22 Juillet – Highway 1 et Santa Cruz

Oh que la fin du voyage approche! Non….On adore le coin, on doit donc faire nos choix pour les deux derniers jours!

On se consulte tout le monde pour savoir, mais qu’est-ce que nous allons choisir! Ah, mais oui, la côte, les plages et si on peut, se rendre à Santa Cruz à nouveau!

Alice a une demande spéciale, essayer un Philz coffee. On spot donc où il y en a et hop, nous voilà partie pour la première activité du jour. Ça nous demande de faire un détour par San Francisco, mais bon, pas de stress on est en vacance.

On trouve donc notre Philz Coffee et wow, c’est un style de Starbucks très populaire. Il y a full de monde à cet endroit. Il y a un Whole Food juste à côté, on s’y arrête également pour choisir notre dîner et aller pic-niquer sur une plage par la suite. On adore cette épicerie. Ça appartient à Amazon. Il y en a au Canada, mais seulement en Ontario et en Colombie-Britannique. Le choix des produits est super, plein de beaux choix santé. On se choisit donc des poke bowl, des sushis et des salades. Alice se prend un breuvage  Kombucha, elle nous mentionne qu’avec ça son oeil va sûrement guérir, c’est bon pour le corps!

Deuxième objectif, se rendre à Mavericks Beach. Là où on peut voir des Maverick. C’est vagues gigantesques (elles sont loin du bord par contre, environ à 2miles de la côte), la plus grosse enregistrée atteignait le 71 pieds en 2001. Les plus grosses vagues sont surtout l’hiver après des bonnes tempêtes.

Arrivé sur place, on a pas de stationnement…On laisse donc tomber, mais on en profite pour faire un petit stop à la boutique de surf du coin.

Maverick shop – Maverick beach

On choisit donc une plage un peu plus loin pour aller dîner, la Roosevelt Beach à half moon bay. C’est une belle plage où nous y relaxons une bonne heure. Comme nous avons le goût de se rendre à Santa Cruz et que c’est le week-end (full trafic et les plages et stationnements sont bondés), on reprend donc la route.

Alice à la Roosevelt Beach

On fait deux stops en chemin dans des boutiques de surfs et jackpot, Alice qui depuis le début du voyage recherche des revues de Surf et journaux de surf pour décorer sa chambre, elle tombe sur une boîte de revues à donner 😉 Avec sa soeur, elles en ramassent donc environ une vingtaine en espérant que ça entre dans nos bagages avec les restrictions de poids!

En chemin, on fait une petite halte photo à un spot où il y a plein de Kite Surfeurs. On ne se rappelle plus où c’était, mais ayoye, ça flashait au max. Ils étaient tellement plein de Kite Surfeurs, qu’on se demandait, mais comment ils font pour ne pas s’entremêler? 😉

Kitesurf – Highway 1

Rendu à Santa Cruz, on arrête au Arrow surf shop, où on peut également voir une des planches de surf qui a servi dans le fameux film dont on vous parle depuis le début du voyage « Chasing Mavericks »!

Chasing Maverick Movie surf board – Arrows – Santa Cruz

On poursuit notre chemin vers Pleasure Point où Jay Moriarity (celui qui a surfé sur une mavericks à à peine 16 ans) surfait et où ils ont fait un surf memorial dans l’eau lors de son décès.

Arrivée au Pleasure point, Oh my gosh! Tu parles d’une place géniale. Tu sais, celle où ça ne fait pas touriste, mais où tu sens la vibe locale! D’ailleurs, bonne chance pour s’y stationner, car toutes les rues à proximité, il faut une vignette pour se stationner. On finit donc par trouver une zone beaucoup plus loin où on peut laisser notre voiture et on marche vers la côte. C’est comme un quartier résidentiel près de la mer. Pas de plage, mais des escaliers te mène à l’eau pour aller surfer.

Les locaux observent les surfers – Santa Cruz – Pleasure Point

Des surfeurs, en veux-tu, en voilà! Et de tous les âges à part de ça! Il y en avait une centaine à l’eau. Les vagues, vraiment belles et les plus grosses vue jusqu’à maintenant. Une clôture borde la petite falaise où pleine de monde s’y accôte pour regarder les surfeurs. Il y a des bancs et des tables. Le groupe à côté de nous festoie, bières et trophée à la main. On ne sait pas c’était quoi, mais ils avaient du fun!

Santa Cruz – Pleasure Point

Pour ce qui est des surfeurs, sérieusement, c’était impressionnant. Il y a des petits bouts de choux d’à peine 6-7 sur les planches, on en a vu un en wetsuit d’à peine 4 ans sur le bord! Ça ridait mes amis, pas croyables. Le va-et-vient également impressionnant, il y avait sans cesse des surfeurs qui sortaient de l’eau et des nouveaux qui y allaient. On a vu un Asiatique se préparer avec son super wetsuit mauve pendant environ 15 minutes, à faire des étirements. On se dit, “Il doit être un vrai pro” 😉 pour y investir autant dans sa préparation! On l’a surveillé par la suite dans l’eau et finalement bon il ne semblait pas se démarquer des autres! 😉

Santa Cruz – Pleasure Point

Dans les plus jeunes, il y en avait un qui avait du style mes amis. Il clenchait tout le monde! Il surfait sur des longueurs incroyables.

Nous avons été comblés! Sérieusement, une de nos plus belles journées pour sentir la vibe Californienne! Ça y est, c’est confirmé, Alice veut y faire sa vie, alors si vous avez des contacts, faites-le-nous savoir! 😉 Elle est très sérieuse dans sa démarche!

Avant de quitter la place, on décide de souper, car il est déjà 19hr et on a 2hr de route à faire. Notre choix s’arrête pour le Chilis, une chaîne de resto qui se trouve à 10 minutes de la place où on est. Ce n’est pas la grosse affaire, mais bon, on est tous fatigués et on n’a pas le goût de s’obstiner trop. Les filles sont claquées et il a fait chaud aujourd’hui, on suspecte une petite insolation pour Alice qui a toujours mal à son oeil et un méga mal de tête! On commence à s’inquiéter pour son oeil qui colle encore le matin et qui la fatigue dans la journée. On va peut-être finalement devoir consulter…

Pour la route du retour, on est pas les seuls qui font la route, Oupelail, il y a du monde en ti-pêché! La fin du week-end est là, les gens retournent à leur appartement près de San Francisco!

Merci Christian de nous conduire tout le long du voyage en sécurité parmi tout ce trafic.

Demain last day!

Nos activités du jour!

  • Découvrir les Philz Coffee (https://www.philzcoffee.com/)
  • Faire la Highway 1 de San Francisco à Santa Cruz (beaucoup plus belle dans ce sens qu’à l’inverse)
  • Regarder des Kite Surfeur
  • Pic-nic à Half Moon Bay
  • Visiter les boutiques de surf
  • Regarder les surfeurs à Pleasure Point

Les restos du jour!


  • Déjeuner à l’hôtel
  • Dîner à la plage Roosevelt à Half Moon Bay
  • Souper resto Chilis (https://www.chilis.com/)

Notre hôtel


Hyatt Place Emeryville

Lien vers le site de notre hôtel

Bel hôtel, bâti en 2016. Propre, belle grande chambre avec salon.

Leave a reply