15 Juillet – Lands End et plage

Aujourd’hui, on va découvrir le Lands End. Alice avait vu une photo de quelqu’un sur instagram d’un spot dans le coin et voulait prendre des photos à cet endroit.

Alice aux Sutro Baths

Comme chaque matin, la family n’est pas très matinale, on arrive donc dans le secteur vers  les 10:30. Notre hôtel est à Emeryville l’autre côté du Bay Bridge, on avait donc environ 30 minutes de voitures pour se rendre à l’ouest de la ville de San Francisco.

On commence notre visite par le visitor center, on constate l’air frais du pacifique encore une fois, alors pas déçu de se réchauffer au visitor center! Quand tu vas en vacance à San Francisco, soyez averti, ce n’est pas pour la chaleur du soleil que vous y allez 😉

On marche donc une partie du parc et prenons plusieurs photos.  On découvre en chemin un petit passage qui semble amener sur une plage. J’indique à Alice que ce n’est sûrement pas la trail officielle de ce que je vois et je sais qu’il y en a une vraie plus loin. Elle me mentionne que c’est sûrement la trail des locaux celle-là va être bien plus cool! 😉 On se laisse donc convaincre de sortir des sentiers battus et descendre cette trail. Finalement on est pas les seuls à suivre ce sentier, mais disons qu’il n’est pas facile à marcher. Je n’avais pas les bonnes chaussures, mais on a réussi à se rendre au bout! C’était magnifique encore une fois, comme tous les spots ou presque qui donne vue sur la mer 😉

On rencontre sur notre route des Québécois qui nous demandent de prendre une photo de leur gang. En échange, ils en prennent une de notre famille! Yeah! 😉 Ça fait toujours drôle d’entendre parler québécois à l’autre bout des Usa.

Photo gracieuseté de Québecois croisé par hasard

 

L’heure avance et on a pas encore fini de marcher le parc, mais on décide de laisser tomber le dernier point de vue…celui qui me tentait, mais on avait mal calculé (en fait pas calculé du tout) le temps que prendrait faire la marche dans ce parc. On commence à avoir faim, donc on rebrousse chemin à 13hr.

De retour au point de départ, on vient pour aller au resto du coin et c’est plein à craquer. Alice propose de trouver un autre resto, tant qu’à attendre 30 minutes ici, aussi bien prendre 30 minutes et trouver quelques choses de mieux de toute façon. Le resto n’inspirait pas tant le reste de la famille.

On arrête notre choix dans le quartier Richmond. C’est un quartier multi ethnique. Tu retrouveras dans ce quartier une tonne de resto de tous les pays. Tu passes sur la même rue d’un resto chinois, taiwanais, japonais, russe, américain, grecque, etc.

On choisit donc le Mel’s drive in. Un resto au look année 50. Moi et Christian avions le goût d’un bon burger américain. Le look du resto est super avec le jukebox sur les tables, mais ouf, le burger reçu…hum…pas terrible. Voir la photo.Ce n’est pas ce qu’on s’attendait d’un burger, le pain était pas terrible…En fait, je crois que c’est simplement ce burger qui n’avait pas un vrai pain burger, car sur les photos du site on voyait des classiques burger. On aurait pu partager en plus, car le demi-burger représentait un burger en soi…Gaspillage total. Alice par conséquent avait commandé des oeufs pochés sur des toasts (3) à l’avocat et ça, c’était vraiment bon selon elle.

Le Sunset burger au Mel’s drive in

Remis de nos émotions, on décide de passer le reste de l’après-midi à la plage. On roule donc la côte et on finit vers 15:30 à s’installer sur un spot. La place qu’on a trouvée, l’accès à la page n’était pas simple, mais un coup rendu, on était super bien ou presque… La plage était assez bondée et le groupe d’amis à côté de nous a décidé en cours d’après-midi de jouer au frisbee avec leur chien qui jappait à tous les lancer pour essayer de jouer lui aussi. Bon donc pas aussi reposant que souhaité, mais quand même le fun de regarder l’océan.

Montara Beach

De retour à l’hôtel, on arrête juste avant au trader Joes, une épicerie à côté pour se ramasser des trucs à manger pour souper à la chambre.

Moi et Sandrine on est claquées, elle a eu mal au coeur toute la journée, moi je suis juste fatiguée tout court. On passe donc tout droit pour le souper, on s’est endormi toutes les deux vers 19:30 😉

Nos activités du jour!

  • Visite du parc Lands End
  • Faire de la plage à Montara Beach
  • Découvrir l’épicerie Trader Joe’s

Les restos du jour!


  • Déjeuner de l’hôtel
  • Dîner au Mel’s drive in (http://melsdrive-in.com/)
  • Souper à la chambre avec le stock de l’épicerie Trader Joe’s (https://www.traderjoes.com/)

Notre hôtel


Hyatt House à Emeryville

Lien vers le site de l’hôtel

Hôtel collé sur le BayBridge avec une panoplie de magasins autour. Grande chambre avec cuisine et salon indépendante. À proximité d’une voie ferrée.

Leave a reply