16 Juillet – Golden Gate Bridge et route vers Sea Ranch

Aujourd’hui on quitte San Francisco quelques jours pour aller se reposer dans une maison que nous avons louée à Sea Ranch. C’est à environ 3 heures de voiture au nord de San Francisco.

Ceci veut donc dire que ce matin on doit tout packeter nos bagages de l’hôtel, ça demande donc un peu plus de temps. On avale en vitesse notre déjeuner d’hôtel qu’on monte à  la chambre moi et Christian faute de place dans la salle à manger.

La première activité du jour sur la route est de passer sur le Golden Gate Bridge, le fameux pont rouge de San Francisco. Ce n’était pas sur notre chemin, mais comme c’est un must, on y fait le détour. Les filles veulent prendre des photos et marcher le bridge.

Alice on the bridge

On stationne l’auto au visitor center du pont! Eh oui, tellement touristique qu’il y a des trucs aménagés juste pour faire la visite. Attention, les stationnements sont limités et payants, pas facile d’y trouver une place 😉 À noter aussi que le pont est payant pour y passer en voiture. Tu dois payer en ligne sur leur site ton passage faute de quoi, ils vont envoyer une facture à la compagnie de location de voiture qui elle va te refiler en plus des frais d’administration! Tu as 48heures pour t’acquitter des frais. On a donc payé le tout facilement en ligne nos deux passages (5$ chaque passage).

Pour la suite de la route, on décide de faire la US 1 même si c’est plus long, espérant avoir des belles vues. On débute par la route sinueuse vers la forêt de Muir. Ils ont d’ailleurs filmé des passages de la planète des singes à cet endroit. On arrête pas visiter le parc, car on l’a déjà fait par le passé, mais ça vaut le détour si vous y aller. Passez tôt par contre, car déjà à midi, quand nous sommes passés, les stationnements affichaient complet.

On fait stop par la suite au Muir Beach overlook, c’est évidemment magnifique! 😉

Muir Beach Overlook

L’heure du diner arrive et je dois avouer qu’il n’y a pas grand-chose en chemin. Les villages rencontrés sont très petits et choix très limité de casse-croûtes.

On arrête à Point Reye visitor center voir s’il n’y aurait pas un café sur place, mais non. Par contre si nous avions eu un pic-nic avec nous, l’endroit était super pour s’y arrêter. On a pu observer des petits Bambis avec leur maman dans un pré à côté des tables à pic-nic.

Bambi avec sa mère

On finit par s’arrêter au market du village point Reyes, c’est le plus gros village qu’on aura croisé en route! 4 restos et un market 😉 On mange dans un parc à proximité et hop nous voilà repartis.

La route n’a pas été finalement très exceptionnelle, plusieurs parties de la route sont dans les terres, par contre nous ne regrettons pas de l’avoir fait. Les routes sont sinueuses et très jolies.

Arrivé à notre maison, on découvre un beau petit havre de paix. Nous sommes in the middle of nowhere et c’est complètement génial. C’est des vacances qu’on se paie pendant notre voyage. Ici, pas grand-chose à faire à part de relaxer. On va passer les 4 prochaines nuits ici. Forêt, spa, musique, bouffe, plage! Yes, ça augure bien.

Hidden Treasure – Sea Ranch

Une fois installées, nous allons au village à côté faire une épicerie au Surf Market. Une autre épicerie Bio-Santé! Bref en Californie, faut se forcer pour mal manger, ici l’accès aux produits locaux et santés c’est plus facile que de trouver de la cochonnerie! 😉

De retour à la maison, on se prépare notre souper et hop, nous voilà comblés avec une autre journée de complétée! Fait cocasse, ici il fait quand même froid en soirée, on se permet donc d’allumer le foyer et on fait griller des guimauves!

On mange des guimauves à Sea Ranch

Nos activités du jour!

  • Marcher sur le Golden Gate Bridge
  • Faire la route US 1 jusqu’à Sea Ranch
  • Découvrir notre maison louée
  • Faire l’épicerie au surf Market (https://surfsuper.com/)

Les restos du jour!


  • Déjeuner de l’hôtel
  • Dîner dans un parc à Point Reyes avec notre pic-nic
  • Souper à la maison de Sea Ranch

Notre hôtel


Hidden Treasure at Sea Ranch

Lien vers le site de notre maison

Belle maison moderne 2 chambres, salon, bureau/bibliothèque, belle cuisine. La deuxième chambre est dans une unité séparée de la maison, donc si vous avez de jeunes enfants, ce n’est peut-être pas l’idéal, mais pour nous avec les ados, ça leur donne leur coin à eux, c’est vraiment cool! Une mini télé branchée sur netfix et hulu pour dépanner dans la cuisine. Un spa privé est inclus pour relaxer! Un beau coin de paradis pour décompresser de nos vies parfois intenses!

Leave a reply