21 Juillet – San Francisco et Magasinage!

Nous sommes de retour à San Francisco après notre périple de quelques jours à Sea Ranch et Sacramento. Hier à Sacramento, j’ai complètement oublié de raconter, mais Alice a eu une petite mésaventure. En marchant dans le parc, quelque chose est entré dans son œil. On ne sait pas c’est quoi, mais elle avait un point blanc de collé dans l’oeil et pas moyen de l’enlever. On lui a acheté des gouttes à la pharmacie et malgré tout, l’inconfort devenait de plus en plus présent. Après notre souper, Christian a tenté de trouver un optométriste,  il a couru jusqu’à la clinique avec Alice, mais arrivée sur place le docteur avait déjà quitté il y a une heure de ça. Bref, après peu de conseils de personnes qui travaillaient sur place, on s’est dit qu’on irait le lendemain si ça ne se place pas.

Cette nuit, Alice s’est levée à deux reprises pour rincer son oeil et le nettoyer, car il se collait sans cesse. En se levant, elle remarque que le point blanc est parti. On suppose donc qu’un grain de sable s’était glissé dans son oeil et qu’il a fini par sortir dans la nuit…À suivre.

Aujourd’hui, on retourne en ville visiter deux trois trucs qu’on avait pas encore vus. On commence donc par la visite du Coit Tower. Attention stationnement sur place très limité. Arrivé là, pour tous les stationnements, il est inscrit No Parking le samedi et dimanche, mais voyons donc…y a rien d’autre proche et il y a plein de voitures de stationnées. On prend donc la chance de se stationner là malgré tout comme tous les autres touristes 😉 Pour notre part, nous n’avons pas eu de problèmes, mais pas certaine que c’est toujours ok…

Coit Tower

Je vous conseille d’arriver tôt, car la file pour monter dans la tour est assez longue et je crois que plus on avance dans la journée, pire la file est. Bref, pour nous, on a dû attendre un bon 40 minutes. La visite est payante également, des frais de 9$ par adulte et 6$ par ado sont exigés. Pour accéder au top de la tour, tu embarques à coup de 10 personnes environ dans un vieil ascenseur. Arrivé en haut, la vue est super! La visite n’est pas très longue, car c’est minuscule en haut et apporter vous une veste, car c’est à l’extérieur et le vent est frais!

On poursuit notre visite au Ghirardelli Square, un petit secteur bordé de 3 boutiques Ghirardelli (Miam!) et quelques restos et boutiques touristiques. Beau petit coin, vitement visité. On en profite pour dîner sur place. Moi et Christian avons partagé un burger qui finalement encore une fois, chaque demi équivalait à un burger en soi! Celui-ci était très bon par contre comparé à celui que nous avions commandé chez Mels. On est donc content de notre choix et d’avoir pris la décision de partager notre assiette.

Ghirardelli Square

En après-midi, on s’enligne pour visiter le petit JapanTown qui se résume surtout en un centre commercial. Je dirais que le Little Tokyo de Los Angeles est plus beau, mais celui-ci est quand même cool à visiter si tu aimes les trucs japonais. On arrête à un stand à crème glacée où il y a toute qu’une foule et ça nous intriguent! Tout le monde crache de la fumée, alors là on se dit, wow, mais c’est quoi, on en veut aussi! C’est le fameux Dragon Breath, des petites boules de céréales au goût de froot loops, fait avec de la nitrogène liquide. Vraiment drôle comme expérience, à faire avec les enfants! Attention par contre, on s’est brûlé un peu la langue et la palais avec ça! 😉

Family Dragon Breath

Après quelques emplettes, les filles passent devant un autre friperie, arrêt obligatoire! Les filles se dégotent encore une fois du linge à rabais!

Pour le souper, on sépare la gang en deux. Les filles vont au Panera Bread et nous dans un pub/pizzeria où l’on va déguster une bonne bière!

On fini la soirée par du magasinage au Ulta (genre de Sephora, mais en mieux selon Alice) et au Nordstrom Rack où on se procure sandale et soulier à rabais!

Arrivée à notre hôtel, on est toujours intrigué par le fameux robot du nom de Emery. On essaie de voir qu’est-ce qu’on pourrait se commander, mais personne à faim….Christian propose qu’on demande des bouchons d’oreilles pour la nuit! Yes, good idea! Christian appelle donc au front desk et ça a super bien fonctionné. Quelques minutes plus tard, on reçoit un appel comme quoi le robot est à notre porte 😉 Armé de notre cellulaire pour filmer l’expérience, les quatre dans la porte, on faisait vraiment touriste 😉 On a eu quelques difficultés à comprendre comment le faire repartir, mais toute qu’une expérience! Voir notre vidéo.

Et voilà pour notre journée.

 

Nos activités du jour!

Les restos du jour!


Notre hôtel


Hyatt Place Emeryville

Lien vers le site de notre hôtel

Bel hôtel, bâti en 2016. Propre, belle grande chambre avec salon.

2 comments

Salut la petite famille,
J’ai suivi votre périple et c’est toujours full intéressant. La vidéo du robot nous a fait bien rire moi et Richard. Bonne continuité!!

Merci Sylvie. On va poster notre deuxième journée à Santa Cruz tantôt. On a vraiment trippé cette journée là.

Leave a reply