20 Juillet – Jelly Belly Factory et Sacramento

C’est le départ de Sea Ranch ce matin. On a beaucoup de route à faire, donc le défi est de partir à 8 heure ce matin. Habituellement, c’est Sandrine la dernière à être prête le matin, mais là, surprise! C’est la première qui attend fièrement avec sa valise à côté de la porte à 7:58! On quitte à 8:20, ce n’est donc pas pire pour la famille étant donné qu’on devait fermer la maison et partir un premier lavage de draps! Sandrine nous rappelle tout de même qu’elle était prête, elle à l’heure demandée!

Pour la route vers Sacramento, on décide de faire un petit détour de 30 minutes pour passer dans la vallée de Napa. On ne visitera pas de vignobles, car avec les enfants, ce n’est pas l’activité la plus au top de la liste! On en profite quand même pour se remémorer des souvenirs d’un voyage précédent en passant devant des vignobles bien connus!

Napa Valley

Premier objectif de la journée, faire un stop dans la ville de FairField pour visiter le Jelly Belly Factory! 😉 Je pense que je suis la plus excitée de la famille par cette activité! 😉

Cette usine roule 24/7 et on peut voir le processus complet, en théorie…Ouin, parce que rendu sur place, l’usine est accessible oui, la visite est cool oui, mais les machines n’étaient pas en fonction pendant qu’on y était. Il y avait quelques employés qui travaillaient sur ce qu’on pensait être de la maintenance d’équipement. Bref, on n’aura pas vu le tout en fonction, mais c’était quand même une belle visite. Disons par contre que Sandrine se serait bien passée du port du chapeau Jelly Belly obligatoire. À la fin de la visite, on reçoit des échantillons gratuits et malgré tout, on se dirige à la boutique souvenir et on se remplit un petit sac de nos saveurs préférées ou qu’on veut découvrir!

Achats au Jelly Belly Factory

Après ce merveilleux stop, on arrête manger au In&Out burger! Alice depuis le début du voyage veut y arrêter et nous faire découvrir ce fast-food.  Le menu est assez simple et se résume à 3 choix! Cheesburger double, cheeseburger ou burger ordinaire! En combo ou seul! Super! On commande donc le tout, une petite erreur s’est glissée dans notre commande, mais on va faire avec, car le temps d’attente n’est quand même pas négligeable, donc ce n’est pas grave, on va faire avec. Ce n’est pas sur le menu, mais tu peux demander un burger en remplaçant le pain par de la laitue. Alice a donc commandé ceci, ça semblait effectivement bon!

Diner au In & Out

On reprend la route vers 14hr, on commence à trouver que nous allons manquer de temps à Sacramento vu l’heure tardive où on arrivera et qu’on doit retourner en fin de soirée à San Francisco où notre hôtel est déjà réservé. Il y a beaucoup de trafic aujourd’hui et notre trajet aura pris 2heures de plus que prévu. Bref, on se consulte tous et on se dit, on est si près de Sacramento, on y va quand même!

Arrivé à 15hr là-bas, on marche une partie d’un parc à côté du State Capitole. Il y a des orangeraies, faut faire attention, les oranges bien mûres et nous tombent presque sur la tête!

Par la suite on se dirige vers le Old Sacramento. 3 petites rues au style western vraiment cute. De belles petites boutiques souvenirs bordent les rues. Notre préférée, la boutique de jouet vraiment géniale sans oublier notre boutique de bonbons où l’on fait une réserve de Salt Taffy. On commence à déborder de souvenir de bouffe qu’on achète! La chambre déborde de sucreries!

Candy Store dans le Old Sacramento

On finit notre visite en marchant la rue principale, la K street qui nous amène au downtown et nous fait passer par un futur centre commercial à côté du Golden center 1, une salle de spectacle style centre Vidéotron. Ça va être sûrement très cool comme place, car de ce qu’on voit jusqu’à présent, c’est vraiment beau. Christian voit au loin un genre de machine qui l’intrigue près du centre. Il s’y approche et ça semble être un robot agent de sécurité. Dès qu’il s’est approché, le robot lui a mentionné qu’il était trop proche! 😉

Robot de surveillance au DOCO – Sacramento

Comme à chaque ville Californienne, on remarque énormément d’itinérants dans le secteur. Ça sera une partie de notre sujet de conversation au souper. Disons qu’ils sont très visibles et semblent assez bien tolérés. Ils ont des campements bien en vue, tu ne peux pas marcher 3 minutes sans en voir. Peu importe la ville qu’on visite.

Pour notre souper, on choisit un resto de Sushi. Correct, mais on aurait dû commander leur spécialité plutôt que le choix du chef qui se limitait à des sushis assez basiques.

Départ 21hr, en route pour San Francisco, une petite heure de voiture! Arrivé à notre nouvel hôtel, Christian croise à la sortie de l’ascenseur un robot qui s’excuse, car il doit passer pour aller faire une livraison 😉 Décidément, c’est la journée robotisée aujourd’hui! 2 rencontres dans la même journée. Quand Christian arrive à la chambre et nous raconte ça, on s’esclaffe de rire et on se dit, eh faut essayer ça nous aussi! On tentera le coup demain!

Robot livreur dans l’hôtel!

Demain, on retourne se promener à San Francisco!

À +

Nos activités du jour!

Les restos du jour!


Notre hôtel


Hyatt Place Emeryville

Lien vers le site de notre hôtel

Bel hôtel, bâti en 2016. Propre, belle grande chambre avec salon.

Leave a reply