13 Juillet – Fisherman’s Wharf et les Twin Peaks

Une autre journée qui débute en sol californien. Comme à l’habitude, je me lève la première vers les 6hr. J’en profite pour passer au salon et rédiger le blogue. Christian a fait la sélection de photos la veille pendant que je dormais! 😉

Vers 8hr tout le monde est debout (on a réveillé notre  jeune ado de 15 ans quand même, faut pas penser que ça se lève tout seul! ;-))

On va découvrir le déjeuner de l’hôtel, bon, ça le dit, le déjeuner d’hôtel gratuit, à cheval donné tu ne regardes pas la bride! Le déjeuner était quand même bon avec les omelettes du chef qu’il te prépare sous tes yeux. Sinon, petites patates, saucisses, bacon, yogourt, toast, gruau, céréale et fruit. Ça fait la job. Je m’occupe de trouver une place pour 4, oups, directement sous un ventilateur, notre déjeuner est devenu froid en moins de 2 minutes. On ne prendra pas cette place demain matin, soyez-en sûr!

Déjeuner avalé, on se dirige au Target pour faire des emplettes, question d’avoir quelques collations dans le frigo pour nos soirées. En payant l’épicerie, je m’aperçois qu’Alice avait choisi des barres protéinées (elle m’avait demandé si elle pouvait en prendre, ce que j’avais accepté), à 18$ US la boite. Oups, je pensais que c’était le prix d’une boite de barre tendre, mais bon, espérons qu’elles sont bonnes! 😉

Barres de luxe!

On en profite également pour se procurer un forfait T-Mobile (Simple Mobile) pour 40$ pour avoir internet sur nos cellulaires (forfait de 6 GiG) en prépayé. Ça revient pas mal moins cher que de payé le 7$ par jour de notre compagnie de cellulaire du QC pour avoir accès au data aux USA. Bref, on retourne à l’hôtel activer notre forfait cellulaire, prendre nos douches, dépaqueter l’épicerie et voilà, déjà une avant-midi de passée!

On quitte l’hôtel  autour de midi pour se diriger au Fisherman’s warf à San Francisco. On cherche des parking, mais San Francisco, ouch, c’est cher…Plus on approchait du warf, plus le prix des parking étaient exorbitants. 50$ us pour se stationner…hum…on fini par trouver un stationnement à 5$ de l’heure très bien placé et du même coup, juste à côté il y avait un parcomètre à 2.75$ de l’heure, ah voilà! On est prêt pour notre journée!

On se promène donc sur les piers, visite les petites boutiques et là, la question fatidique, qu’est-ce qu’on mange pour dîner! Le drame familial à chaque fois, Personne veut la même chose…Après différentes propositions et que tout le monde répond, bah ok, ça me dérange pas, on fini au Peet’s Coffea et Boudin bakery. Je me prend le typique Clam Chowder dans un bol en pain et le reste de la famille qui n’aime pas les fruits de mer, prenne une salade.

Clam Showder de Boudin Bakery

On découvre par la suite le DoughP legit cookie dough. Une place qu’au lieu de commander une crème glacée, tu te commandes de la pâte à biscuit dans un cornet! Ish, c’est sucré en ti-pêché!

Amuseur publique qui donne un bon show

On prend également quelques minutes pour regarder un amuseur de rue qui donnait sérieusement un bon show sur la rue des piers, c’était vraiment cool et il méritait bien sa paye. On va par la suite se dégourdir au musée mécanique où tu retrouves des vieilles machines à boule et vieux jeu de foire. Le musée est gratuit, tu dépenses que quelques 25 cents si tu veux essayer quelques jeux.

On fini la visite du coin par le spot des Sea Lion. Ils ont leur quai où une petite gang se prélasse au milieu des centaines d’humains qui les regardent!

Les touristes observe les Seals

On retourne à la voiture vers les 16:30 pour décider de la prochaine activité. Oups, on s’aperçoit qu’on avait oublié de verrouiller la voiture ce midi en partant, mais pire encore, on avait même laissé les clés de la voiture dans le porte-gobelet. Passeport, appareil photo dans la voiture toujours là! Oh my my…Quelle chance nous avons eue de ne pas nous faire voler la voiture et/ou son contenu…

Notre choix pour la prochaine activité s’arrête sur monter en voiture les Twin Peak, deux butes où le vue sur la ville est semble t’il magnifique. Étant donné qu’il fait beau soleil et que San Francisco c’est souvent très nuageux, on en profite donc pendant que la vue est claire!

Vent insoutenable au sommet des Twin Peaks

Hopelail! Les nuages, ça voyage vite avec le vent du pacifique. Le temps qu’on arrive sur place, les nuages se sont accrochés sur les buttes. On sort de la voiture et oh my gosh! Le vent est incroyable. On tient à peine sur place et comme Sandrine le mentionne, ça fait peur! On monte les escaliers pour se rendre au point le plus haut et vraiment, tellement venteux que c’était hilarant. J’ai peine à croire ceux qui montent les hauts sommets comme l’Everest et qu’ils sont pris dans une tempête de vent!

Remis de nos émotions, on retourne à la voiture et on commence les recherches pour le restaurant du soir. Encore une fois, la plaie! Bref, je vous épargne les détails, mais comme Alice me mentionne, en essayant de faire plaisir à tout le monde, ça marche pas. Donc on va changer la dynamique pour les prochains jours et je vais prendre les rênes et décider où c’est qu’on mange toute seule comme une grande! J’arrête donc le choix sur Jupiter’s à Berkley pour une bonne bière et de la pizza et comme les filles veulent quelques choses de plus santé, elles iront après notre snack au organic greens Salad and more. L’ambiance du Jupiter’s est festive. Un pub par contre très bruyant. Le secteur où on se trouve semble plus pauvre et il y a beaucoup d’itinérants assez âgés. Ça fait de la peine à voir…

De retour à la chambre vers 21hr, je suis totalement claquée, je m’en vais donc perdre connaissance dans le lit pendant que Christian fait la sélection de photo du jour et que les filles regardent quelle sera l’activité de demain!

À + tout le monde!

Nos activités du jour!

  • Épicerie au Target et achat au Best Buy pour forfait cellulaire
  • Visite du Fischerman’s warf
  • Visite du musée mécanique
  • Visite des Twins peak
  • Voir des Sea Lions sur le Pier 39

Les restos du jour!


Notre hôtel


Hyatt House à Emeryville

Lien vers le site de l’hôtel

Hôtel collé sur le BayBridge avec une panoplie de magasins autour. Grande chambre avec cuisine et salon indépendante. À proximité d’une voie ferrée.

Leave a reply