12 Juillet – Santa Cruz et la Highway 1

Vive le décalage horaire qui nous fait gagner des heures dans notre journée! Vu l’heure tardive qu’on s’est couché la veille, près de 4hr du matin, on fait la grasse matinée ce matin sans que ça paraisse. On se lève à 10:30, mais en fait il n’est qu’en réalité seulement 7:30!

Aujourd’hui, l’activité du jour, aller visiter Santa Cruz. C’est à 1 heure de voiture d’où on se trouve au sud de San Francisco.

On avale le mini déjeuner de l’hôtel dans une mini salle à manger, ouf on se dit ça fait la job, mais pas déçu de rester ici seulement une nuit! À 9:30 on est prêt à partir, l’hôtel nous dédommage avec un 20$ US pour ne pas avoir pu fournir l’air climatisé lors de notre séjour. On est bien content de ce petit bonus surtout qu’on a même pas souffert de ne pas avoir eu l’air climatisé 😉

On se dirige donc à Santa Cruz en voiture pour marcher le boardwalk. C’est environ à 1:15 de route au sud de San Francisco. Après quelques minutes de recherche pour un parking, on trouve un parcomètre directement à la porte du boardwalk! C’est parce qu’on arrive en matinée et que c’est la semaine qu’on trouve facilement parking aujourd’hui, car sinon c’est vraiment bondé à ce qu’il paraît. On a donc marché le boardwalk pour y découvrir un genre de parc d’attraction avec des manèges qui ne semble pas pire. Tu peux acheter une passe illimitée ou un nombre de points qui se déduit de ta carte à chaque manège que tu fais. Nous, on décide de ne pas faire de manège!

La température est bonne ce matin. On appréhendait tellement la température fraîche de la côte ouest que finalement on trouve ça pas trop pire ce matin. On tourne autour du 20 degrés. On est très bien! Le vent du large et du courant frais du pacifique est toujours surprenant les premières fois, qu’on découvre le coin. On imagine souvent la Californie avec les chaleurs torrides, mais ce n’est pas sur le bord de l’eau, c’est dans les terres qu’il fait chaud.

On fait quelques boutiques afin de dégoter les chandails souvenirs de Santa Cruz pour les filles. Selon Alice pour être cool ça prend un hoodie comme elle! 😉Tout le monde doit avoir ce chandail, ça fait surfeur!

Après une belle marche, on s’arrête dîner en face du warf, au Picnic basket. Une petite sandwicherie qui fonctionne à fond la caisse. Le menu est assez limité, mais ce qui est sur le menu est super bon! Les places sont très limitées également, mais les places se libèrent rapidement.

Après dîner on va marcher sur le quai et ouf on ressent un peu plus l’air frais, plus on avance sur le warf. On voit un sea lion se prélasser sous le quai, mais on en entend plein d’autres qui sont probablement cachés 😉

À 14:30 on décide de quitter le coin pour partir pas très loin de là en voiture à la conquête des surfeurs.

En quittant, Alice nous fait une demande pour un petit stop dans une friperie où elle met la main sur un manteau d’hiver pour 10$! Elle est très fière de son achat!

Musée du surf a Santa Cruz

En route vers les surfeurs, on arrête au surf museum. Bon c’est pas vraiment ce qu’on appelle habituellement un musée, mais c’est dans un petit phare, c’est gratuit et on y trouve plein de planches de surf exposées et plusieurs articles de journaux. Le film chasing Mavericks tourne en boucle et nous rappelle que c’est un bon film! Ça nous donne  le goût de le réécouter. Ça prend environ 10 minutes faire le tour. À ce spot, plusieurs surfeurs s’amusent dans les vagues. On prend quelques minutes pour les observer et lire les mémoriaux près du ravin, qui commémore les surfeurs du coin qui ont perdu la vie.Ça nous rappelle que l’océan est plus fort que nous!

Pour le retour vers San Francisco on décide de prendre la route US 1 qui longe la côte. Oh my gosh! C’est vraiment magnifique. On avait déjà fait la US 1 en Monterey et big sur par les années passées, mais là entre Santa Cruz et San Francisco, c’est vraiment hot et accessible. Le nombre de plages magnifiques pratiquement désertes et les points de vue, wow! Les filles voulaient arrêter à tous les spots pour prendre des photos. Vraiment c’est des endroits qui font du bien. Je m’aperçois à quel point l’océan est important dans ma vie. Ouais, ce sentiment qu’on ressent avec ce vent qui nous libère de tous nos stress cumulés, et toute la liberté que cet étendue d’eau semble nous offrir. C’est magique et indescriptible. Je vous invite tous à prendre le temps de vous y arrêter un jour, sans savoir ce je vous y chercher. Vraiment comme Alice nous répète sans cesse, c’est là qu’il faut vivre!

On avait deux heures de route à faire, mais on en prendra 4-5 pour savourer ce moment. On s’est arrêté d’ailleurs dans une épicerie dans le coin  de half moon bay pour s’acheter un Picnic afin d’aller profiter de ces plages et y souper sur place. Merci Alice d’avoir apporté dans ses bagages une couverture qui nous servira à merveille pour notre Picnic.

Assis dans le sable de la plage Montara Beach on s’amuse donc à regarder les vagues frapper les rochers ainsi que les surfeurs prendre les vagues une à la fois!

À 19 hr on se résigne à quitter et aller découvrir notre nouvel hôtel. Notre nouvel hôtel nous offre une grande chambre style suite avec salon et cuisine. On aime bien avoir de l’espace quand on voyage avec les enfants. On est satisfait jusqu’à maintenant de notre hôtel par contre son voisin la voie ferrée va peut être nous déranger dans la nuit. C’est probablement pour ça que l’hôtel nous place des bouchons d’oreilles sur nos tables de nuit 😂

Après cette journée bien remplie, on termine ça avec l’écriture du blogue et une bonne Imperial IPA de l’Oregon.Christian nous a trouvé en route des bières de la brasserie hop Valley. On boit ce soir la IPA Alpha Centauri.

Bonne nuit à tous!

Nos activités du jour!

  • Marcher le BoardWalk à Santa Cruz
  • Marcher le Warf à Santa Cruz
  • Visiter le surfing museum à Santa Cruz
  • Arrêter au multiple plage tout le long de la côte sur la US1
  • Faire un Picnic sur la plage pour souper à Montara Beach

Les restos du jour!


  • Déjeuner de l’hôtel
  • Dîner au Picnic Basket http://thepicnicbasketsc.com/
  • Souper sur la plage avec Picnic de l’épicerie New Leaf Community Markets, un genre de Whole Food ou Avril ()

Notre hôtel


Hyatt House à Emeryville

Lien vers le site de l’hôtel

Hôtel collé sur le BayBridge avec une panoplie de magasins autour. Grande chambre avec cuisine et salon indépendante. À proximité d’une voie ferrée.

2 comments

Le train, c’est essentiel pour ne pas vous sentir trop dépaysé!

Yes! Disons qu’on est choyé! 😂

Leave a reply