11 juillet – YUL to SFO

Yahoo, c’est le grand jour. On part pour San Francisco. Hier on a finalisé les bagages, chacun une valise pour la soute et un sac à dos pour dans l’avion.

Avec quelques difficultés, on réussit à placer les valises dans le coffre. L’Acura disons qu’elle loge moins que le Outlander et avec nos nouvelles valises, ça failli ne pas entrer…😂

Départ à 9h de Québec en voiture pour l’aéroport de Mtl. Notre premier vol est à 15h.

On stationne l’auto au park and fly, on prend un shuttle et hop nous voilà à l’aéroport pour midi. 1:40 plus tard nous voilà enfin, bagages enregistrés, douane et sécurité passée. Disons que ça a été long…on avait déjà les 3 heures de route en voiture dans le corps, on le sait voyager ça demande de la patience! 😉

On avale un diner dans un des comptoirs qui vendent le tout a un prix exorbitant, mais au moins c’était bon! Poke bowl, sandwich et sushi. On se dit, yes ça commence bien le voyage!

Notre avion a eu un petit ennui mécanique, on a donc retardé notre vol d’à peine 20 min, aucun impact sur nos autres vols.

Le premier vol est direction Atlanta…ouin pas pantoute en direction de San Francisco, mais on voulait des billets pas chers et bon, c’est ça qui est ça! Donc premier vol de 3 hr et deuxième vol de 5 hr… les vols se sont bien déroulés. Disons qu’on avait hâte de débarquer après toutes ces heures à voyager. Quand ils ont annoncé qu’on n’avait pas de gate de libre et qu’on devait rester encore dans l’avion sur le tarmac un autre 15-20 minutes…ouf 1hr du matin on veut juste sortir d’ici.

Quand on a enfin sorti de l’avion, on a dû prendre deux shuttles pour se rendre à la location d’auto. Le train aérien était en panne, c’était donc surchargé dans les bus…

Bref 1,30 plus tard on réussit à se rendre au Sixt rental car et on récupère notre GMC Acadia et hop on s’en va à l’hôtel! Arrivé au Days Inn pour la première nuit, on nous annonce que l’air climatisée est en panne…bon euh on veut juste un lit,alors oui pas de problème! Il fait 17 degrés ici à San Francisco avec l’air du Pacifique, il est trois heures du matin, ouf, vivement le dodo! 3:45 du matin on ferme les lumières, demain direction Santa Cruz!

Nos activités du jour!

  • Aller à l’aéroport de MTL
  • Prendre un vol pour Atlanta
  • Découvrir la plus grosse aéroport des USA
  • Prendre un vol pour San Francisco
  • Louer une voiture
  • Trouver notre hôtel

Les restos du jour!


  • Ryu au terminal de l’aéroport de MTL
  • Différents resto de la halte bouffe à Atlanta

Notre hôtel


Lien vers l’hôtel Days inn

Hôtel deux étoiles, payé beaucoup trop cher pour ce que ça offre, mais les hôtels étaient le double du prix ce soir là. Est-ce à cause d’un évènement tenu à proximité, on ne sait pas. On a payé 275$ alors qu’aujourd’hui je peux l’avoir pour 170$…

Salle à manger beaucoup trop petite, par contre les lits étaient confortables.

Leave a reply