14 Juillet – Downtown et Chinatown

Nous voilà au jour 4 de notre voyage. Journée magasinage dans le quartier chinois et Union Square.

On réussit à quitter l’hôtel pour 9:30. On débute la journée par le Union Square. Si tu as du budget c’est le spot à magasinage. Gucci, Dior, Tiffany, Vuitton, name it les boutiques haut de gamme sont toutes là! C’est des rues et des rues remplies de boutiques mode. Pas une rue, je dis bien des rues et des rues 😉  Il y en a des plus abordables que d’autres,, c’est d’ailleurs sur ceux-là qu’on va se concentrer 😉 On commence donc par le Macy’s où Alice trouve un paire de bottillons à 80% de rabais. Les madames à la caisse en revenaient pas du deal, car semble t’il que cette marque ne vient pas en rabais habituellement et il n’y avait qu’une seule paire! 😉 Sandrine voulait un sac d’école Kipling, mais il était pas mal cher malgré les rabais, on décide donc d’attendre.

On s’amuse toute l’avant-midi dans le secteur et vient l’heure du dîner. Ah, mais là, on le sait, on a changé de stratégie et pas de chicane aujourd’hui pour les repas! Christian doit en premier lieu aller déplacer l’auto, car on a pris un parcomètre et on a un maximum de 2 heures sur le même emplacement, on ne peut pas booster notre parking à distance avec l’application. On aurait probablement dû prendre un stationnement intérieur, ça aurait été moins de troubles, car on a dû changer trois fois de parking dans la journée…mauvaise stratégie. On pensait passer 2-3 heures sur place, mais bon la vie étant ce qu’elle est, on a finalement passé la journée dans le secteur… 😉

Cable Car et Union Square

Pendant que Christian changeait la voiture de place, on a trouvé le centre d’achat westfield. Il est immense sur 9 étages, on décide donc d’aller au food court de cet endroit pour le dîner. Oh my gosh, le choix mes amis. Merveilleux pour une famille comme nous. Du choix pour tous les goûts! Fait cocasse, on mange finalement tout au même resto 😉 Fallait bien aller dans un food court pour que tout le monde choisisse des trucs à son goût pour finir au même stand. Les filles vont se choisir par la suite un dessert. Sandrine arrête son choix au Sharetea, elle se fait un Bubble tea excellent d’ailleurs. On a oublié de prendre une photo… Alice se choisit un genre de sorbet santé (fruit pressé à froid et congelé) et un shot de jus santé, mauvais au goût,mais excellent pour la santé selon elle! À lui voir la face, ça ne donnait pas le goût d’y goûter 🤕

Healthy Shot

On poursuit notre journée vers le Chinatown. En tout cas, ça prend de la patience pour conduire en ville. En voulant changer la voiture de place, on a fait à peine 3 coins de rue en 15 minutes. C’est le bordel total, ça klaxonne bref on est pris là-dedans! Christian nous trouve un autre parcomètre à trois coins de rue de notre ancien parking…, mais on est plus capable du trafique, alors hop nous voilà dans le Chinatown.

C’est fascinant le nombre de boutiques à cossins toute pareils. Comment ils font pour être rentables? On entre dans plusieurs boutiques de la rue commerciale, les filles se trouvent les chandails San Francisco pour moins de 5$, yes vive les chinatown!

Après une bonne heure à se promener sur cette rue, on bifurque sur une rue transversale pour aller voir le Golden Gate Fortune cookies factory. Ce factory est minuscule, on entre à peine 10 dans le local où deux employés assis font sans cesse des biscuits chinois à la main. Cette usine a ouvert en 1962 et est une des dernières usines aux pays à fabriquer à la main ses biscuits qui sont vendus à travers le monde. Si tu veux prendre des photos, tu dois payer 50cents ou acheter des biscuits 😉

Fortune Cookies Factory

En sortant de là, on poursuit notre marche dans les rues non commerciales. Toujours fascinant de découvrir leurs épiceries locales.On entre dans une première qui semble un peu spéciale pour ne pas dire que ça répond plus ou moins à mes critères de salubrité 😉 La deuxième épicerie, jackpot! Le stock de bonbons et collations typiques et pas cher! Yes on se fait des réserves pour faire une dégustation ce soir. Nous aurons de quoi déguster pour les prochains jours.

Il est 18 hr, on est fatigué de notre journée, on décide de retourner à la chambre souper à l’hôtel. On fait un stop au Whole Food, épicerie santé, pour se choisir un souper.

En soirée, on aurait bien aimé écouter Chasing Maverick. Depuis qu’on a visité les places où l’histoire a eu lieu, même si on a déjà vu le film plusieurs fois, on a encore le goût de le voir! 😉 Par contre l’internet de l’hôtel est vraiment mauvais. On n’arrive pas à l’écouter sans que ça coupe…On se reprendra une autre fois!

Et voilà, une autre journée de fait!

Nos activités du jour!

  • Marcher Union Square
  • Marcher le Chinatown
  • Acheter de la bouffe qu’on connaît pas dans le Chinatown
  • Faire l’épicerie au Whole Foods

Les restos du jour!


Notre hôtel


Hyatt House à Emeryville

Lien vers le site de l’hôtel

Hôtel collé sur le BayBridge avec une panoplie de magasins autour. Grande chambre avec cuisine et salon indépendante. À proximité d’une voie ferrée.

Leave a reply