23 Juillet – Dernier jour à Silicon Valley

Bon ben ça y est! On est à notre dernier jour en sol californien. On prend l’avion ce soir pour un vol de nuit avec escale! Ouf!

Aujourd’hui, on a réservé notre journée pour passer devant quelques sièges sociaux technos dans la Sillicon Valley.

On commence notre journée par le packtage des bagages en mode “Avion”. Bon, ce n’est pas simple simple et on doit sacrifier quelques trucs de bouffe qu’on a pas mangés et qui n’entre pas dans les valises et les carry-on. Pour une partie de la bouffe, on décide de les apporter dans un sac d’épicerie et on verra rendu à l’aéroport si le poid de nos bagages permet d’en ajouter ou pas, car pour le moment on a le feeling qu’on est à full capacité…

Enfin prêt, on quitte l’hôtel après avoir presque passé tout droit pour le déjeuner inclus de l’hôtel. On était certain qu’on avait jusqu’à 9:30 pour prendre le déjeuner, mais non, on avait jusqu’à 9:00 et il était justement 9:00. On ne semblait pas être les seuls à se faire avertir comme quoi on était pas mal dernière minute 😉

Avant de quitter la petite ville d’Emeryville où nous avions notre hôtel, on décide de faire un petit détour devant Pixar Animation question de voir si on ne verrait pas quelques choses, statues, décoration de leur film…mais non, j’avais lu sur internet qu’on ne pouvait pas le visiter et c’est bien ça! Aucun accès possible à moins d’y être invité…

Pixar Studio a 2 minutes de notre Hôtel – Emeryville

On quitte donc vers les 10:30 et on se dirige pour une dernière fois vers San Francisco. Première activité prévue, allez découvrir un resto où on commande notre repas et on le reçoit sans humain, le Eatsa! 😉 On doit donc traverser le Bay Bridge une dernière fois et ce matin et il y a beaucoup de trafique pour le poste de péage. Christian remarque qu’il y a une voie pour le covoiturage, on s’y lance donc pour s’apercevoir dernière minute que nous n’avons pas le droit d’être là! Merde, on doit avoir le truc de péage fasttrack pour passer là sinon la compagnie de location nous charge des frais…De plus, le covoiturage est permis à certaines heures seulement et malheureusement on n’est pas dans la bonne plage horaire…Risque de 271$ us d’amende…Là ce qu’on ne sait pas c’est si l’amende est automatiquement donnée parce qu’ils prennent des photos des plaques au péage ou si on a l’amende seulement si on se fait arrêter par un policier ce qui ne nous est pas arrivé…On va donc le savoir dans quelques semaines si on reçoit un avis par la poste! 😉 Comme on n’a pas de contrôle là-dessus, on se dit espérons que nous ne recevons pas d’amende et on passe à d’autres choses! 😉

On se dirige donc au Eatsa, non sans peine qui se trouve dans le quartier financier. Pas moyen de trouver un parking (parcomètre ou garage intérieur). Un peu désespéré, Christian fini par nous dire, allez-y sans moi, je vais tourner dans les rues et si j’ai de la chance je vais finir par trouver quelques choses. Un peu déçu de la situation, on accepte son offre et on se dirige vers le resto. Arrivé là, c’est super bien fait. On prend le temps d’analyser comment ça fonctionne et bonne nouvelle, notre Christian a fini par trouver un spot où on peut stationner sans vignette et pourra venir nous rejoindre.

Réception des commandes – Eatsa

Le concept du resto, c’est de faire des bol de riz ou quinoa. Ce n’est ouvert que la semaine et ça ferme à 17hr. Leur clientèle est surtout les travailleurs du coin. Tu as un choix énorme d’ingrédients, de vinaigrette et autres trucs pour composer ton bol. Tu places ta commande sur une tablette (tu dois payer par carte sur la tablette) et par la suite ton nom apparaît sur un board où tu vois quand ta commande sera prête et dans quel cube aller la chercher. On est tous impressionnés par la rapidité et la facilité de passer et recevoir notre commande. Nos quatre bols qu’on s’est faits étaient tous très savoureux et délicieux. Christian a pris un bol de riz et nous les filles au Quinoa rouge. Nous avons adoré notre expérience. Il y a plusieurs vidéo qui existe sur youtube du resto, en voici un https://www.youtube.com/watch?v=ZWeocXaIPMo .

Commande du dîner – Eatsa

Nous n’avions pas encore été marcher le quartier financier à San Francisco et c’est un beau coin qui semble clean. On remarque que les travailleurs du moins ceux qu’on a croisés sont très jeunes en général.

Estomac rempli, on quitte donc pour aller passer l’après-midi dans la Sillicon Valley. On ne se fait pas d’illusion, on ne pourra possiblement pas voir grand chose, mais bon, c’est juste pour le trip de passer devant des sièges sociaux connus. On passe donc devant Youtube et Electronics Arts sans effectivement rien voir…Pas de photo, désolé! Après trois sièges sociaux, on décide de laisser tomber les autres sur notre liste parce que l’activité n’est pas si le fun que ça finalement. On fait une exception pour Google qui sera notre dernier. Celui-là tu peux au moins marcher sur le campus et voir le jardin des statues de leur système d’exploitation et faire un tour à la boutique. Il fait terriblement chaud aujourd’hui, 35 degré…C’est fou comment la différence de température est présente dans la région. À San Francisco, c’est tempéré, toujours 20 degré avec une petite brise fraîche et là tu es à seulement 30 minutes de là et ouf! Fait chaud en ti-pêché!

On est tous claqués par la chaleur, mais il nous reste encore du temps à tuer avant d’aller à l’aéroport. On décide donc de faire une dernière visite dans le coin de San José. Il y a la Winchester mystery house. C’est une maison connue où la veuve du fils du fabricant d’armes. Bref, si vous voulez connaître l’histoire, voici un lien qui la raconte. https://www.mindshadow.fr/mysterieuse-maison-winchester/ Sandrine avait fait de son côté un exposé oral l’an passé sur le sujet, elle trouvait donc bien étrange de s’y retrouver. Il y a des visites tous les jours pour visiter cette immense maison de 160 pièces où vous pourrez apprécier les choix inhabituels de Sarah, comme des portes s’ouvrant sur des murs ou un escalier menant tout droit au plafond, 52 puits de lumière, 47 feux ouverts, 40 chambres, 40 escaliers, 6 cuisines, 3 ascenseurs, 2 caves et 13 salles de bain, mais une seule douche ! Par contre, la visite est très cher, 40$ us par personne. Bon 160$ Us pour la visite, on laisse donc tomber et on regarde seulement l’extérieur! 😉

Winchester Mystery House – San Jose

Juste à côté de là se trouve un beau secteur le Santana Row où des belles boutiques et plein de cafés et restos bordent les rues. On s’y promène donc un peu et on acquiesce à la dernière demande d’Alice avant de quitter la Californie, aller au Pressed Juicery une dernière fois! Une place santé où ils servent des jus pressés à froid, des shots santé et des sorbets faits avec leur jus. Ce n’est pas la place la moins chère, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour manger santé! 😉

Et voilà, ceci conclut notre dernière journée. Allez hop, on doit retourner notre voiture au centre de location et aller à l’aéroport.

On pèse nos valises et surprise on peut encore placer quelques trucs, on sauve donc la majorité de notre nourriture et breuvage!

On se prend un souper à l’aéroport chacun choisi son stand de bouffe, pas de chicane! 😉

Arrivé à la gate pour notre départ, comme on a pas payé pour l’assignation des sièges, on a toujours la surprise quelques minutes avant l’embarquement pour savoir on est pogné où 😉 On va faire une demande au comptoir si c’est possible de nous regrouper tous ensembles, car les premières places assignées sont disons le assez poche, personne ensemble, et tous à des milieux de rangées. La chance est de notre côté, il nous place à l’avant-dernière rangée tous ensemble avec deux hublots et deux centres. Personne du côté de l’allée pour moi! On décolle donc vers 22:30 pour un vol de 4:30 qui nous mènera à Détroit. Moi je me tape deux films Valeriant et Red Sparrow, Christian et Alice essaient de dormir, Sandrine s’est trouvé des films aussi à écouter.

Pour l’autre vol de détroit, même chose, on demande si possible de nous placer ensemble. On nous place dernière rangée dans la mini avion de 40 places genre! 😉 Quand le commandant vient pour partir, il appelle l’hôtesse et lui demande de déplacer les gens qui sont à l’arrière de l’avion 😉 Bon elle cherche donc 6 volontaires pour se déplacer vers l’avant de l’avion. On accepte donc l’offre, les filles se retrouvent donc en première classe et nous en comfort plus! Yes! Ça c’est un bon deal!

On finit par arriver à Montréal à 9:30 du matin (heure du QC), il est comme 6:30 du matin pour nous. Dure nuit et il nous reste encore les bagages à récupérer, les douanes à passer, la voiture à récupérer au Park and Fly et  un bon 2:30 de route à faire…Ouin, prochain coup, partir de QC serait mieux!

En voiture, Christian arrive à nous conduire en sécurité jusqu’à la maison, on a fait une pause dodo au Madrid d’une petite demi-heure pour se refaire des forces avec un bon power nap!

Arrivé à la maison vers 14hr, on est content de retrouver nos chats qui nous attendaient patiemment. Merci à la famille qui est venue les désennuyer et s’en occuper tous les jours! Sans vous, on n’aurait pu se permettre de faire un voyage sans tracas.

On a fait un super voyage. Différent des autres. On s’est laissé plus d’espace et de liberté dans notre horaire. On avait besoin de repos et de se laisser aller. Vraiment on a réussi. On est content de notre voyage! La Californie demeure dans nos états préférés avec le Colorado. On ne s’en lasse pas! 😉

Merci la vie de nous avoir permis de faire une fois de plus, une belle escapade familiale!

À la prochaine!

Nos activités du jour!

Les restos du jour!


Notre hôtel


Notre maison!

Leave a reply