18 Juillet – Fort Bragg

Aujourd’hui on s’est fixé comme objectif de partir à 10hr pour aller visiter une ville plus au nord, Fort Bragg. C’est à 1.5 heure de où on se trouve à Sea Ranch. C’est presqu’en Oregon. C’est à 2 heures de l’Oregon.

On packte donc un pic-nic avec plein de restants de bouffes des derniers jours et hop nous voilà partie. On roule comme tout les derniers jours, sur la US 1! Cette partie aujourd’hui est très sinueuse et les points de vue, magnifiques. Les filles par contre ont trouvé que ça donnait pas mal, mal au coeur. C’est certain qu’assis en arrière, ce n’est pas pareil.

On arrive donc à Fort Bragg pour midi. On fait deux stops dans des friperies locales. Alice se trouve des culottes courtes pour 1$, elle est fière de ses trouvailles! 😉 Elle adore les friperies, alors dès qu’elle en voit une, elle a le goût d’y faire un arrêt! 😉

On poursuit notre chemin jusqu’à Glass Beach où nous allons pic-niquer. Cette place est unique et a fait sa renommée mondiale. Ancien site de décharge à déchet qui a été nettoyée avec le temps a maintenant une particularité bien spéciale. De par son nom, c’est une plage remplie de sea glass. La mer a poli avec les années toutes les bouteilles de verre jetées à cette décharge. Le sol est donc rempli de petits éclats de verre polis. Plusieurs chasseurs de verre sont à la recherche de la perle rare. J’ai lu sur des sites web après notre visite qu’il n’est pas permis de ramasser le verre, par contre sur place je n’ai vu aucune contre indication. C’est vraiment particulier de voir une plage remplie de verre.

Glass Beach – Fort Bragg

Après quelque temps sur place, on reprend la route pour retourner à la maison.

Arrivé à Sea Ranch, je demande à Christian de faire un arrêt au Green Cove Harbor Seal Rookery où nous pouvons observer une colonie de phoques. Pour y accéder, tu peux te stationner au stationnement public en bord de route de la US1 en allant vers la Shell Beach ou comme nous, si tu as une passe résident, prendre la route privée de Sea Ranch et avoir un stationnement vraiment près du spot.

En approche du Rookery, des pancartes indiquent de laisser les mères et les petits se reposer et ne pas les déranger. Ils sont une bande d’une quinzaine au moins à se prélasser maman et bébé ensemble! Je suis la première arrivée sur le site, du haut de la falaise je les observe sans un bruit. Christian arrive 2-3 minutes plus tard et du coup, les phoques ont été pris par surprise et ils se sont tous retournés vers Christian, l’ont fixé d’un coup et en moins de deux, 7-8 phoques ont pris la poudre d’escampette pour se jeter à l’eau! 😉

Green Cove Harbor Seal Rookery – Sea Ranch

On fait donc signe aux filles d’arriver en douceur pour ne pas faire fuir les autres. C’était vraiment comique de les observer comme ça du haut de la falaise. Ils nous observaient tout comme nous! Après quelques minutes, on retourne à la maison, relaxer et se concocter un souper avec nos restants!

Ce soir, un autre film en famille, Into the Wild. Assez long comme film (2.5hr), basé sur une histoire vraie réalisée par Sean Penn. C’est l’histoire d’un jeune qui laisse tout tomber après l’université pour vivre seul en nature.

Une autre journée de fait, demain, dernière journée à Sea Ranch!

Nos activités du jour!

  • Faire des fripperies à Fort Bragg
  • Faire la route US 1 jusqu’à Fort Bragg
  • Rammaser des sea glass sur la plage
  • Observer les phoques au Green Cove Harbor Seal Rookery
  • Écouter le film Into the wild

Les restos du jour!


  • Déjeuner à la maison
  • Pic-Nic à Sea Glass Beach
  • Souper à la maison de Sea Ranch

Notre hôtel


Hidden Treasure at Sea Ranch

Lien vers le site de notre maison

Belle maison moderne 2 chambres, salon, bureau/bibliothèque, belle cuisine. La deuxième chambre est dans une unité séparée de la maison, donc si vous avez de jeunes enfants, ce n’est peut-être pas l’idéal, mais pour nous avec les ados, ça leur donne leur coin à eux, c’est vraiment cool! Une mini télé branchée sur netfix et hulu pour dépanner dans la cuisine. Un spa privé est inclus pour relaxer! Un beau coin de paradis pour décompresser de nos vies parfois intenses!

Leave a reply