20 juillet – Surf time!

Aujourd’hui promesse à tenir, on va louer des planches de surfs pour le reste de la semaine. Les filles ont vraiment hâte d’en refaire.

On s’active donc en milieu d’avant-midi et nous nous dirigeons au waverider school surf où ils offrent de bons prix pour la location de planches et sont situés juste en face du parc où les débutants font du surf. Plus tu loues longtemps meilleur marché ça te reviens. Dans notre cas, on hésite entre louer à la journée et on devra les retourner tous les jours avant 15hr ou les prendre avec nous pour la semaine et les trimballer sur le toit de l’auto, ça revient un peu moins cher et tu as la latitude de faire du surf quand tu veux. 

Finalement on se laisse tenter par la location pour la semaine. Ils nous fournissaient pour 5$ des strap et des nouilles de piscine pour se fabriquer un Soft rack 😉. Vient également avec la location les chandails Rash Guard et les souliers d’eau indispensable pour cette activité!

On a nos planches!

Les filles s’arment donc de patience et vont affronter les vagues. Il y a beaucoup de monde avec les cours en avant-midi. C’est donc difficile de se trouver un bon spot.

Les filles tentent donc pendant 2 heures sans succès pour prendre les vagues. Lors du cours le prof leur donnait une lancée ce qui facilitait la tâche et leur indiquait à quel moment monter sur la planche… là toute seule elles n’ont pas réussi pour le moment à trouver le truc.

Up!

On prend donc une pause pour dîner en pm, toujours à la recherche de nouveau spot, on s’en va explorer la Makena Beach, communément appelé la big beach pour se baigner!

Arrivé sur place, on constate que ce n’est pas ici qu’on fera du snorkeling du moins pas ce pm. Les vagues sont big! Sandrine et Christian sont bien heureux d’aller se lancer dans les vagues! Moi après avoir fait rire la famille à quelques reprises ( le ridicule ne tue pas 😂) dans les vagues avec mes supers bouillons, je déclare que ce n’est pas ma tasse de thé quand ça brasse de même. M’en va donc faire de la lecture sur la beach! Pas plus grave que ça! L’important c’est de trouver quelque chose qu’on aime faire!

Une petite famille anglophone à côté de moi se met à crier à son gars qui fait des backflip dans les vagues (très mauvaise idée) pour l’avertir de cesser immédiatement de faire ça. Risque de se briser le cou. L’ado à contrecœur change donc d’activité et crie à son tour avec son air d’ado, Pis ça j’ai tu le droit ou bien c’est trop dangereux pour me casser le cou! Ah mon Dieu, sont tous pareils, peu importe leur origine! Confrontation familiale sur les règles 😂😂😂

Encore une fois une belle journée de passé à Maui. Chaque endroit a son charme et ses particularités. 

Petite soirée tranquille au condo pour le reste de la soirée!

 

Nos activités du jour!

Les restos du jour!


  • Toujours pas de resto aujourd’hui

Notre hôtel


Un condo à Kihei pour la suite de notre séjour.

Pour voir les photos du condo, voir le lien ci-dessous.

https://www.homeaway.com/vacation-rental/p1015883vb

Related Posts

Leave a reply