21 juillet – Randonnée, Surf, boutiques et plage

Ce matin,on se lève tôt moi et Christian pour aller faire une randonnée, la Waihee ridge trail. 

Classé tout de même modéré-difficile, j’appréhende un peu les efforts à faire. Un 6,5km avec un dénivelé d’environ 500 mètre sous les 30 degré et humidité intense, alors que ma forme physique est à son plus faible, mais défi personnel, je me suis promis de la faire au complet quitte à souffrir un peu 😜 

Les filles restent couchées, nous 6:30 on est déjà en route. On avait lu que le stationnement était limité et qu’à partir de 9hr ça deviendrait difficile de se trouver un stationnement.

Waihee Ridge Trail

7:15 on débute la randonnée. Eh Boy, juste le premier stretch pour se rendre au début de la randonnée était vraiment apique et ça donnait le ton pour les deux heures suivantes. Oupelail, c’était un bon exercice.

Waihee Ridge Trail

Au début de la randonnée on a eu quelques beaux points de vue, par contre rendus au sommet, on avait la tête complètement dans les nuages. Dommage, car semblerait que par temps clair, la vue serait époustouflante. En tout cas c’est ce qu’une fille au sommet nous disait. On est tout de même bien content d’être arrivé tout là-haut!

Waihee Ridge Trail

Pour la descente, quoique moins exigeant côté cardio, ce n’était pas plus facile, car la pente était assez prononcée et c’était très glissant surtout au sommet puisque tout était très humide.

En descendant, tous les gens qu’on croisait qui eux montaient nous demandaient immanquablement s’ils étaient près de la fin. Ça m’a encouragé de voir que finalement je n’étais pas la seule qui rushait sur cette montagne! Je trouvais que je n’étais pas en forme, mais au moins à leur voir tous la face, ça me confirme quand même que la randonnée n’était pas Fafa!

Waihee Ridge Trail

Opération réussie en 3heures allez-retour, on est donc fier de notre accomplissement et on est prêt à aller rejoindre les filles pour les amener faire du surf!

Au condo, on revalide la longueur des planches qui nous semble plus petites que celle utilisée lors du cours, on se dit que c’est peut-être à cause de ça que c’est plus difficile! 😜 mais bon selon ce qu’on lit sur le net, ça semble bon!

On mesure les planches de surf – Kihei

Arrivé au spot de débutant vers midi, on constate qu’il n’y a pas beaucoup de monde, en fait le dimanche la plupart des écoles de surf sont fermées ce qui laisse plus de place. Aujourd’hui par contre il y a du vent de travers ce qui complique la tâche aux filles. Je m’installe donc sur un banc et je les regarde avec Christian persévérer!

Maman regarde les filles en surf – Cove Beach Park

Elles essaient donc encore aujourd’hui, mais pas facile. Toujours pas réussi à surfer une vague. Les filles ne sont pas découragées pour autant et au contraire elles disent que c’est addictif.

Sandrine revient avec de bon rash sur le ventre et la main, espérons que ça ne l’empêchera pas de poursuivre dans les prochains jours!

Pendant que les filles faisaient du surf, nous on les observait du bord accompagné par le Worship extérieur! 😉 Ça chantait pour Dieu et tout le monde avait l’air d’avoir du fun!

Church worship – Cove Beach Park

De retour au condo, on décide d’aller finalement se promener dans la petite ville voir les boutiques touristiques. Sandrine voulait une petite planche de surf décorative en souvenir que tu accroches au mur.

On fait donc le tour d’un premier spot de stand à cossins où on ne trouve pas trop de choses intéressantes à part des poussins en liberté! Vraiment mignon avec leur maman, il devaient en avoir une dizaine. Ici les poules et les coqs vivent en liberté au travers de tous, que tu sois à l’épicerie, sur une terrasse de resto ou au market!

Poussin – Kihei Craft Fair

On change pour le Kihei Market place. C’est pas mal redondant ces petites boutiques là, mais on finit par trouver la boutique où il y a beaucoup de choix dans les mini planches décoratives. Tenue par une Asiatique qui a le goût de négocier et surtout de vendre 😉, elle annonce ses deals du jour « Exclusivement » pour Sandrine puisqu’elle est vraiment une sweetheart 🥰. It’s 27$ but only today, just today 23$ because you’re a sweetheart. Take your time 😘 la Madame était tellement drôle. Elle est revenue voir Sandrine trois quatre fois, espérant toujours qu’elle en choisisse une. Sandrine finit par arrêter son choix sur une, alors là la madame est contente et finalement nous négocie l’achat de 3 bracelets parce que finalement ça revient gratuit si on annule le rabais de la planche! Bref la madame se dévouait tellement, que nous lui avons donc acheté ses bracelets! 😂 On a fini le deal à 26$ bracelet inclus! Elle a tout négocier pour nous 😂😂😂 Thank you Sweetheart!

Kihei Kalama Village

On finit la journée sur une plage près des boutiques, la kamaole Beach park, question de se rafraîchir un peu. Ce n’est pas une grosse plage, mais c’est parfait pour une saucette! On s’amuse à faire les fous pour des photos à contre jour 

Christian – Kamaole Beach Park

 

De retour au condo, on observe le coucher du soleil, toujours aussi magnifique!

Coucher de soleil sur West Maui

À + 

 

Nos activités du jour!

Les restos du jour!


  • Pas de resto

Notre hôtel


Un condo à Kihei pour la suite de notre séjour.

Pour voir les photos du condo, voir le lien ci-dessous.

https://www.homeaway.com/vacation-rental/p1015883vb

Related Posts

Leave a reply