25 juillet – Aurevoir, Maui

Eh voilà, c’est aujourd’hui le grand départ! On ne vous cachera pas que c’est à regret que nous devons fermer nos bagages et quitter notre condo et pire encore quitter Maui…No please!

Étant donné que notre vol est en soirée, nous avons tout de même une belle journée qui nous attend. On vote donc pour les activités du jour et hop nous voilà parti pour cette dernière journée remplie de souvenirs. On enfile nos maillots, on se fait un petit sac de rechange pour l’aéroport et let’s go pour l’Aventure Maui The last One!

On dépose les filles au spot de surf habituel vers 10hr. Elles doivent retourner les planches pour midi. Nous on était en manque d’un bon spot de snorkeling, alors on laisse les filles seules au surf et on roule plus loin en voiture pour aller dans une super baie volcanique la Ahihi kinau. On est pas trop sûr de la place au début, alors en arrivant, avant de sortir tout notre kit de masques et palmes on va faire du repérage. C’est une petite marche qui nous amène sur le bord de l’eau et wow, tout est noir, une baie en pierres volcaniques. C’est magnifique! On voit quelques personnes faire du snorkeling, l’entrée à l’eau ne semble pas trop complexe. On retourne donc rapido presto à la voiture et hop on se lance dans l’eau pour le peu de temps que nous avons avant de récupérer les filles.

 Moi, toujours une petite crainte au début, l’eau semble noir, je dis à mon chéri, ouf pas sûr…Finalement, j’enfile masque et palme et je mets ma tête dans l’eau…Envoye, c’est ta dernière chance du voyage, t’es capable! Ouf époustouflant. J’ai compris l’expression “C’est claire comme de l’eau de roche!” En dehors de l’eau, l’eau semble opaque, mais dès que tu te mets la tête dans l’eau c’est indescriptible tellement c’est beau et clair. Le plus beau spot qu’on aura fait. Sérieux, vous devez y aller et j’ai hâte d’y retourner un jour! Tu nages dans un aquarium grandeur nature, des poissons, il y en a partout autour de toi, pas besoin de nager loin du bord. Des coraux magnifiques, bref, dommage qu’on ait laissé la go pro aux filles, on aurait fait des vidéos vraiment géniaux à vous montrer!

On passe donc une merveilleuse heure dans l’eau et on se dit, ouais, bravo! Moi qui avait peur au jour un lors de la première sortie de snorkeling et là deux semaines plus tard, nager dans ce spot incroyable et apprécié le tout. Une belle fierté. Vaincre sa peur, quelle satisfaction!

On retourne rejoindre les filles en vitesse, petit défi, on est trempé pas croyable, pas de serviette de plage pour s’essuyer, on embarque donc dans la voiture assis sur des sacs de poubelle pour ne pas mouiller la voiture et c’est reparti! Sérieux on se regarde le look, Christian qui conduit pied nu, en bédaine, on est super bronzé, en maillot, les cheveux salés par la mer, on a vraiment adopté le rythme des îles et on aime ça. C’est quoi déjà que ça veut dire le mot stress? Aucune idée 😉

Notre Superbe Chevy Equinox – un peu de sarcasme ici

À notre arrivée au spot de surf, les filles nous attendent à une table à pique-nique. Pendant qu’elles vont se changer et que je surveille les planches, je remarque que je suis juste à côté d’un spot où se tiennent des locaux dont je suspecte qu’ils sont sans abris vu le stock tout autour d’eux. Quand les filles reviennent de la salle de bain, on ramasse les planches, Christian nous attend près de la voiture et là nos gentils messieurs SDF m’abordent et me soulignent à quel point je suis une beautiful women et qu’ils ont un gift for you! Oh my my…Eh oui, ils ont dans les mains une mangue sur le point d’exploser tellement elle est pleine de jus et chaude à souhait. Ils me prient d’accepter The fruit of Eden… Oh yeah, s’ils avaient su que je m’appelais Eve en plus ils auraient bien capoté 😉 The fruit of eden, Seriously? Bref, pris par surprise, j’essaie de me sortir de cette cruze inattendue avec un chum occupé à la voiture qui ne voit rien aller et tout ce qui sort de ma bouche c’est “Sorry I speak french” 😉 Les filles de me dire, maman ça pas rapport ta réponse. I Know! 😉 Mais c’est la meilleure technique que j’ai trouvée à l’étranger pour faire comprendre que ça ne sert à rien, je ne comprends rien! 😉 Bref, les gars me supplient d’accepter ce foutu fruit of eden sur le point d’exploser, j’accepte donc, leur retourne le plus grand sourire et le Thank you d’usage. Ils me font rire et me font des saluts à la Louis XIV comme si j’étais au palais royal. Vraiment rigolo, je regrette de ne pas avoir pris de photo avec eux!

On dépose donc les planches au centre de location de l’autre côté de la rue et on s’en va se chercher un resto pour dîner. En marchant, on arrête à un stand à souvenir pour acheter un snake cube puzzle que nous avions au condo et que nous jouions sans arrêt avec. Ce n’est pas un souvenir typique d’Hawaï, mais c’est assurément un souvenir qui nous rappellera notre voyage!

The snake puzzle

On se dirige par la suite vers une place de food truck pour le dîner, mais bof ça nous attire pas plus qu’il faut, alors on passe notre tour. Un des food truck attire tout de même notre attention par le jeu de mot “Just Put In” pour indiquer qu’ils vendent de la poutine. C’est après coup en analysant nos photos qu’on a remarqué les titres des poutines qu’ils vendaient. On aurait dû aller voir de plus près…c’est sûrement des Québécois qui devaient tenir ça.  Quand tu vois le titre de la poutine “la Tabarnak”, ça en dit long sur l’origine 😉

Y a du Québécois là-dedans

On finit donc par arrêter notre choix au Kihei Caffe pas loin de là. Super beau petit resto, on a adoré. Les déjeuners ont l’air d’être la spécialité là. On mange dehors au travers des tis poulets! Un classique à Maui;-)

Kihei Cafe

Après dîner on se dirige en voiture dans un marais pour observer les oiseaux, par contre arrivé là on constate qu’il est asséché, on imagine donc qu’il y a des périodes dans l’année où c’est moins sec. On marche le boardwalk espérant observer des oiseaux extraordinaires, mais bon, on en a pas vraiment vu beaucoup, mais c’est un beau petit coin près de la mer. Les filles ont préféré aller justement marcher sur le bord de l’eau pendant qu’on marchait le marais.

Kealia Coastal Boardwalk

On finit la journée par une visite à Paia, superbe petite ville que nous avions déjà visitée pendant le voyage. On refait un arrêt à Hookipa beach voir les tortues, toujours aussi fascinantes à regarder. La mer est plus forte dans ce coin et les windsurfer et les surfeurs s’y amusent bien.

Tortues de mer – Ho’okipa Beach Park

Il fait chaud à souhait, on se permet donc un petite shave ice, mais bon pas aussi bonne que celle pris quelques jours plus tôt.

On finit la balade à Paia au Paia Bowl. Les filles accros aux Açai bowl, on leur en commande donc un et nous on se partage un bon smoothie.

Ève – Paia bowl

On est bien…Tsé quand tu dis, sérieux là, on est vraiment bien…On aime ça cette vie-là…

Mais, bon faut repartir, alors voilà, on quitte Paia et on est sale, on sent le ti canard mouillé, mais on est heureux 😉

Avant de rejoindre l’aéroport, on fait un stop au Costco acheté des noix de macadam pour souvenir pour la famille, une bonne bouteille de rhum pour nous et on fini la tounée Costco avec Sandrine qui prend une photo d’Alice devant les ananas pour leurs comptes instagram!

Ananas – Costco Kahului

Dernier stop au Walmart pour les derniers derniers souvenirs, deux t-shirts à 5$ pour les filles et des étiquettes à bagages. Eh oui, toutes nos valises ont dorénavant un tag hawaïen! Oh yeah!

Arrivé à l’aéroport, on retourne la voiture au centre de location, elle est pas super propre propre, disons assez sablonneuse 😉 On reçoit une petite surcharge de 250$ pour la clim et autre frais douteux, mais bon vu l’état de la voiture, on s’obstine pas trop…

On se trouve une salle de bain pour enlever nos maillots de bain et mettre des vêtements secs et propres, même si on sent toujours le diable 😉 Pauvres gens qui seront assis près de nous dans l’avion! 😉

On prend le petit tram pour nous apporter au terminal et hop nous voilà un peu trop tôt à l’aéroport, mais mieux vaut trop tôt que trop tard! Les stands pour déposer les bagages ouvrent seulement deux heures avant le départ, on doit donc patienter une petite heure en file…Bof, pas grave, ça nous permet de réajuster nos bagages, car on dépassait le poid pour certaines valises.

Répartition du poid – Kahului airport

On finit donc par tout replacer et passer la sécurité, nous voilà prêts pour le départ. L’aéroport donne sur l’extérieur, même dans la zone sécurisée, c’est super…j’aime cette place!

Avant départ – Kahului airport

22 :30, c’est l’heure, on embarque dans l’avion. En se dirigeant vers mon siège situé au fond de l’avion, je compte pas moins de 6 bébés de moins de 2 ans…Hum…Pour un vol de nuit, c’est un coup de dés, est-ce que tous ces bébés seront épargnés des maux d’oreilles et passerons une nuit paisible ? Hum..réponse…non…mais bon, on est pas fâché après eux, mais pauvres mamans qui doivent se sentir mal avec leur bébé qui pleure dans leur bras. 11 hr d’avion qu’on disait hein pour retourner au QC? Ouf, bonne chance à tous!

Finalement le vol, malgré les bébés en douleurs, ça c’est tout de même bien passé. On arrive à Vancouver, on passe les douanes sans encombre et on prend notre déjeuner en attendant le prochain vol. 

On embarque dans notre vol pour Calgary, pas notre aéroport favori, mais bon, on est tellement claqué. On reste silencieux. Chacun dans sa bulle et faisons notre deuil de la fin des vacances…

On reprend un dernier vol pour Québec où mon frère nous attend à l’aéroport pour nous ramener gentiment à la maison. 

Et voilà, la fin d’une merveilleuse aventure incroyable. C’est loin, mais c’est vraiment super. On avait bien planifié notre voyage et sommes contents d’avoir fait 17 jours sur la même île. Zéro rush, vive la vie des îles! 

Mahalo!

Nos activités du jour!

Les restos du jour!


Notre hôtel


Pas d’hôtel! On couche à la maison!

Related Posts

Leave a reply


%d blogueurs aiment cette page :