24 juillet – On découvre une dernière plage pour la veille du départ

Bon eh bien, là c’est presque la fin. Demain on prend l’avion pour un retour à Québec…

On vit de plus en plus au rythme des îles 😉 On n’est pas vite vite, mais finalement, c’est bien correct de même!

Nos classiques du matin finissent par se ressembler, on packte les planches de surf sur le toit de la voiture et hop, un petit 2-3hr de surf pour les filles et nous on se baigne pendant ce temps-là.

Ne voulant pas être trop dans le chemin des planches de surf, on décide d’aller se baigner dans la portion plus à droite où il semble y avoir une petite descente de sable. En chemin, Christian voit une ancienne descente en asphalte toute mouillée, il tente donc d’y descendre, moi je ne pense pas que c’est une bonne idée puisque ça semble plein d’algues et très glissant…Comme de fait, mon chum s’est tapé une glissade rapide à la mer, au moins pas de blessure! 

Après la baignade et le surf (une autre journée de réussite), on retourne au condo dîner et relaxer.

On a toujours la même question, où est-ce qu’on fait du snorkeling en PM et les filles, elles souhaitent avoir une plage pour se faire bronzer. Christian fait quelques recherches et me demande mon avis, je lui mentionne que le rapport de snorkeling que je reçois chaque matin indique que la kaanapali beach les conditions seraient bonnes.

On se dirige donc vers là. C’est dans le coin de notre ancien condo de la première semaine, donc un bon 40 minutes de route. On se stationne au Sheraton Hotel (stationnement payant, le premier du voyage) et allons rejoindre la plage. Bon, on suspecte que c’est plus une plage de baignade que de snorkeling…

Black Rock – Kaanapali Beach

Après avoir vu avec difficulté 2 poissons seulement, on est un peu déçu du spot pour la plongée, mais pour la baignade c’était super. Avoir su, on s’est mal compris moi et Christian, mais il avait trouvé un bon spot pour la plongée où il y avait plein de coraux, alors si ce n’était pas de ça, on aurait eu plus de fun pour l’observation marine…

On protège les coups de soleil comme on peut! – Kaanapali Beach

Pas grave, on profite de la plage avec beaucoup de plaisir tout de même, jusqu’à ce que je m’aperçois en fin d’après-midi qu’il y a un Luau en préparation pour la soirée directement à côté de nous. C’est une activité que je voulais faire, un souper (buffet) spectacle avec danse traditionnelle hawaïenne. Toutefois, c’était tellement cher, ça coûtait plus de 650$ + Taxes pour la famille…On avait donc décidé de laisser tomber et j’avais tenté d’en trouver qu’on pouvait voir gratuitement et je ne trouvais rien d’intéressant. Avoir su que de la plage où on se trouvait qu’on aurait très bien vu le spectacle on en aurait profité. On a pensé tant qu’à être sur place de rester pour voir, mais malheureusement, on est arrivé trop tôt à la plage pour y rester jusqu’à 21hr, on est déjà fatigué, la chaleur, le soleil, ça tape, alors on laisse tomber…

On quitte donc à regret, surtout moi, vers 18:30 et on retourne au condo. Les filles décident de se faire un souper au condo, donc petit stop en chemin pour l’épicerie. 

Moi et Christian, on est pu capable de la bouffe de l’épicerie, on va donc au resto. Ça fait une semaine que je parle de manger des fishs taco et je n’en ai toujours pas pris, donc allez Hop, c’est ce soir que ça se passe!

Christian @ Maui Brewing Company Kihei

Arrivé à la microbrasserie Maui, le décor et magnifique. Il y avait un chansonnier, l’ambiance était super. Le menu me semblait plus limité que celui à Lahaina, mais la bâtisse est beaucoup plus belle. Mes fishs tacos ne valaient pas les 23$ us, mais la bière était excellente.

Ève @ Maui Brewing Company

On profite donc de cette belle soirée. Je dois avouer que je suis triste un peu de quitter Maui. Pas que je m’y établirais, mais ce voyage me fait un bien énorme et arrêter de rouler à dix milles à l’heure et stress dans le piton, j’avais vraiment besoin de déconnecter. Je n’ai donc pas trop le goût de partir et de retourner dans le stress de la job… Christian me trouve donc bien silencieuse au resto, moi qui habituellement est assez verbomoteur. Là je suis dans ma tête et j’ai besoin de réfléchir à tout ça!

Vivement les vacances, elles sont tombées bien à point et je les apprécie au plus haut point. Merci la vie et ma famille d’avoir eu d’aussi belles journées tous les 4 ensembles.

Ah mais attend, reste encore demain. Ce n’est pas parce qu’on prend l’avion en fin de journée qu’on ne fera rien à Maui!

À + Gang, demain la vrai de vrai last day!

Nos activités du jour!

Les restos du jour!


Notre hôtel


Un condo à Kihei pour la suite de notre séjour.

Pour voir les photos du condo, voir le lien ci-dessous.

https://www.homeaway.com/vacation-rental/p1015883vb

Related Posts

Leave a reply