16 juillet – Visite du nord de Maui

Aujourd’hui jour de départ du condo à Kahana, près de Lahaina. Je m’occupe du dernier tour du condo afin de m’assurer qu’on ne laisse rien derrière. Fière d’arrivée à la voiture en brandissant devant les filles, la crème solaire oubliée derrière leur porte de chambre! 😋 Je reçois les mercis maman habituels et je me dis, mais qu’est-ce qu’elles feraient sans moi 😉

Après une bonne demi-heure de route, mon coeur s’arrête! Je regarde à mes pieds et je ne vois pas mon sac à dos qui me fait office de sacoche en voyage…Je regarde Christian et lui lance “As-tu chargé mon sac à dos dans le coffre?” Mon chéri de me répondre, “Non, j’ai pas vu ça passer!” 😩 Oh non…moi qui étais responsable de faire le dernier, je revois mon foutu sac sur le divan oublié avec tous mes trucs perso, dont mon portefeuille, carte de crédit, argent liquide, permis de conduire, etc…Bordel, je pouvais bien être fière d’avoir trouvé la crème solaire des filles…Elles de me dire, tu aurais dû penser à toi et tes affaires au lieu de penser toujours aux autres! 🤔 Ouin…

On rebrousse donc chemin et finalement j’ai pu retrouver mon sac! On repart donc une heure plus tard que prévu vers Païa 🤗

La plus longue Surfboard fence – Maui

On débute par un attrait un peu plus loin de la ville où on peut voir une maison qui s’est fait une clôture avec des planches de surfs, la plus longue du coin qui contiendrait plus de 500 planches. Arrivée sur place on se questionne à savoir si c’est le bon endroit qui semble être en décrépitude. C’est vrai que ça aurait été fait dans les années 90 pour se protéger d’un ouragan qui se dirigeait vers l’île. Christian prend quelques photos rapides à partir de son cell des planches qui paraissent le mieux et on repart! Disons que ce n’était pas l’attrait le plus sexy et on a vu en route des clôtures beaucoup plus belle 😉

Haiwaiian style devant les cannes à sucre – Road to Jaws Viewpoint

Deuxième stop, Alice nous demande d’aller voir la Jaws look out. Un endroit où se tiennent les grosses compétitions de surf en février de Billabong. J’avais lu que c’était une route de terre et que ça prenait un 4X4 pour faire la route. On décide tout de même de s’y aventurer…Au début de la route, un résident hawaïen nous regarde avec sa machette (il taillait sa haie de canne à sucre 😮). Il devait se dire, encore des touristes qui ne savent pas dans quoi ils s’embarquent. Il nous fait donc un beau sourire qui en disait long 🤫

Après quelques minutes à se faire brasser sur la route dans un état exécrable, on décide de stationner l’auto et de poursuivre à pied…On calcule que c’est environ 15-20 minutes de marche donc 45 minutes aller-retour on devrait être bon! Oupelail…La poussière de la route et la chaleur dans le champ de canne à sucre qu’on devait traverser en feront l’activité en soi!

Pied dans la poussière

C’était mémorable 😎 On arrive donc au point de vue, opération réussie!

Family – Jaws Viewpoint

Retour pénible à l’auto, on est sale pas possible, nos belles sandales neuves ont maintenant du vécues comme si on les avait depuis des années 😉

Sur le chemin du retour, on arrête prendre notre dîner au kombuccha brewery. C’est assez reculé comme endroit et pas sur la route touristique. La première question du gars en entrant « mais qu’est ce qui vous amène ici? » Ben quoi, on aime le kombuccha et on a vu ça sur Google! Oh yeah! Vous êtes des amateurs de « buch » de nous répondre. L’endroit semble populaire dans le coin, il y a pleins de monde au comptoir qui relaxent Kombuccha à la main et placotte là comme dans un bar!

Dîner au Maui Kombucha – Haiku

On poursuit notre route vers la Ho’okipa beach. Wow, sans le savoir on est tombé sur la plage où plein de tortues sont dans une zone protégée et se prélassent sur la plage et dans l’eau. Quoique beaucoup de monde sur la plage pour observer, on a pu vraiment apprécié l’activité.

Tortues au repos – Ho’okipa beach park

On finit finalement notre journée de visite à la ville de Paia. Belle petite ville qui se résume à une rue touristique. Des superbes belles boutiques rien à voir avec celle attrape touriste qu’on voit régulièrement. On découvre une boutique du nom de Alice in Hulaland, on a donc pas le choix d’y arrêter!

Alice in Hulaland – Paia

On s’arrête également goûter la fameuse shaved ice qui est excellente et on s’achète aussi quelques souvenirs pour conclure la visite!

Shave Ice – Paia

Alors voilà, la visite touristique est terminée, on s’en va à notre nouveau condo. Oupelail…fait chaud là dedans et surprise pas d’air climatisé dans les chambres…seulement une petite dans le salon…hum…10 jours ici, va falloir s’habituer à la chaleur intense pour dormir 🥵

Nos activités du jour!

• Oublier son sac dans le condo! 😉
  • Voir la plus long surfboard Fence à Maui
  • Marcher vers le Jaws Look out
  • Voir les tortues à Ho’okipa beach park
  • Visiter Païa

Les restos du jour!

Notre hôtel

Un nouveau condo à Kihei pour la suite de notre séjour.

Pour voir les photos du condo, voir le lien ci-dessous.