15 juillet – Une autre journée, une autre plage

Ce matin on s’active rapidement, bon pas trop quand même,mais j’ai réussi à faire partir la famille pour 9hr pour notre première activité.

Pas très original, encore de la beach me direz vous, mais c’est une qui est supposément bonne pour le snorkeling.

On avait tenté la veille d’y aller, mais pas moyen d’avoir de stationnements, on s’est donc repris ce matin.

Arrivé sur place, on réussit à se trouver une place un peu par chance, quelqu’un quittait sinon c’était déjà complet.

Arrivé sur le sable, oh m’y gosh. Déjà plein de monde et la plage est mini…Comme elle est à proximité de condo et de resort, y plein de monde qui y vont à pied, donc en plus du stationnement déjà plein, y a encore plus de monde!

Très achalandé – Kapalua beach

On se dit, bon pas grave, on s’installe et on saute dans l’eau avec nos masques.

Euh, allo, ya t’il quelqu’un qui voit quelques choses? L’eau est totalement brouille, full de monde et des rochers un peu partout dans l’eau qu’on voit dernière minute et qu’on risque de s’y faire mal…

Moi et Alice votons pour aller se faire dorer au soleil, Sandrine nous rejoint pas trop longtemps après. Christian persévère un peu plus longtemps, mais à son retour, il nous confirme qu’on a rien manquer! Il a tout de même vu une tortue, mais c’était pas facile de s’y rendre!

On a pas trop aimé l’expérience finalement. On se dit que c’est probablement dû aux grosses vagues et vents de la veille qui fait que c’est autant brouillé, car selon les critiques c’est vraiment supposé être un beau spot. Je doute par contre que ça soit une plage tranquille.

On décampe pour le dîner au condo à 10 minutes de là et on vote pour retourner à notre premier coup de cœur de la semaine à la slaughterhouse beach en pm.

Oh oui, à notre arrivée, on constate que c’est beaucoup moins bondé, l’eau est claire, ça va être parfait!

Sandrine – Slaughterhouse beach

On fait donc du snorkeling et observons encore une fois une belle multitude de poissons. Christian sera le seul chanceux à observer deux belles grosses tortues s’alimenter.

Toujours pas de Québécois en vue, je commence à me dire qu’ils doivent être tous dans l’autre grosse ville, Kihei, où on s’en va rester demain 😉

Reste de la soirée, on fait le blogue, lavage et relaxation! Il y a plein de manguiers près du condo, les filles en ont cueilli et elles s’affaire donc à la dégustation ce soir!

Mango time!

Ah oui, on tente d’aller voir le coucher du soleil pendant qu’on est encore sur la côte ouest, mais on a mal calculé notre coup! 😉 Une minute trop tard, on pensait que le soleil se couchait à 19:15, mais quand on est arrivé, il mettait déjà sont dernier rayon dans l’eau. C’était beau quand même!

Nos activités du jour!

• Snorkeling à Kapalua bay
  • Snorkeling à la SlaughterHouse Beach
  • Tenter de voir le coucher du soleil à la plage près du condo

Les restos du jour!

• Tous les repas au condo

Notre hôtel

Dernière nuit au condo loué sur Homeaway à Lahaina

Pour voir les photos du condo, voir le lien ci-dessous.