12 juillet – Nuit sur le volcan et découverte de Lahaina

Et voilà, nous sommes bien installé pour la nuit. Euh, bien, on a oublié d’apporter des coussins pour faire office de matelas dans le coffre de la voiture où les filles dorment, donc côté confort, les filles trouve ça raide un peu 😉 

Une fois les lumières de voiture toutes éteintes, le ciel est magistral. C’est fou le nombre d’étoiles qu’il y a. Au plus froid de la nuit, le thermomètre a descendu à 6 degrés Celsius…On a donc partis le chauffage à quelques reprises dans la voiture (un quinze minutes au deux heures).🥶

On a réussi à dormir par moment, mais moi et Alice avons fait quelques cauchemars pour augmenter l’intensité de notre activité! Eh oui, j’ai toujours le petit côté mélodramatique et mon cerveau s’imagine toujours des scénarios rocambolesques pour faire peur un peu! Attaque au sommet ou enlèvement extrême 😉😱

À 2:30 le cadran sonne, pour nous faire penser de changer de stationnement, car celui du sommet est limité et ça prend une passe pour y accéder, quoique nous nous ne sommes pas fait contrôlé, car le contrôle commence à 3am et on est arrivé plus tôt.

Tentative de photo de la Voie Lactée – Haleakala summit

Christian tente de faire des photos de nuit du super ciel, mais après 15 minutes à 3heure du matin et avec le froid de canard qu’il fait, il se résigne à revenir avec nous dans la voiture!

4:45, ça y est le stationnement est full et le monde commence déjà à se placer à l’extérieur pour voir le levé du soleil qui commence. En fait, il sera levé officiellement à 5:50.

Il fait vraiment froid, les touristes se réchauffent avec tout ce qu’ils ont pu trouver à leur hôtel ou condo (serviette de plage, douillette de lit, etc.) il y a un petit abri où nous sommes un peu mieux, mais pour prendre les photos, faut être à l’extérieur.

Christian s’est trouvé un bon spot et immortalise quelques souvenirs. Evidemment, les photos ne rendent pas aussi bien la splendeur du spectacle en direct!

Levé du soleil sur le cratère du Haleakala

6:30, spectacle terminé, on retourne au condo. Le feu de broussaille semble terminé ou sous contrôle, on ne voit plus de fumée et la route nous a pris 2 heures au lieu de 3hr comme la veille.

On relaxe donc à la maison, on déjeune et on se planifie deux autres activités pour la journée!

Un, marcher sur la front street dans le Old Lahaina. Belle petite rue en bordure de la mer, mais que des boutiques touristiques qui se répète à tous les 2 coins de rues. On m’avait conseillé de faire un stop au Pineapple Store prendre Pineapple soft serve, un demi ananas avec du sorbet frais frais devant toi (4 grosses boules). On se commande donc cette superbe collation aussi bonne pour les yeux que pour l’estomac!👍

Rafraîchissement du Maui Pineapple Store – Old Lahaina

De retour au condo après notre escapade, on s’en va se rafraîchir à une nouvelle plage à 5 minutes du condo, la DT Flemming. Plage correcte pour la baignade, mais un peu bondée.

On termine notre journée à la microbrasserie Maui Brewing compagnie qui se trouve à pied du condo. Excellente bière (double IPA pour moi et Christian un Porter impérial et une belge brune forte) et excellent repas. Toute la famille a apprécié, même nos deux végétariennes!

 

À + tout le monde.

Nos activités du jour!

  • Camper sur le volcan
  • Voir le lever du soleil au volcan
  • Visiter Old Lahaina
  • Baignade à la DT Flemming

Les restos du jour!


Notre hôtel


Condo loué sur Homeaway

Pour voir les photos du condo, voir le lien ci-dessous.

https://www.homeaway.com/vacation-rental/p4975313

Related Posts

Leave a reply