13 juillet – On poursuit notre exploration de West Maui

Eh bien toute qu’une surprise ce matin, j’ouvre mes yeux et je vois 8:30 sur le cadran! Oh m’y m’y, c’est rare ça.

On se lève relaxe, on regarde le plan de match du jour et hop nous voilà partis pour une prochaine découverte. On se dirige donc faire une petite randonnée la ohai trail. Cette randonnée nous donne de beaux points de vue sur la côte, par contre la chaleur est intense. On prend donc notre temps, on s’arrête pour prendre des photos et voilà une belle petite heure de passée facilement.

Ohai trail loop

Deuxième arrêt, le blowhole. Attrait très touristique qui permet de voir un genre de geyser formé par un trou dans la roche et à chaque grosse vague dans la mer, ça fait un bon jet d’eau dans les airs. On commence donc la descente dans les rochers et ya pas vraiment de sentiers. C’est hyper escarpé par endroits et pour ma part avec le vertige à deux pieds sur un escabeau, je décide à mi-chemin de me contenter du bout de chemin fait et d’observer de ce point de vue tout de même respectable. J’aurais bien aimé poursuivre, mais bon, je suis en vacances, il fait beau et j’ai suffisamment de stress dans ma vie le reste de l’année que je décide donc de m’épargner ce stress inutile 😉. Le reste de la famille poursuit jusqu’au bas de la pente et admire le spectacle.

Nakalele blowhole

L’heure du dîner étant arrivée, on fait un arrêt au a’a Roots, un resto vegan pour faire plaisir à Alice. Au départ moi et Christian n’étions pas trop sûr, Christian de dire à Alice « ah moi ça me soutient pas juste des légumes!, Pas sûr que ça me tente! ». Finalement, on entre à l’intérieur et l’ambiance est très cool et on confirme qu’on va y manger notre lunch. Les portions sont gargantuesques, alors on confirme également que ça soutient! Les filles ont pris des Açaï bowl, Christian un méga wrap burritos et moi un Summers bowl que je n’ai pas réussi à passer au travers, j’ai donc eu droit à mon doggie bag!

Diner au A’A Roots

Dans le resto, il y avait un petit chien en chaise roulante qui fait office de mascotte de la place, il était vraiment cute.

Chien du A’A roots – Napili

Dernière activité du jour, snorkeling à honolua bay. Il y a plein de récifs à cet endroit. On a stationné la voiture en bordure de route et empruntons un sentier. On a l’impression d’entrer dans une jungle. Une mention sur un arbre nous indique que nous entrons dans une zone de « falling trees » et que nous pouvons recevoir des mangues par la tête ou des branches. Il y a des mangues partout par terre. Ça sent d’ailleurs les fruits suris. Sandrine me mentionne qu’en fait ça sent le kombuccha 😂 effectivement finalement, ça sent la fermentation 😉

Cimetière de mangues! 😉

Arrivée à la mer, il n’y a pas de plage de sable, mais seulement des gros galets. On trouve un spot près des arbres pour déposer nos effets personnels et hop dans l’eau avec nos palmes et masques. Ce spot était magnifique. On a pas vu de tortues, mais wow la multitude de poissons de toutes les couleurs et grosseurs. On a passé un bon deux heures dans l’eau et finalement aucune panique de mon côté, j’ai suivi et apprécié toute l’activité, je vais finir par devenir une super plongeuse 😂. On a omis d’apporter la go pro, donc pas de souvenir sous-marin pour cette fois.

Honolua bay

Après cette super activité, on tente par la suite d’aller observer des surfeurs au surfs up point. C’est une route de terre battue, par moment, plus ou moins belle. On arrive au bout de la route, pas de voiture de stationnée et on doit marcher un sentier. On tente de voir du haut de la falaise si ça vaut la peine et finalement, on ne voit pas de surfeurs du haut et on déduit que s’il n’y a pas de voitures de stationnées, il ne doit pas avoir grand monde en surf. On laisse donc tomber.

Planche @ Surf’s Up

De retour à la maison après une halte épicerie, on se prend un cocktail des îles pour ma part avec un rhum Hawaiien aromatisé légèrement à la noix de coco et Christian une bière porter locale excellente aussi.

Au dodo tout le monde,

A+

Nos activités du jour!

Les restos du jour!

Notre hôtel

Condo loué sur Homeaway

Pour voir les photos du condo, voir le lien ci-dessous.