11 juillet – Plongée et volcan

Fidèle à moi-même, levé à 5:30. Je fais mes petits trucs relaxe, écrit notre première journée sur le blogue, et surprise la famille se lève assez tôt, malgré qu’on avait pas donné d’heures de rassemblement😂

Alice s’en va faire un petit tour à la plage du condo, Christian s’occupe des photos pour le blogue et finalement moi et Sandrine allons rejoindre Alice 😉

De retour à la maison, on officialise les activités du jour. La première aller nager avec les tortues (si on est chanceux) sur une plage près de nous et deuxième activités aller au sommet du volcan éteint pour observer le lever du soleil, heure de départ à déterminer, mais faut compter deux heures de route.

Donc en route pour la plage slaughterhouse beach. Le stationnement est très limité genre max 15 places. Comme nous sommes assez tôt, 9hr, pas de problème pour se trouver une place pour notre part.

Slaughterhouse beach et ses quelques recifs

La plage est assez sauvage, pas de toilette, douche ni rien, mais un escalier bien aménagé nous facilite la descente. Oh que wow wow wow. C’est notre genre de place, on se spot un petit coin à l’ombre et hop dans l’eau tout le monde avec nos masques, tuba et nos palmes. 

Avant-midi à la Slaughterhouse beach

Bon pour ceux qui me connaissent, savent très bien qu’il y a un défi ici pour moi. Eh oui, j’ai une peur complètement irrationnelle, mais il est terriblement difficile pour moi de me baigner dans un plan d’eau où il n’y a pas que des humains là-dedans! Après quelques petites crises de panique et à regarder les autres s’éloigner du rivage et moi pogner sur le bord paralysé par la peur dans deux pieds d’eau, je fini par retrouver mon calme, respirer plus facilement avec le tuba et m’en vais rejoindre mes filles. Les filles toutes excitées de me raconter qu’elles ont vu des tortues et vont tenter de m’en faire voir aussi. Opération réussie! Tout le monde a eu du plaisir, on s’est amusée tout le matin et on a plié bagage vers 13:30.

Tortue – Slaughterhouse beach

Arrivé au condo, on se prépare pour notre deuxième activité, aller finalement dormir dans l’auto au sommet du volcan. Il fait 6 degrés en haut, ça ne sera pas chaud. On voulait voir le lever du soleil, mais tout compte fait on s’est dit pourquoi pas faire les deux! Alors tout le monde acquiesce pour modifier notre plan et aller dormir au volcan plutôt que de se lever en plein milieu de la nuit pour aller voir le lever du soleil.

On pack donc la voiture, pic-nic, vêtements chauds et kit de couverture pour dormir! La route qui devait nous prendre 2hr nous prendra finalement 3hr…on était complètement bloqué dans le trafic, un drame se vivait à Keihi un méga feu de broussailles de plusieurs acres, plus de 4000 évacués, routes barrées, de la fumée épaisse, ça nous laisse un peu perplexe. On se questionne, est-ce que nous allons être ok pour le volcan, est-ce que la fumée va nous empêcher de voir là haut, est-ce que ça va empirer et que des routes supplémentaires seront barrées rendant difficile notre retour…bref on décide de poursuivre et espérer pour le mieux. La fumée est intense, on se compte chanceux de ne pas faire partie des évacués…

Ce n’est pas un orage, Maui est en feu!

Avec le retard pris sur la route, on se résigne toutefois à manquer le.coucher du soleil en haut du volcan. On se contentera de le voir en voiture en montant 😉

Arrivé à 9700 pieds d’altitude, on s’installe dans le dernier stationnement avant le sommet où des toilettes sont dispo. On s’habille en conséquence et au diable le look, quoique Sandrine a réussi à avoir du style quand même! On s’installe donc pour la nuit en camping dans la voiture, on est tous fébriles de vivre ça, on est pas les seuls, environ 3-4 voitures font de même. On met le cadran pour 2:30 pour changer de place et réserver notre place au stationnement au sommet. 

Volcano night style!

Le ciel était incroyable. Jamais vu d’étoile autant que ça. On s’est habillé chaudement, j’avais prévu des tuques et vêtements longs dans nos bagages 😉 On ne pensait pas que ça se pouvait avoir froid comme ça à Hawaï 😂 On a bien ri pour notre setup avec les filles. On ne peut pas dire que c’était du 5 étoiles, quoiqu’on en voyait encore plus que ça dans le ciel 😂 On avait accès au moins à une toilette extérieure, pour le reste Ben ça se limitait à notre espace intérieur de la voiture, un Equinox de Chevrolet 👍

Bonne nuit à tous, on vous racontera le reste de la nuit dans le prochain post.

 

Nos activités du jour!

Les restos du jour!


  • Dîner de spag au condo – cuisson géré par notre italienne 😉
  • Souper dans la voiture avec des sandwichs pas très réussis!

Notre hôtel


Condo loué sur Homeaway

Pour voir les photos du condo, voir le lien ci-dessous.

https://www.homeaway.com/vacation-rental/p4975313

Related Posts

Leave a reply