10 juillet – À la découverte de Maui

Premier matin à Maui. Malgré le peu d’heures de sommeil, pas capable de me lever tard! 6hr et me voilà prête pour super journée.

Le terrain de l’hôtel digne d’un terrain de golf

La famille se réveille aussi pas trop tard, on s’en va donc déjeuner au restaurant juste à côté où sur Google j’avais vu que c’était de la cuisine typique Hawaiienne, question de se mettre dans l’ambiance! Bon on entend des Québécois juste à côté qui nous rappelle facilement qu’on ne s’est pas exilé sur une île inaccessible 😎 ça sera donc notre défi des vacances, trouver les spots sans entendre parler québécois 😂

Notre déjeuner était copieux, pas gastronomique, mais super bon. Moi et Sandrine avons pris l’omelette luau avec du porc traditionnel effiloché et ananas grillés. Vraiment bon et soutenant.

On a poursuivi nos activités par la visite de la plage de l’hôtel. C’est mini, mais ça nous a permis une première saucette pour nos pieds. On confirme l’eau est chaude, au moins à 80!

Aujourd’hui nous avons deux activités officielles à l’agenda, visiter Lao Valley et faire la route sinueuse au nord de lahaina.

Lao valley

Première activité, 15minutes de voiture et nous y voilà. C’est difficile à décrire comment c’est beau. La végétation est d’une densité incroyable, c’est vraiment magnifique. C’est très humide et nuageux à cet endroit. La balade nous a pris environ 30 minutes. On a eu la petite surprise d’une mini averse subite, mais rien pour nous déranger trop trop. Il y a une petite rivière dans le creux de la Valley où plusieurs s’y baignent. De notre côté on a décidé de ne pas s’y baigner. On n’était pas préparé pour ça…

Avant d’entreprendre notre deuxième activité, on retourne en ville pour faire un stop pour quelques courses au Costco, car après la route nous prendrons possession du condo et il paraît que tout est cher dans les petites épiceries.

Arrivé au Costco, ouch! Mais quel bordel, full monde et on se rend vite compte que ça ne nous tente pas plus que ça cette place-là. Surtout quand j’entends le même gars qui était dans notre avion et qui cri à sa femme, « Hey, stu c’est nachos là qtu veux ». Bon encore une fois, pas besoin de vous dire ce qu’on en pense 😉 On achète donc le minimum et on s’en va à l’épicerie du coin, le Safeway pour se prendre un dîner avant de reprendre la route.

On dîne à l’extérieur en compagnie de poulets en liberté. Ça semble commun ici. Alors au lieu de mouettes autour de toi, tu as poules et coqs qui te regardent!

Route 340

Pour notre deuxième activité, wow une superbe route, la highway 340. Peureux en voiture s’abstenir, car à plusieurs endroits ce n’est qu’une seule voie et tu espères ne pas rencontrer de voiture en sens inverse 😂.  C’est une route d’environ 1,5hr. On a fait un stop pour voir les olivines pools. Plus ou moins accessible, on décide de les regarder de haut et observer les gens qui s’y baignent. Les filles auraient aimé y descendre, mais ça prend idéalement des chaussures, en gougounes c’est un peu casse cou. C’est très escarpé comme sentiers, si sentier on peut dire… Les pools sont des bassins de roches volcaniques rempli au rythme des vagues dans l’océan. On doit être très prudent à cet endroit, car chaque année plusieurs y laissent leur vie… aujourd’hui la mer ne semble pas trop mouvementé, ce qui laisse présager que c’est sécuritaire, mais bon gougounes aux pieds on rebrousse chemin et on reviendra peut-être pendant notre séjour, on verra.

On termine donc notre route vers 16hr à l’entrée du resort de condo où on logera pour les 5 prochains jours. On a quelques difficultés à trouver,car on avait oublié d’imprimer les codes d’accès et indications pour trouver le condo, mais grâce à notre forfait internet américain, on se connecte en ligne pour tout retrouver!

Yeah! Fait chaud là-dedans! On part là clim qui était fermée et on s’installe! Pour le reste de la soirée, épicerie pour le souper et repérage des plages du coin qu’on peut accéder à pied!

À + tout le monde

Demain snorkeling 😉

Nos activités du jour!

• Lao Valley
  • Rouler la Highway 340
  • Découvrir notre condo
  • Découvrir les plages près du condo

Les restos du jour!

• Déjeuner au Tantes Island cuisine à Kahului https://tantesislandcuisine.com/
  • Diner de sushi au SafeWay à Kahului
  • Souper au condo avec de la bouffe de l’épicerie

Notre hôtel

Condo loué sur Homeaway

Pour voir les photos du condo, voir le lien ci-dessous.