25 juillet – Magic Kingdom

Une troisième visite dans le monde magique!

7:15 tout le monde est prêt et on se prépare à affronter la foule et la chaleur ☺! On quitte l’hôtel pour se rendre au stationnement de magic Kingdom. Environ 10 minutes de voiture!

Ce site est immense, à commencer par le stationnement…en arrivant tôt on a la chance d’être prêt de l’entrée ce qui veut dire à 5-10 monte de marche (eh eh oui, 30 minutes avant l’ouverture et on est pas les premiers, mais quand même dans les premières sections de stationnement). J’ose à peine imaginer c’est quoi quand tu arrives vers 11hr…

Le stationnement est quand même bien fait, il y a des navettes qui t’apportent à l’entrée si tu considères que tu es trop loin pour marcher. De notre côté, on décide de le marcher, car on a manqué la navette d’une minute, on avait pas le goût d’attendre 15 minutes 😉

Disney Selfie!
Disney Selfie!

Arrivé à l’entrée du parc, on fait la traditionnelle fouille des sacs, enregistrement de notre empreinte avec notre carte d’accès (astuce pour éviter les reventes de carte en cours de journée) et nous voilà entré sur le site magique. Ah oui, j’oubliais, on doit prendre une autre navette soit un bateau ou un monorail pour apporter sur l’île de magic Kingdom qui est le parc officiel. Alors on finit par aboutir sur le vrai site, à 8hr, heure d’ouverture!

Oupelail, y a du people, ça nous donne une idée que cet après-midi ça risque d’être infernal. On se dirige directement vers le nouveau manège « Seven Dwarf » qui semble très populaire, une petite montagne russe familiale. On a fait une file d’environ 25 minutes, ce qui est bon, surtout que la file avance sans arrêt et que les décors sont magnifiques pendant que tu avances. Tu n’as donc pas l’impression de faire la file, mais plutôt l’impression de simplement marcher pour te rendre au manège.

Toute la journée nous nous sommes promenés cellulaire en main avec la merveilleuse application « My disney experience » qui t’indique en temps réel les temps d’attente pour chaque manège. C’est merveilleux et ça sauve des petits pas! Tu peux aussi réserver tes nouveaux fast pass disponibles en cours de journée avec cette application. C’est vraiment bien fait. Tu ne veux pas t’en passer.

Vers 10hrs, on a fait plusieurs manèges déjà, on est bien content, car plus la journée avance, plus la foule et la chaleur s’intensifient.

Vers midi, on fait une pause dîner dans un fast food du Park « Cosmic Ray’s Starlight Café »…moyen comme repas, mais ça fait la job. On rafraîchit les filles avec une slush un peu trop sucrée finalement à leur goût.

Course effrenée!
Course effrenée!

Après dîner on se dirige vers le dernier manège que nous avions réservé avec les premiers fast pass, le space moutain…malheureusement pour nous, il est tombé en panne et nous devons donc faire d’autre manège en attendant et revenir plus tard voir s’il est réparé. La beauté de la chose par contre, c’est que notre passe pour éviter la file sera bonne malgré le délai dépassé de notre réservation. Donc au moins, on aura pas de file d’attente à faire. On a réussi à le faire vers 14:30 finalement, il n’a donc pas été brisé très longtemps.

On a plusieurs des manèges qui nous intéressaient de fait et vers 16hr, on est plus capable. La chaleur nous tombe dessus et on ne s’est pas assez bien hydraté. On se consulte, décidons de faire un peu les petites boutiques Disney et finalement, 17hr, le verdict tombe on quitte le parc, on laisse tomber les derniers manèges et les feux d’artifice, car les files excèdent maintenant les unes heure et plus. Alice est un peu déçue, car elle aurait aimé faire buzz Light, mais bon demain on a une grosse journée aussi, donc vaut mieux quitter pendant qu’on est encore de bonne humeur, sinon, on sait ce que c’est, quand on dépasse la limite!

PeopleMover dans le SpaceMountain
PeopleMover dans le SpaceMountain

On soupe à l’hôtel rapido, moi, je tombe au combat dans le lit à 19:30 pu d’énergie…

Christian et Alice sont allés se baigner, Sandrine est restée à la chambre faire de l’internet. Et voilà une journée magique de terminée.

Voici la liste des manèges effectués, et ce avec moins de 30 minutes d’attentes à chaque fois. Impressionnant vu la quantité de monde sur le parc. On se pilait sur les pieds!

  1. Seven dwarfs mine train (petite montagne russe amusante dans la mine des 7 nains de blanche neige)
  2. Peter pan’s flight (Une ballade dans le monde de Peter Pan, un classique)
  3. Its a small world (une petite ride de bateau où des poupées représentant différents pays du monde chantent une chanson. Bon pas le meilleur manège, mais ça reste un classique de Disney)
  4. Haunted mansion (Visite d’une maison hantée, mais n’ayez crainte, ce n’est pas épeurant, juste drôle, les tous petits peuvent le faire sans problème)
  5. Big Thunder Mountain (avec Fast Pass) (Petite montagne russe amusante)
  6. Splash Mountain (Balade en bateau avec une chute de plusieurs pieds à la fin, bonne sensation garantie et on se fait arroser un peu)
  7. Pirates of the carabbean (Balade en bateau dans le monde de Jack Sparow des pirates des caraibes)
  8. Jungle cruise (une autre balade en bateau! Cette fois, c’est dans une jungle pour voir des animotronics…bon comme c’est pas des vrais animaux, c’est moins cool, mais encore une fois, ça reste un classique, surtout pour les jeunes enfants)
  9. Buzz lightyears space ranger spin (avec Fast Pass) (Manège hyper cool où tu tires sur des cibles avec un fusil laser pendant que tu avances dans la voiturette dans le monde de Buzz Lightyears, à ne pas manquer)
  10. Tomorrowland transit authority Peoplemover (Balade dans un train aérien dans la section Tomorroland, on a eu la chance de voir les rails de la montagne russe Space Moutain qui habituellement est dans le noir, mais là tout était allumé pour une réparation!)
  11. Space Mountain(avec Fast Pass) (Super montagne russe dans le noir, sensation forte garantie!)
  12. Stitch great escape (Une petite incursion dans le monde de Stitch et des extra terreste, cool)
  13. Mickey philharmagic (Film 4D intéressant de 5 minutes, malheureusement le 3D est mauvais et les lunettes donnent un bon mal de tête!)
  14. Tomorrowland speedway (Un petit tour de voiture de courses. Les filles ne voulaient pas trop le faire au début, mais finalement c’est vraiment drôle! Bonne chance pour la conduite droite!)
  15. Under the sea – Journey of the Little mermaid (avec Fast Pass) (Une balade dans le monde de la petite sirène, un classique pour les filles!)

Nos activités du jour!

  • Seven dwarfs mine train
  • Peter pan’s flight
  • Its a small world
  • Haunted mansion
  • Big Thunder Mountain (avec Fast Pass)
  • Splash Mountain
  • Pirates of the carabbean
  • Jungle cruise
    Buzz lightyears space ranger spin (avec Fast Pass)
  • Tomorrowland transit authority Peoplemover
  • Space Mountain(avec Fast Pass)
  • Stitch great escape
  • Mickey philharmagic
  • Tomorrowland speedway
  • Under the sea – Journey of the Little mermaid (avec Fast Pass)

Les restos du jour!


  • Cosmic Ray’s Starlight Café
  • Flamingo (resto de l’hôtel)

Notre hôtel


SpringHill Suites Orlando at Flamingo Crossings/Western Entrance (Lien vers le site de l’hôtel)

Chambre spacieuse avec salon séparé. Plusieurs prises accesibles pour brancher facilement les cellulaires et tablettes de la famille. Nous étions très confortable à 4 dans la chambre, grand walk-in pour déposer les bagages. Très près de Disney  et assez proche d’Universal (20 minutes). Déjeuner termine tôt, alors attention en semaine ça termine à 9hr. Très bon choix d’hôtel.

J’ai pu filmer l’intérieur du SpaceMountain pendant qu’il était en panne!

Leave a reply