24 juillet – Disney Spring

Orlando et la visite de la version revampé du Disney Market

Oh que nous sommes excités aujourd’hui! On s’en va passer les trois prochaines nuits dans le secteur de Walt Disney. On a pas encore décidé quel parc nous allons faire, mais on s’est gardé 2 jours dans nos vacances pour des parcs d’attractions.

On prend ça relaxe ce matin et prenons la route tranquillement vers Disney Spring anciennement Downtown Disney, le petit quartier commercial à saveur Disney. Ils ont fait des mégas rénovations et ce qu’ils viennent de faire est superbe. À commencer par le stationnement couvert à plusieurs étages. Wow, laisser sa voiture à l’ombre en Floride, c’est vraiment apprécié.

Disney Spring
Disney Spring

Première chose qui nous impressionne dans le stationnement, c’est les indications pour trouver les places libres. C’est malade, on veut ça dans nos centres d’achats dans le temps des fêtes! Chaque place à une borne de détection et à l’entrée de chaque rangée il est indiqué le nombre de places de libre. De plus au-dessus de chaque stationnement il y a une lumière qui indique si c’est libre. Vraiment, pas de niaisage ici, facile de se stationner!

On passe donc une bonne partie de la journée à se promener dans les boutiques et on a dîné au Rain Forest café pour faire plaisir aux filles (un peu de nostalgie, quand on est venu a Disney la dernière fois on avait mangé à cet endroit aussi), mais rapport qualité-prix pour la bouffe, on repassera. L’ambiance pour les jeunes enfants est géniale avec les décors et les simulations d’orages avec les animaux de la jungle qui s’animent, mais quand tu payes 115$ pour une salade, un Burger et deux plats de pâte tomate avec 4 liqueurs….bon ok…on y retournera probablement plus.

On visite le classique Disney Store, le plus gros magasin de Disney au monde, ouf…à chaque fois on est impressionné. Notre chance cette année, les filles sont rendues grandes, alors c’est plus facile. Avec de jeunes enfants, y a trop de choses dans la boutique et ça vient difficile de les raisonner qu’on ne peut pas tout acheter. Sandrine, notre adepte de toutous se choisit le toutou Doris du film qui vient de sortir « Finding Dory ». Alice est tentée par le béluga du même film, mais finalement elle laisse tomber, car elle trouve que ça ne lui servira pas! Oh mon dieu, la raisonnabilité incarnée! Elle souhaite plutôt trouver un verre souvenir. Malheureusement on en trouve pas à son goût, mais comme nous irons demain dans un parc de Disney, nous en trouverons peut-être un plus beau.

Disney Store
Stich

En fin d’après-midi, on s’en va découvrir notre hôtel qui est pratiquement sur le site de Disney. Terriblement bien placé, je vous le recommande sans inquiétude. C’est le Springhill suites Orlando at Flamingo Crossing, oh que oui, ça commence bien notre séjour ici. On a eu la chambre avec déjeuner inclus à prix très raisonnable, 130$ la nuit canadien et c’est méga spacieux. Petit salon, micro-onde et frigo, belle salle de bain et deux lits queen. Méga piscine dehors, ça annonce bien. On regrette même de ne pas avoir prévu plus de jours ici tellement on aime notre chambre! 😉

Ce soir, nous avons un gros dilemme, on doit choisir quels parcs nous ferons parmi les 6 parcs. On a déjà par le passé fait les 4 parcs de Disney et les 2 parcs d’Universal Studia. Chaque parc a des nouveaux manèges qu’on a jamais faits, on essaie donc d’avoir un consensus, mais ouf, pas facile. On a même envisagé allonger notre séjour d’une journée puisqu’on se dit tant qu’à être ici et c’est peut être un des derniers étés en famille avant qu’Alice travaille, bref on jongle avec l’idée, mais finalement le budget nous indique qu’on est déjà en dépassement de coût…on doit se restreindre à notre plan initial et notre engagement avec les enfants, deux jours c’est tout…

Notre choix s’arrête donc sur Magic Kingdom à Walt Disney, un classique pour les filles qui sont nostalgiques et une journée à Island of adventure à Universal pour une journée avec sensation forte!

La shack à Poutine!
La shack à Poutine!

On descend donc au comptoir Disney à notre hôtel se procurer nos cartes d’accès et remontons à la chambre. Très bon service à l’hôtel, on a bien aimé pouvoir se procurer sur place les cartes. La dame peut tout vous expliquer le fonctionnement, mais de notre côté, on connaît le principe général et les parcs donc pas de questions à lui adresser! Elle nous a dit, oh je vois, vous êtes des professionnels de Disney! Eh eh, quand même pas, mais bon, ça nous a fait rire! Par le passé, quand nous avions visité Disney, le système pour les fast pass était différent. On doit donc apprivoiser le nouveau système avec les Fast Pass +. En fait c’est assez simple et bien fait, tu enregistres tout en ligne (sur internet ou  sur l’application Disney Experience) et tu peux donc réserver 3 manèges où tu n’auras pas à faire de file d’attente. Une fois ces trois manèges faits, tu pourras te réserver des nouvelle Fast Pass + s’il en reste de disponibles dans la journée, à chaque fois que tes fast pass sont utilisés. Bon le nouveau manège de Blanche-Neige n’avait plus de disponibilité, on devra faire la file pour celui-là, mais sinon, on réussit à réserver trois manèges populaires, Big Thunder Mountain Railroad, space moutain et buzz Lightyears pour les faire en avant-midi. Le parc ouvre à 8hr demain et on a l’intention d’y aller dès l’ouverture. C’est le meilleur moment pour profiter des attractions, à cette heure-là, il n’y a pas trop d’attente et il fait moins chaud.

On se couche donc dans la bonne humeur, j’avertis les ados, demain, 6hr, on se lève!

A+

Nos activités du jour!

  • Balade dans Disney Spring

Les restos du jour!


  • Rain Forest Cafe
  • Flamingo (resto de l’hôtel)

Notre hôtel


SpringHill Suites Orlando at Flamingo Crossings/Western Entrance (Lien vers le site de l’hôtel)

Chambre spacieuse avec salon séparé. Plusieurs prises accesibles pour brancher facilement les cellulaires et tablettes de la famille. Nous étions très confortable à 4 dans la chambre, grand walk-in pour déposer les bagages. Très près de Disney  et assez proche d’Universal (20 minutes). Déjeuner termine tôt, alors attention en semaine ça termine à 9hr. Très bon choix d’hôtel.

Leave a reply