21 juillet – Anna Maria Island

Une escapade à Anna Maria Island pour les plages et dauphins

Alors aujourd’hui, c’est notre journée dauphins. J’ai réservé un tour à 11hr à Bradenton Beach avec la compagnie Boat Tour Paradise. Ils sont premier sur TripAdvisor.

Je réveille donc la famille à 7:30 du matin, car c’est à environ 1 heure et quart de route et on doit se présenter 30 minutes a l’avance. Est-ce qu’il y a avait d’autres compagnies plus près, oui! Pourquoi alors choisir aussi loin? Parce que ça fait 4 fois que nous allons en Floride et nous espérons toujours ajouter à notre itinéraire la visite d’Anna Maria Island et ça n’adonne jamais. Je force donc les choses cette fois-ci. En fait au départ nous voulions réserver une maison à cet endroit, mais attention, c’est pas mal plus cher! Un maison on the beach, au minimum 3000 par semaine. Il y a évidemment des choix moins cher avec différent compromis qui nous a donc fait changer d’idée et avons réservé à Englewood pour 900$ us pour la semaine.
Sarasota Bay
Sarasota Bay

On décolle donc vers 9hr, arrivons à destination à l’heure prévu. On fait notre check-in pour la réservation de dauphins et explorons le Pier d’où nous partirons. Pendant ma mini absence pour assouvir un besoin naturel, le reste de la famille aura fait l’observation d’un lamentin tout près du quai et un dauphin au loin! Wow, ça promet.

On embarque sur le bateau ponton qui contient 28 places. On est content d’être dans les premiers à embarquer, nous avons donc le choix des places! Moi je spot la rangée du fond, on aura donc une belle vue si des dauphins veulent s’amuser dans les vagues.

Dès notre départ, à 5 minutes de là, nous avons la chance d’observer plusieurs dauphins qui s’alimentent et s’amusent dans le secteur! On y passe près de 30 minutes à les regarder. C’est vraiment génial. Nous étions venu pour ça, nous sommes donc bien servi!

Pour la suite de la ride de bateau, on se promène dans l’intracostal et un peu dans le golf. L’eau est d’une couleur impressionnante. Verte, turquoise, bref, on a pas de mot à part de dire tout le long, wow, est dont ben belle l’eau ici😉
Finalement notre guide a beau essayer tant bien que mal, mais pas de lamentins ni de raies qui tenait tant à nous montrer. Ça sera pour une autre fois. Les guides nous racontent différentes anecdotes sur le secteur, intéressant si tu comprends ce qu’ils disent, nous avec notre place près des moteurs, on en manque des bouts!
Dauphins à l'embouchure de la Palma Sola Bay
Dauphins à l’embouchure de la Palma Sola Bay

Après notre balade en bateau, on snack pour diner au AMOB directement sur le Pier. On mange à l’intérieur comme tout le monde! Les terrasses sont toujours ou presque vide à ce temps ci de l’année, trop chaud pour apprécier les terrasses.

Reste de l’après-midi, on fait le tour des iles jusqu’à Anna Maria et wow, vraiment un beau secteur pour l’eau turquoise. Par contre si tu n’as pas de maison ou d’hôtel front beach, les stationnements et beach access ont l’air dur à trouver… On fait un stop pour notre part au Rod and Reel Pier. Wow, la plage et l’eau vraiment belle. On a même la chance de voir un pêcheur attraper un requin. Bon ça calme mes ardeurs pour aller nager dans cette belle eau, mais quand même on apprécie l’expérience. Vers 15hr, l’orage s’amène, on quitte donc l’Île…hum…pas les seuls à vouloir quitter…Quel bordel sortir de cet endroit. Une voie, un pont…bon ben faut être patient tout simplement!

De retour à la maison, on soupe, on relaxe, Christian essaie de rattraper le retard photo sur le blogue, ça s’en vient bien!

Bon demain dernière journée pour la chasse aux dents de requins et profiter de la maison!

À +

Nos activités du jour!

  • Faire un tour d’observation de dauphin avec Boat Paradise Tour (4 étoiles)
  • Faire un tour de reconnaissance à Anna Maria Island (4 étoiles)

Les restos du jour!


Notre hôtel


Tropical water front (Lien vers le site de la maison)

Maison dans un quartier modeste, mais vraiment bien correct. À 10 minutes de l’épicerie, 10 minutes d’un Walmart et 5 minutes d’une beach.

Maison moyennement bien équipée en ce qui concerne la cuisine, mais on fait avec. La télé est de base, pas de choix de poste d’écoute (oubliez HBO, Fox ou autre poste intéressant, dans la chambre, on a seulement ABC et dans le salon 6 postes dont NBC), vaut mieux utiliser son netflix. Pas de lecteur dvd ou blue-ray si vous pensez louer des films pour les enfants. On a oublié notre chrome cast à Qc, il aurait été utile ici.

Grande piscine, mais avec des signes de vieillissement (céramique cassée, fond de la piscine tâché et ciment autour de la piscine très sale). La lumière de piscine ne fonctionne pas, on a pas d’éclairage pour se baigner en soirée et c’est très sombre le soir venu.

Dans l’ensemble, c’est vraiment correct pour nos besoins. Ils fournissent chaises et parasols pour une famille de 4 et c’est super bien.

Leave a reply