20 juillet – Venice South Jetty

À la recherche des dauphins
À la demande des enfants, dès mon réveil, je regarde pour des activités à faire aujourd’hui. Je regarde des trucs à faire dans le secteur et présente le tout à la famille lorsque tout le monde est debout.

Différents choix, le premier que je leur présente, visite du domaine et musée sur le cirque de la famille Ringling. Verdict des filles…pas une autre maison à visiter…on a déjà fait un truc du genre.

Deuxième proposition, nourrir des flamands rose au Jungle Gardens à Sarasota. On est pas sûr pour le rapport qualité prix par contre (80$ pour la famille incluant la viste du jardin et présence de d’autres animaux)! ☺ Verdict familiale,  oui,  ça pourrait être le fun, mais pas plus d’enthousiasme que ça. Donc on passe à l’autre proposition.

Troisième choix, visite du Big Cat habitat, bon ok,  voir des lions et tigres à 40 degrés, Christian dit, ils doivent juste dormir…OK on passe à l’autre idée…visite dans un state park Myakka river, on peut voir pleins d’alligators. Idée pas plus acceptée, bon ben on passe à l’autre idée ☺
Euh, c’est quoi déjà l’autre idée? Bon ben, c’est ça qui est ça,  pas sûr d’avoir d’autres inspirations… on se consulte à nouveau et on décide finalement d’essayer de trouver une place sur le bord de l’eau où l’on pourrait observer des dauphins et lamentins à partir du rivage.
On arrête donc notre choix sur Venice Pier comme premier arrêt. Il fait une chaleur incroyable. On s’installe sur le Pier pour faire de l’observation. On aura été servi pour l’observation de bancs de mini poissons et une raie. Il y en avait des milliers de petits poissons, très impressionnant. C’est un super beau spot, mais nous n’aurons pas  vu de dauphin malheureusement.
On se dirige par la suite à 10 minutes de là au Venice Jetty. Là aussi un très beau parc. Beaucoup de bancs de parc et tables à pic-nic pour se reposer. Ça semble être le spot des retraités. J’ai d’ailleurs été repéré par un retraité qui voulait faire de la jasette….ouf feelait pas  trop pour ça,  on sort donc le classique « oh, sorry, I speak french… »☺Bon, ça pas full marché, il a persévéré en insistant sur les spot que je devrais aller visiter. D’accord, j’ai sorti un peu mon English du dimanche et placoté avec lui. Christian est venu me rejoindre pour me donner un coup de main! Finalement il était bien sympathique notre petit monsieur sicilien qui vit maintenant en Floride!
Avoir eu moins chaud, on aurait sûrement passé plus de temps à observer, mais l’envie de nous baigner est plus forte que tout, on laisse tomber l’observation et on retourne à la maison sauter dans la piscine! On aura donc pas vu de dauphins, mais avons apprécié les endroits visités, c’était magnifique.

Reste de la journée, on relaxe à la maison.

Nos activités du jour!

  • Marcher sur le Venice Pier
  • Se promener au Venic Jetty
  • Relaxer à la maison

Les restos du jour!


  • Bouffe maison

Notre hôtel


Tropical water front (Lien vers le site de la maison)

Maison dans un quartier modeste, mais vraiment bien correct. À 10 minutes de l’épicerie, 10 minutes d’un Walmart et 5 minutes d’une beach.

Maison moyennement bien équipée en ce qui concerne la cuisine, mais on fait avec. La télé est de base, pas de choix de poste d’écoute (oubliez HBO, Fox ou autre poste intéressant, dans la chambre, on a seulement ABC et dans le salon 6 postes dont NBC), vaut mieux utiliser son netflix. Pas de lecteur dvd ou blue-ray si vous pensez louer des films pour les enfants. On a oublié notre chrome cast à Qc, il aurait été utile ici.

Grande piscine, mais avec des signes de vieillissement (céramique cassée, fond de la piscine tâché et ciment autour de la piscine très sale). La lumière de piscine ne fonctionne pas, on a pas d’éclairage pour se baigner en soirée et c’est très sombre le soir venu.

Dans l’ensemble, c’est vraiment correct pour nos besoins. Ils fournissent chaises et parasols pour une famille de 4 et c’est super bien.

Leave a reply