19 juillet – Blind Pass Beach

Une autre superbe plage à quelques minutes de Englewood

Une autre journée relaxe aujourd’hui. On a différentes beach tout près de la maison (4 beach à moins de 15 minutes). Aujourd’hui on essaie la Blind pass Beach.

Parking gratuit, plage pas trop bondée, mais pas déserte non plus. C’est look sauvage un peu les plages du coin, oublier le style resort avec chaise à louer, terrain de volley ball ou activités aquatiques du type parasailing, motomarine  ou autre. Nous on s’éloigne de ce type de plage. On aime le type petite famille vient avec son petit kit de plage s’amuser avec les enfants et que tout est tranquille autour. On est donc encore bien servi ici. Il y a des toilettes et douches extérieures pour se rincer également.

Ce n’est pas une plage d’un sable blanc parfait, mais ici aussi, plusieurs fossiles de dents de requins à trouver, c’est d’ailleurs notre activité préférée ces temps ci. Vraiment addictif! La plage n’est pas très large, mais elle est très longue.

Jusqu’à maintenant c’est ma plage préférée pour la clarté de l’eau.  Là, tu vois très très bien le fond de l’eau.  Aujourd’hui la mer est au calme plat. Pas même une mini vague vient nous bercer. On est comme dans une piscine géante. On a bien aimé. L’eau est plus chaude que la piscine de la maison, il y a des petits bancs de poissons qui viennent s’amuser autour de nous. Bon moi qui a peur de mon ombre, j’ai tout de même réussi à rester dans l’eau malgré les poissons autour de moi tellement c’était vraiment des petits poissons pas dérangeants, ni menaçants.

De retour à la maison, le reste de la journée, Christian a travaillé la sélection photo du 15 juillet et mis à jour le blogue, moi j’ai cherché une activité pour aller observer les dauphins cette semaine et les filles se sont amusées avec les lézards du secteur!

Anolis brun
Anolis brun
Les filles me demandent aussi de chercher d’autres activités à faire cette semaine. Elles sont habitué que ça bouge dans nos voyages, alors après 3 jours de beach, elles se demandent, on va tu faire autre chose aussi 😀 Bon alors le défi est lancé, moi qui croyait qu’on prendrait ça relaxe toute la semaine à lézarder au soleil.  On dirait bien que non!
On a fini notre soirée avec l’écoute en famille de d’autres épisode de stranger things sur NetFlix, on aime ça! Il nous restera que 2 épisodes pour terminer la première saison. Les filles ont vraiment embarqué et la série n’a que 8 épisodes, donc c’est vite terminé. Série qui se passe dans les années 80, ils ont bien respectés musiques, costumes et décors. Ça nous rappelle beaucoup de souvenir pour notre génération!

A +

Nos activités du jour!

  • Cueillette de dent de requin à la Blind Pass Beach (pêche moins bonnes, mais tout de même trouvé plusieurs) (4.5 étoiles)
  • Lézarder au soleil (5étoiles)
  • Écouter en famille Stranger Things sur NetFlix(5étoiles)

Les restos du jour!


  • Bouffe maison avec notre épicerie de la semaine!

Notre hôtel


Tropical water front (Lien vers le site de la maison)

Maison dans un quartier modeste, mais vraiment bien correct. À 10 minutes de l’épicerie, 10 minutes d’un Walmart et 5 minutes d’une beach.

Maison moyennement bien équipée en ce qui concerne la cuisine, mais on fait avec. La télé est de base, pas de choix de poste d’écoute (oubliez HBO, Fox ou autre poste intéressant, dans la chambre, on a seulement ABC et dans le salon 6 postes dont NBC), vaut mieux utiliser son netflix. Pas de lecteur dvd ou blue-ray si vous pensez louer des films pour les enfants. On a oublié notre chrome cast à Qc, il aurait été utile ici.

Grande piscine, mais avec des signes de vieillissement (céramique cassée, fond de la piscine tâché et ciment autour de la piscine très sale). La lumière de piscine ne fonctionne pas, on a pas d’éclairage pour se baigner en soirée et c’est très sombre le soir venu.

Dans l’ensemble, c’est vraiment correct pour nos besoins. Ils fournissent chaises et parasols pour une famille de 4 et c’est super bien.

Leave a reply