18 juillet – Stump Pass Beach

On explore une nouvelle plage de Manasota Key

Belle journée en perspective. Pas de planning officiel autre que de relaxer!

Le bébé lièvre est passé nous voir encore ce matin, on dirait qu’il a perdu ses parents et semblent avoir adopté un petit bosquet près de la maison. On craque sous son charme et lui fournissons des petites carottes ☺

La matinée a passé très rapidement, piscine, lecture et blogue pour essayer de rattraper notre méga retard.

Stump Pass beach
Stump Pass beach

On en profite également pour prendre des nouvelles de la famille au QC et vers 14hr, on vote pour aller à la plage. Il y a une plage au state Park près de la maison. La stump pass beach. Il parait que tu peux voir des dauphins qui viennent très très près de toi.

On embarque chaises et parasols fournis avec la maison et hop s’est parti pour l’aventure. En Floride, les orages sont fréquents en fin d’après midi entre (4 et 6) , si on veut profiter un peu, mieux vaut pas partir trop tard!

On arrive donc à la plage et déboursons les 3$ d’accès au parc par véhicule. Arrivé sur la plage, on remarque les gros nuages qui commencent à se former au loin et pour aller à l’endroit qu’on peut voir les dauphins, faudrait marcher un bon 20 minutes. On décide donc de s’installer pas trop loin de stationnement au cas où l’orage débuterait plutôt que prévu.

Pendant que moi et les filles jouons dans l’eau très chaude du golfe du Mexique et cherchons des nouveaux fossiles de dents de requins, Christian s’aventure pour une grande marche pour essayer de se rendre à l’endroit des dauphins et prendre des photos du paysage. Après une heure d’amusements, des nuages noirs et ultra menaçants accompagnés de coups de tonnerre commencent. Je regarde les filles et nous savons très bien qu’en Floride, ça arrive aussi vite que ça repart. Des fois ça passe à côté, même si ça paraît menaçant. Cette fois par contre nous semblons être la cible de cet orage. Christian n’est toujours pas revenu de sa marche et je ne le vois pas à l’horizon. ..

Les trois filles ensembles ramassons à la vitesse de l’éclaire et en moins de 10 minutes nous avons tout rangé dans la voiture. Il nous manque que Christian…hum en plus il était parti pieds nus, c’est donc nous qui avons ses sandales et le sable si tu ne marche pas dans l’eau est terriblement chaud…

Christian fini par se pointer le bout du nez, les pieds en feu, les éclaires sont très très près,  il était temps qu’il arrive. Par miracle, il est arrivé 30 secondes avant le début du déluge. C’était assez intense!

Aigrette peu farouche
Aigrette peu farouche

Arrivé à la maison, l’orage n’était pas encore arrivée ici,  on en profite donc pour se baigner et une fois l’orage arrivée, on s’installe avec un pop corn et un drink et on se tape une série Netflix, les Strangers Things. Petite anecdote de pop-corn, disons que le micro-onde est méga puissant et j’ai mis un peu trop de temps sans surveillance. C’était entrain de prendre feu, il y avait de la fumée dans la maison mes amis…ouf,  ça sent le pop-corn brûlé dans la maison…heurk. ..on remarque qu’il ne doit pas avoir de détecteur de fumée car rien n’a sonné…oups…on en fera part au propriétaire.

Nos activités du jour!

  • Plage à la Stamp pass Beach state park (3.5 étoiles)
  • Écouter Strangers Things sur NetFlix (4étoiles)

Les restos du jour!


  • Bouffe maison

Notre hôtel


Tropical water front (Lien vers le site de la maison)

Maison dans un quartier modeste, mais bien correct. À 10 minutes de l’épicerie, 15 minutes d’un Walmart et 5 minutes d’une beach.

Maison moyennement bien équipée en ce qui concerne la cuisine, mais on fait avec. La télé est de base, pas de choix de poste d’écoute (oubliez HBO, Fox ou autre poste intéressant), vaut mieux utiliser son netflix. Pas de lecteur dvd ou blue-ray si vous pensez louer des films pour les enfants. On a oublié notre chrome cast à Qc, il aurait été utile ici.

Grande piscine, mais avec des signes de vieillissement. La lumière de piscine ne fonctionne pas, on a pas d’éclairage pour se baigner en soirée et c’est très sombre le soir venu.

Un nouvel ami à la Stump Pass!

Voici à quoi ressemble nos fins d’après-midi à Englewood

Leave a reply