17 juillet – Journée de fête

Une première journée à Englewood pour un 39ième anniversaire
Hi hi hi, c’est ma fête aujourd’hui!

Toujours la première de la gang levée, à 6:30, je m’installe dehors faire de la lecture. Les oiseaux chantent à tue tête ici, c’est d’ailleurs ce qui m’a empêché de bien dormir et ce qui m’a réveillé ce matin. Je vais essayer de prendre une photo du zélé qui cri à tue tête dans les arbres en soirée et tôt le matin. C’est incroyable. Je pourrais d’ailleurs essayer d’enregistrer son chant 😣

Pisicine et Lanaï
Pisicine et Lanaï

Je m’installe près de la piscine, admire le paysage et me fait dorer au soleil déjà chaud le matin. Je clean également un peu le patio, car ce n’est pas top entrenu on dirait bien. Après un bon coup de balais, je m’attaque au nettoyage des jouets de piscine pour que tout soit prêt lorsque Sandrine se lèvera. Elle adore se baigner en famille, ça sera sûrement sa première activité.

En allant chercher les frites de piscine, j’ai un petit bébé lièvre qui m’attendait près des jouets à l’extérieur. Tellement mini et tellement cute. Il est resté un bon quinze minutes à ne pas bouger ☺ Il y a beaucoup de lièvres dans le coin. On avait vu la veille sur le terrain des voisins des lièvres adultes, mais là,  un mini comme ça trop trognon !

La gang fini par se lever vers 9:30 et mon chum nous prépare mon déjeuner de fête, des oeufs bénédictins! Miam, ça part bien une journée!

Cueillette de fossiles de dent de requin
Cueillette de fossiles de dent de requin

Reste de la journée, lavage, épicerie, baignade à la maison et un petit tour à la plage du coin en fin d’après midi. Nous sommes à 5 minutes d’une plage (Manasota beach). Pas la plus belle de la côte ouest, mais bien correct. Le sable n’est pas blanc, mais l’eau est claire et c’est un super spot pour faire la chasse aux dents de requins. Très addictif comme activités et nous avons fait une bonne récolte. Bon on ne sait pas trop ce qu’on va faire avec ça, mais ça nous occupe sur la plage 😈

On a vu sur internet qu’on peut en trouver des vraiment big, on essayera demain d’en trouver peut-être.

De retour à la maison, petite soirée tranquille pour la suite.

A +

Nos activités du jour!

  • S’installer dans la maison (2 étoiles)
  • Épicerie, lavage, ménage, baignade (2 étoiles)
  • Tour à la plage Manasota Beach (3 étoiles)

Les restos du jour!


  • Manger de la bouffe maison!

Notre hôtel


Tropical water front (Lien vers le site de la maison)

Maison dans un quartier modeste, mais bien correct. À 10 minutes de l’épicerie, 15 minutes d’un Walmart et 5 minutes d’une beach.

Maison moyennement bien équipée en ce qui concerne la cuisine, mais on fait avec. La télé est de base, pas de choix de poste d’écoute (oubliez HBO, Fox ou autre poste intéressant), vaut mieux utiliser son netflix. Pas de lecteur dvd ou blue-ray si vous pensez louer des films pour les enfants. On a oublié notre chrome cast à Qc, il aurait été utile ici.

Grande piscine, mais avec des signes de vieillissement. La lumière de piscine ne fonctionne pas, on a pas d’éclairage pour se baigner en soirée et c’est très sombre le soir venu.

2 comments

Vive la cueillette de tout ce dont la mer ramène sur la plage avec les marées.
Je vous ferai des colliers avec ces fameuses dents de requin.
Cérieux, avec toutessssss les heures que j’ai passé à ce genre d’activité et que j’en ai jamais trouver une, je me trouve un peu poche !

C’est vraiment dans le secteur de manasota beach et Venice. As-tu déjà fait de la cueillette dans ce coin là?

Leave a reply