16 juillet – Direction Englewood

En route pour la côte ouest et les plages de sable blanc du golfe du Mexique

Nous voilà arrivé à l’étape de la maison louée. On quitte Boca Raton pour aller sur la cote ouest de la Floride à Engledwood où nous avons réservé une maison pour une semaine.

On a 3hr de route à faire, puisqu’il est encore tôt dans la journée,  on décide de faire un peu de magasinage à Sunrise, au Sawgrass mill mall. C’est un méga centre d’achat,  mix outlet et belles boutiques. Malgré le taux de change moyennement intéressant, nous faisons de bonnes affaires. On a trouvé une super belle paire d’espadrilles Nike à 48$, la joie, tellement pas de taxe en Floride, que la paire nous revient à 63$ canadien, taxes comprises. Les derniers espadrilles Nike à Alice nous avait coûté au QC,  pas mal plus cher et sont presque qu’identiques à ceux de Sandrine. On est donc tous heureux de notre deal. Christian s’achète également un paire de Nike à prix encore plus bas que Sandrine, décidément,  c’est la journée pour les runnings shoes!

On a pris notre pause dîner, au P.F. Chang,  un resto que des animateurs radio mentionnaient régulièrement, ça pique donc notre curiosité. Les portions sont gigantesques pour un prix raisonnables. Le service était moyen pour nous aujourd’hui,  mais la nourriture est très bonne. Nos choix ce sont arrêtés sur le sweet and sour chicken et pad thai aux crevettes.

Après trois heures de magasinage, on se dirige vers notre maison. On fait un mini stop dans une épicerie (publix) question d’acheter notre souper et un petit déjeuner pour demain matin. Le reste des amplettes sera fait demain.

Le quartier de notre maison est modeste comparé à ce que nous avions déjà réservé par le passé, par contre c’est vraiment bien correct pour nos besoins.

On s’installe donc, ouvre un verre de vin et on se dit, wow, on est bien en vacances! Une semaine à pas packeter et depacketer l’auto , ça va être parfait!

Bonne nuit.

Nos activités du jour!

  • Magasiner au Sawgrass mill mall (3 étoiles)
  • Découvrir la maison qu’on a louée (3 étoiles)

Les restos du jour!


  • Déjeuner au resto de l’hôtel (2.5 étoiles)
  • Diner au P.F. Chang à Sawgrass mill (3.5 étoiles)
  • Souper à la maison (4 étoiles)

Notre hôtel


Tropical water front (Lien vers le site de la maison)

Maison dans un quartier modeste, mais bien correct. À 10 minutes de l’épicerie, 15 minutes d’un Walmart et 5 minutes d’une beach.

Maison moyennement bien équipée en ce qui concerne la cuisine, mais on fait avec. La télé est de base, pas de choix de poste d’écoute (oubliez HBO, Fox ou autre poste intéressant), vaut mieux utiliser son netflix. Pas de lecteur dvd ou blue-ray si vous pensez louer des films pour les enfants. On a oublié notre chrome cast à Qc, il aurait été utile ici.

Grande piscine, mais avec des signes de vieillissement. La lumière de piscine ne fonctionne pas, on a pas d’éclairage pour se baigner en soirée et c’est très sombre le soir venu.

Leave a reply