26 juillet – Islands of Adventure

Journée de divertissement dans le monde du cinéma

C’est parti pour une dernière journée d’activité officielle! Aujourd’hui, c’est Island of Adventure, un des deux parcs d’Universal studio. Un parc dont la clientèle ciblée est surtout ado et adulte. Pas vraiment adaptés pour de jeunes enfants, la majorité des manèges offrent de bonnes sensations que les touts petits n’apprécieraient pas ou n’auraient tout simplement pas la taille pour y accéder! Il y a quand même quelques manèges dédiés pour eux, mais au prix que coûte l’entrée du parc, vaut mieux attendre qu’ils soient assez grands.

Pour notre part, on y était allé la première fois quand Sandrine avait 9 ans et Alice 12 ans et on s’était bien amusé, mais Sandrine était limite pour certain manège qu’elle ne voulait de toute façon ne pas faire. Cette année, elle est prête à accompagner sa soeur dans tous les manèges! À 13 et 16 ans, un pas mal bel âge pour triper là-bas😉

Le parc ouvre aujourd’hui à 8 heure, on s’arrange donc pour être arrivé dès l’ouverture. On s’attend à de grandes files d’attente à faire, car ici contrairement à Walt Disney, faut payer un supplément assez onéreux pour se doter du droit de ne pas faire des longues files d’attente. Leur système de fast pass express est trop cher pour nous!

Quartier des super héros
Quartier des super héros

Le stationnement est un petit peu loin de l’entrée du parc, on doit marcher environ 10 minutes, et par la suite selon le parc que tu choisis, prévoir un autre 5 minutes si tu ne t’arrêtes pas aux petites boutiques. Le système de fouille pour accéder au parc est très efficace, scan des sac comme à l’aéroport et détecteur de métaux, on perd donc moins de temps qu’à Walt Disney, qui sont encore à la méthode manuelle!

Nous voilà donc à 8hr pile dans le parc Island of Adventure. Nous avons en main l’application « Universal » sur nos cellulaires et on se connecte sur le Wi-Fi gratuit. On peut donc voir pour tous les manèges, quel est le temps d’attente. Notre objectif, faire le nouveau manège qui vient d’ouvrir Skull Island – Reign of Kong. 8hr et déjà pour ce manège, 60 minutes d’attente…Ouch! Coup donc, ya du monde qui sont arrivés avant nous? On sait que ça risque d’être encore pire dans la journée, on décide donc de s’y diriger tout de suite. En chemin, on voit Spider Man à 5 min d’attente et ce manège est très populaire aussi, on décide donc de le faire avant King Kong pour au moins avoir fait une fois un manège dans la journée pas de file! 😉

Notre décision était bonne finalement, ce manège 4D est malade, on l’adore! On a eu 0 minute d’attente en plus! 😉 Donc à peine 15 minutes plus tard on arrive au nouveau King Kong…

On se prépare à entrer dans Skull Island
On se prépare à entrer dans Skull Island

Wow, Wow, Wow, Wow. C’est le manège à faire! On a fait une file d’attente finalement moins longue qu’annoncée, ça a pris environ 45 minutes. La file d’attente est en grande partie à l’intérieur et c’est vraiment bien aménagé. L’ambiance est vraiment cool. Par moment, les filles trouvaient que ça ressemblait à un manoir hanté, d’ailleurs à quelques endroits, il y a des petites frousses à avoir! C’est vraiment bien fait pour une file d’attente, mais pas full climatisé, donc attendez-vous à avoir un peu chaud l’été. Une fois arrivé au manège, tu embarques dans un gros autobus de brousse qui prend environ 72 passagers, on te remet des lunettes 3D et voilà l’aventure commence! C’est génial. C’est le meilleur 3D qu’on a vu jusqu’à maintenant dans les manèges, l’effet de profondeur est malade!

Une fois ce manège terminé, on fait quelques classiques tel que Jurassique et Harry Potter. Les filles font une montagne russe « Dragon Challenge » qui vire à l’envers, non merci pour moi, Christian passe son tour également!

Il fait une chaleur incroyable encore aujourd’hui, on prend une pause repas au Cosmic Strip Cafe ou au Blondie’s, je ne me rappelle plus. Bouffe moyenne fidèle à tous les resto rapide de parc, Alice a pris une pizza qui était bonne, Sandrine des fetucinni Alfredo pas mangeable, moi un poulet sweet and sour qui était bon et Christian un spaghetti meat ball moyen. Bon, ça n’aura pas été la découverte de l’année, mais l’important c’est qu’on ait mangé!

Pause dessert
Pause dessert

On s’est procuré aussi une tasse souvenir que tu peux remplir de breuvage fontaine gratuitement toute la journée. Le système est vraiment bien fait, il y a plein de stations de remplissage dans le parc et les restos. Tu as droit à un remplissage toutes les 15 minutes je crois. La machine détecte ton verre et indique si tu peux ou pas le remplir. Nous avons adoré ce concept et ça nous a gardés bien hydratés toute la journée avec un breuvage froid à volonté.

Voici la liste des manèges que nous avons fait dans la journée:

  1. Doctor doom’s Fearfall (seulement Alice et Sandrine), un hip hop de 185 pieds de hauteur
  2. Dragon Challenge  (seulement Alice et Sandrine), une montagne russe qui vire à l’envers
  3. Dudley Do-Right’s Ripsaw falls, descente dans une pitoune avec une chute de 50 pied. Sensation forte garantie et vêtement complètement mouillé garantie aussi. On a été malchanceux pour ce manège, il a brisé pendant qu’on faisait la file, on a dû patienté 1.5hr pour le faire…il faisait chaud, la file n’était pas climatisée, on a trouvé ça long, mais on a aimé le manège.
  4. Flight of the Hippogriff, petite montage russe familiale, dure 20 secondes…vaut pas peine de faire une file de plus de 15 minutes pour ça
  5. Harry Potter and the forbidden journey, excellent manège intérieur où t’installe dans un siège qui te transporte d’une salle à l’autre avec des écrans de cinéma géants. tu as vraiment l’impression d’être dans l’action et tu vires pratiquement à l’envers.
  6. Jurassic park discovery center, centre d’interprétation des dinosaures
  7. Jurassic Park River Adventure, balade dans un bateau dans le monde de Jurassic et chute à la fin qui te trempe légèrement
  8. Popeye et Bluto’s blige-rat Barges. barge qui te fait tournoyer dans une rivière, tu en ressors complètement trempé au point de tordre ton ligne. Comme si tu étais tombé dans la rivière. Rafraichissant comme manège, mais prévoir des vêtements qui sèches rapidement. Petit oubli de notre part, les culottes courtes en jeans sont restés mouillés le reste de la journée
  9. Skull Island : Reign of Kong, super manège 4D, belle balade dans le monde de King Kong dans un autobus de brousse
  10. The Amazing Adventure of spider-man, Manège 4D super trippants dans le monde de spider man
  11. The Cat in the hat, petite balade enfantine dans le monde du chat dans le chapeau

Vers 17:30hr, on se consulte, est-ce qu’on continue ou pas. On a vraiment le goût de refaire King Kong, Spider man ou Harry Potter, mais les files d’attentes sont très longues. On commence à avoir faim, on décide donc d’aller manger à la sortie du parc au Panda Express…Eurk..Propreté des lieux…hum…On soupe en vitesse et on quitte pour aller au Menchies prendre un yogourt glacé tranquille. Le Menchies est juste à côté, on s’y dirige pour s’y relaxer, mais pas moins de 5 minutes après, une foule de genre 20 personnes sont arrivés!

Coup donc on attire les foules ou quoi? 😃

Notre spot tranquille ne l’aura pas été longtemps. Après le dessert, on quitte officiellement Universal. Ça aura été une de nos journées préférées ou presque, n’oublions pas Shawn Mendes quand même! 😉

On regrette presque de ne pas avoir pris deux jours finalement à Universal. C’est vraiment un beau parc et on l’a vraiment plus apprécié cette année avec les filles qui sont plus vieilles que la dernière fois! Ça a fait une différence!

Et voilà, c’est ainsi que notre séjour à Orlando se termine, demain, on reprend la route vers la Caroline du Nord.

Nos activités du jour!

  • Attractions à Islands of Advendure

Les restos du jour!


  • Diner au Comic Strip Café
  • Souper au Panda Express dans le City Walk
  • Dessert au Menchie’s dans le City Walk

Notre hôtel


SpringHill Suites Orlando at Flamingo Crossings/Western Entrance (Lien vers le site de l’hôtel)

Chambre spacieuse avec salon séparé. Plusieurs prises accesibles pour brancher facilement les cellulaires et tablettes de la famille. Nous étions très confortable à 4 dans la chambre, grand walk-in pour déposer les bagages. Très près de Disney  et assez proche d’Universal (20 minutes). Déjeuner termine tôt, alors attention en semaine ça termine à 9hr. Très bon choix d’hôtel.

30 secondes de frayeur!

Leave a reply