15 juillet – La journée Shawn

La rencontre de l'idole

OK,  today,  is THE DAY!

Eh oui, voilà des mois que c’est réservé, on s’en va en filles au concert de Shawn Mendes. L’idole d’Alice qu’elle suit depuis ses débuts sur youtube. Oh my god. Nous avons eu énormément de chance lors de la mise en vente des billets, Christian a réussi à être dans les premiers acheteurs qui avaient la possibilité d’acheter une passe VIP pour rencontrer Shawn…bon OK,  pour la modique sommes de 150$ US en plus du billet a 76$ US, mais quand c’est ton idole, c’est pas si pire! ☺Bravo Alice d’avoir ramassé tes sous pour te permettre une belle activité  du genre! Le spectacle était sold out en quelques minutes…

On se lève donc dans la bonne humeur et l’excitation est au max! Les filles prennent au moins une heure pour se maquiller et se mettre sur leur 36.

Le spectacle n’est qu’en soirée, mais Alice, étant donné qu’elle sera VIP, elle doit être présente à  partir de 15hr et question de ne pas manquer Shawn, elle veut être sur place maximum à 14hr. Étant donné qu’on ne connaît pas le secteur, vers 11hr, on se dirige finalement vers le Mizner Park amphithéâtre pour faire un peu de prospection. C’est un vrai un beau petit coin, on se stationne et prenons le temps de marcher devant les boutiques luxueuses du coin. Le spectacle sera à l’extérieur et il fait une chaleur encore terriblement intense. On frôle toujours les 45 degré. On averti Alice qu’elle devra boire beaucoup d’eau, car attendre toute la journée dehors sans vent au gros soleil, c’est pas ce qu’il y a de mieux. Surtout si elle ne veut pas perdre connaissance avant sa rencontre avec Shawn!

Alice a donné rendez-vous à des amis fans de Shawn rencontré sur internet qui eux aussi ont des passes VIP. On est bien impressionné par notre Alice. Elle est fonceuse, très autonome et les frontières ne l’arrêtent pas, ni la langue d’ailleurs! Bravo, c’est notre internationale Alice!

Avant le rendez-vous avec ses copains on décide de manger au Mizner pizzeria où nous aurons mangé pour la modique somme ridicule de 13$ pour 4 taxes incluses. On était presque gêné quand on a vu la facture. Liqueur et pizza pour 4 à ce prix…euh bon ben c’est super! Ça aura été notre repas le moins cher des vacances 😆

On retourne dehors après dîner pour le point de rencontre avec Christiana, une jeune fille Mexicaine qui vit à Sarasota. On fait la connaissance de sa famille. Sa mère ne parle qu’espagnol, mais son père a bien de la jasette en anglais! Après une heure à jaser vers 14hr, ouf, on dégoutte de partout, on décide donc de laisser Alice avec ses amis Mickael de Boca Raton et Christina de Sarasota! Moi et Sandrine n’avons accès au site du spectacle qu’à 18:30, ce qui nous laisse amplement le temps d’aller se rafraîchir quelques part.

On arrête notre choix sur South beach, question de voir ce qu’ont l’air les plages du secteur. Wow, c’est vraiment un beau coin. C’est tranquille, du moins en ce vendredi après midi. L’eau est chaude et bien claire et enfin du vent!

De retour à l’hôtel, on se baigne un peu, mais maman reste proche de son cellulaire, au cas où Alice aurait des problèmes ☺ Ben oui, quoi, le côté maman poule ne prend pas vacance !

De retour au Mizner Park vers 17hr,  on va souper au Yard house.  Une belle découverte pour nous, on a adoré et si tu y vas pendant le happy hour (entre 4 et 7), tu as plusieurs choix de repas à prix ridiculement bas. Sandrine se commande un pizza Hawaïenne pour 6$ ( grandeur moyenne, style 9 pointes)papa , une assiette gigantesque de Nacho pour 7$ et moi une assiette de pâte pour 10$. Le tout accompagné d’une bière et Sandrine un Virgin Daiquiri! Le tout pour un total de 36$, ayoye! Pas cher et excellent!

Pendant le souper, Alice nous transmet une photo d’elle avec Shawn, Wow,  elle a finalement réussi à le voir vers 17hr. Le tout s’est passé en moins de 15 secondes ce qui l’a déçue un peu, on savait que ça serait rapide, mais là c’était plus qu’intense. Elle ne se souvient plus trop trop ce qu’elle lui a dit, sous l’énervement la mémoire fait défaut ! 😅 mais l’important c’est qu’elle en garde un beau souvenir et elle vient de réaliser un de ses rêves. Après cette rencontre, Shawn a offert un petit concert VIP, à ses fans, Alice dans la première rangée aura été comblée.

Moi et Sandrine accédons au site après une longue file d’une heure et allons rejoindre Alice. On est pas assis au même endroit qu’Alice, mais on prend le temps en attendant le début du show de placoter un peu les trois filles.

Les filles ont adoré le spectacle, Shawn prend de l’assurance de plus en plus sur scène. Nous l’avions vu l’an passé en spectacle et la nous avions devant nous un bel artiste d’à peine 17 ans, bientôt 18! Il n’a fait qu’un cover, le reste du spectacle que ses propres chansons.

Les filles sont complètement sous le charme. Une journée merveilleuse et remplie de souvenir pour la vie☺

Christian vient nous chercher en fin de soirée, il a passé la soirée à l’hôtel en  attendant notre signal!

A+

Nos activités du jour!

  • Se préparer pour Shawn Mendes (3 étoiles)
  • Rencontrer Shawn Mendes (5 étoiles)
  • Voir le show de Shawn Mendes (5 étoiles)
  • Se promener sous la chaleur accablante au Mizner Park (4 étoiles)
  • Voir la plage de South Beach (4étoiles)

Les restos du jour!


  • Déjeuner à l’hotel (2.5 étoiles)
  • Diner au Mizner pizzeria (3 étoiles)
  • Souper au Yard house (4 étoiles)

Notre hôtel


Suites SpringHill Boca Raton (Lien vers le site de l’hôtel)

Chambre spacieuse avec mini salon et mini cuisine. Tout semble neuf et propre. On est content de notre choix, à 5 minutes de la plage de South Beach et à 10 minutes du Mizner Park. Seul bémol, le divan sent la sueur humaine…eurk…

Déjeuner bon, mais pas extra varié comme choix.

Extrait du spectacle de Shawn Mendes au Mizner Park Amphitheatre

Leave a reply