9 juillet – Jour du départ

Premier objectif : La Virginie

Levé du corps à 4am, on quitte la maison à 5am tapant! Yahoo, c’est parti mon kiki pour une longue route en voiture. On a 12.5hr de route à faire aujourd’hui sans compter les pauses repas et pipi!

A 7:52 on est en sol américain, aucune attente à la douane de Lacolle, ça part bien un voyage! On se dirige au walmart de Platsburg faire l’achat d’une carte sim de T-Mobile avec forfait cellulaire américain. 35$ us pour 5Gig de données sur le 4G,  internet illimité par la suite sur le 2G, texto illimité et 100 min pour les appels.     Exclusivité Walmart☺ lorsque ton cellulaire est débarré. C’est le même forfait que nous avions pris l’an passé en Californie et nous avions été très satisfait.  En moins de 45 minutes, l’achat est fait, l’activation également. Nous sommes donc équipé pour nos 3 prochaines semaines sur la route. Ça ne rentre pas toujours partout, mais en général, ça entre bien (oublions le parc des Adirondaques et les campagnes de Pensylvanie par contre ☺ )

On reprend la route jusqu’à 11:15, où Christian, notre chauffeur, papa et amoureux, a besoin d’une sieste. Moi et les enfants s’installons dans un Taco Bell de Saratoga Spring pour prendre une pause dîner pendant que Christian dort dans la voiture. Après une heure de repos,  il avale son sandwich et s’est reparti! Oui, je suis gâtée, mon chum prend le volant tout le long de la route, mais je lui ai tout de même offert à quelques reprises de conduire, mais il me connait, je conduis seulement quand j’y suis bien obligée, la conduite auto, ce n’est pas mon sport préféré ☺ Surtout dans les villes.

Étant donné que nous avons fait la route pour aller en Floride à plusieurs reprises par le passé, on connaît le secteur et on se remémore en s’en allant quelques souvenirs. On préfère éviter le trafique de New York, donc à la hauteur d’Albany,  on bifurque vers Binghampton, Scranton et Harrisburg (on prend la 81). Très agréable comme route de Pensylvannie. De très beau paysage tout au long du parcours.

On a roulé sans encombre jusqu’à Frackeville où on prend une pause pour le souper. On choisi le Cracker Barrel comme resto. Habituellement le service est assez rapide, toutefois, aujourd’hui ça a été assez long. On voit ça du côté positif, on est en voiture depuis 5hr du matin, ça nous permet de nous dégourdir plus longtemps ☺en contre partie, nous arriverons très très tard ce soir… C’est le prix a payé. On préfère faire une méga première journée de route, pour nous permettre par la suite, de mieux profiter de nos vacances.

Comme à chaque visite du cracker barrel, on s’achète quelques confiseries dans leur boutique souvenir et s’est reparti pour 3 autres heures de route supplémentaires…

Ouf, les plus longues de la journée, chaque minute en paraissait cinq! Les filles ont été extrêmement patientes, vive les tablettes, Ipod, Iphone et Cie pour divertir pendant la route. Moi quand j’étais jeune quand on allait en Floride avec mes parents en voiture, la seule occupation pour passer le temps, me chicaner avec mon frère ou dormir! Ah j’oubliais, on devait jouer aussi à compte les voitures, donne une pichenotte si tu es le premier à voir une voiture rouge et jeu du genre! Que de joie, disons que nos filles ont plus de choix en 2016 pour passer le temps en voiture qu’en 1990.

Arrivée au Hilton de Springfield en Virginie à 22hr…ouf on est claqué, mais vraiment heureux !  Notre objectif est atteint et demain, congé de route, on visite le Mount Vernon.

Bonne nuit à tous
Bandeau : Market Street Bridge, Harrisburg, PA

Leave a reply