10 juillet – Mount Vernon

Visite de la résidence de George Washington

Aujourd’hui pas de cadran pour nous réveiller, mais nous sommes tellement habitué de se lever tôt,  qu’à 7hr nous sommes debout…euh sauf nos ados qu’on doit bousculer un peu pour qu’il se passe quelques choses! La nuit à été confortable au Hilton, lit confortable, on était tellement claqué qu’on a tous perdu connaissance dans le lit je crois bien!

Notre horaire aujourd’hui est plus légère, on a prévu la visite de la maison de George Washington, premier président des États – Unis et par la suite un peu de magasinage et repos à la chambre.

Après un bon petit déjeuner rapide au Starbucks, on arrive à 9:30 au Mount Vernon pour notre première activité. On avertie les filles que cette activité doit se passer dans la bonne humeur et sans chialage pour avoir accès à l’activité « Magasinage » ☺Oui, bon je dois avouer, que mes filles préfèrent de loin le shopping que les visites historiques, mais à chaque voyage nous insistons à faire quelques visites historiques pour s’instruire un peu!

Nous sommes sous les 27 degrés celcius déjà à 9hr, merveilleux soleil qui réchauffe notre peau de Québécois qui en était en manque! Wow, on se dit, on a bien fait de se sauver du Québec quelques jours ?

Arrivé au stationnement du Mount Vernon, on remarque qu’il y a déjà beaucoup de touristes et on vous confirme que cette visite est très populaire. Visiter le matin s’avère un bon choix d’après nous, car c’est assez bondé le matin, j’ose à peine penser ce que c’est en après – midi.  Nous n’avions pas réservé de tour guidé en ligne à l’avance (on aurait économisé 12$ us et on aurait choisi notre heure de visite). Il y a des tour guidé toutes les 5 minutes, nous ferons donc parti du groupe de 10:10, ça fait notre affaire! On visite les jardins extérieurs en attendant notre tour.

Pendant la visite de la maison, un guide t’explique la pièce de la maison en question et y relate quelques faits historiques. On aurait préféré un groupe plus petit, car on est un peu à l’étroit dans chaque pièce. Il y a tellement de groupe également qu’il y a un peu d’attente entre les pièces à visiter. On a aimé la visite, mais on a trouvé qu’il y avait trop de monde. De plus l’extérieur de la maison était en rénovation avec plein d’échafaudages, on avait donc pas une aussi belle vue que sur les photos publicitaires. La maison est plus rustique que je l’avait imaginé également. Si j’avais à donner mon avis, la maison de Thomas Jefferson à CharlottesVille est ma préférée des deux. Christian est du même avis.

Une fois la maison visitée,  on retourne contempler les jardins, bâtiment pour employés et esclaves, écuries et petite ferme. On s’arrête devant un enclos écrit dung repository, on se demande donc c’est quoi. Après une recherche rapide dans mon dictionnaire sur mon cell, on comprend que dung, c’est de la crotte, bouse ou crottin! Oups, ça fait bien rire les enfants qui trouve hilarant qu’on ait passé plus de temps devant de la crotte que devant les animaux! Ben quoi, les joies d’apprendre une deuxième langue,  on essayait de deviner quel animal était le dung ?

On termine la visite en passant devant le tombeau de George Washington et de sa femme Martha. De retour vers le centre d’accueil,  il y a un beau petit musée inclus dans le prix la visite de la maison, on décide donc d’aller le visiter. Ça prend environ 20 minutes, si tu ne prend pas le temps d’écouter les films.

En tout on aura passé 3hr pour faire la visite du site. Sur le chemin du retour à 5 minutes en voiture, tu peux aller visiter la distillerie de George Washington qui est toujours en fonction pour fabriquer du wiskey. Très artisanal comme endroit, les enfants ont décrété que cette visite était plus le fun que la précédente. On s’est fait expliquer en trois étapes la distillerie. On a eu de la chance,  l’endroit est beaucoup moins populaire que le précédent, dans notre cas nous avons même  eu droit à une visite guidée privée étant les seuls touristes présents sur place☺ vous pouvez compter 30 minutes pour la visite qui en vaut la peine.

Nos ados ont réussi le pari de restés de bonne humeur pour accéder à l’activité « Magasinage », on se dirige donc au centre d’achat en face de notre hôtel, le Springfield Town Center. C’est un très beau centre d’achat avec plusieurs resto (pas juste des resto rapides). On dîne donc sur place et passons un peu de temps à flâner dans les boutiques. Le taux de change étant ce qu’il est, on ne s’éternise pas plus qu’il faut!

De retour à l’hôtel en fin d’après midi, on se permet une sieste…Wow,  ça fait longtemps qu’on a pas fait ça des dodos d’après midi ☺Ça nous a fait un grand bien. Il nous restait encore un peu de fatigue cumulée des dernières semaines et surtout de notre journée d’hier☺

Demain route pour la Caroline du Sud où nous y passerons les trois prochaines nuits.

Related Posts

Leave a reply