11 juillet – En route vers la Caroline du Sud

Direction Charleston

Aujourd’hui on quitte la Virginie pour aller passer les trois prochaines nuits en Caroline du Sud. Nous avons environ 8hr de route à faire pour se rendre à Charleston. C’est une petite ville que nous ne connaissons pas, mais mes parents m’avaient déjà dit que c’est une belle ville à visiter. Quand on a regardé sur TripAdvisor,  on a vu qu’il y avait beaucoup d’attraits à visiter. On a donc décidé de mettre cet arrêt dans notre itinéraire.

Ce matin on pack l’auto et on décolle à 7hr. On ne prend pas le déjeuner à l’hôtel, on trouve ça trop cher et il n’y a pas grand chose d’intéressant. On va donc au dunkin donuts ce matin. En 30 minutes notre déjeuner est avalé et nous sommes prêts à quitter. On allume le GPS et ouf, pas facile de sortir de Springfield, il y a plein d’échangeurs et le GPs indique dernière minute les indications à prendre.  Malgré le fait qu’on soit collé sur l’autoroute, il y a des gates qui empêchent de prendre la 95 sud que le GPS ne savait pas que ça serait fermé…après 20 minutes de viraillage,  on  se retrouve à nouveau devant notre dunkin donuts …bon on peut dire que les 20 dernières minutes ont été un vrai gaspillage de temps ☺ Finalement on fini par touver un chemin, merci Google map et notre forfait internet sur le cellulaire!

On arrête dîner vers 11:30 à Smithfield,  on avait arrêté notre choix sur un hibatchi buffet, mais arrivé sur place le resto est fermé. On décide donc d’aller au Walmart et s’acheter un dîner pour apporter (sandwich,  salade et général tao). On a mangé dehors sous les 37 degrés sur un coin d’herbe du stationnement ☺ ouf c’est chaud, mais ça fait du bien! Ça n’aura pas été la grande gastronomie, mais ça a fait la job pour nous soutenir jusqu’au souper. Aller dans les épiceries américaines, c’est toujours un plaisir fous pour les enfants qui découvrent toujours plein de produits qu’on a pas au Québec. Surtout au niveau des cochonneries 😉

On reprend la route pour encore 4hr et après nous serons en repos pour 2 jours 😎

La 95 c’est long et plate, mais faut ce qu’il faut! L’air climatisé ne fournit pas dans l’auto,  on a chaud un peu, dehors il fait 37 sans le facteur humidex…Pendant la route, nos minis Rease n’ont pas survécu, pourtant caché dans la glacière.

Arrivé à la frontière des deux Carolines (nord et sud) on sourit devant l’attrait « South of the border ». Tellement kitch comme endroit, camping , motel et magasins ouf…on est arrêté par le passé pour se faire notre propre idée de l’endroit,  on sait maintenant qu’on a pas besoin d’y perdre son temps !

Arrivé à Charleston à 16:30, nous sommes très contents d’arriver pas trop tard. La route s’est très bien passée et pas de trafique, tout va pour le mieux!

On se commande en ligne deux pizzas de chez d’als pizza (resto bien côté sur internet, semble être une des meilleure pizzeria du coin). Service très rapide en ce lundi soir, on a commandé sur internet à 18hr et à 18:25 le gars cognait à la porte de la chambre. Wow, on a même failli le manquer, on était aller voir la piscine sur le toit en attendant, pensant que la pizza arriverait plus vers les 19hr…

Christian s’est offert pour aller à l’épicerie chercher du vin,  on prend ça  cool ce soir 😎

Reste de la soirée, vino et piscine! On apprécie aussi l’espace dans notre chambre,  en fait nous avons une suite deux pièces (une chambre avec deux lits et une pièce derrière la chambre qui sert de salon avec un divan et une deuxième télé ),  les filles pouvaient donc écouter leur émission en tout tranquillité! Quand on voyage plusieurs jours en hôtel on aime bien réserver des chambres spacieuses. On a trouvé ici à Charleston le comfort inn pour 117$ la nuit. Pour le prix c’est bien correct, par contre il y a une odeur un peu désagréable dans l’hôtel. C’est pas un 4 étoiles, mais pour cette gamme d’hôtel c’est ben correct. Y juste le foutu internet qui marche pas super, on se demande encore pourquoi en 2016 faut se battre pour du wifi dans des hôtels…

Bon cest assez pour aujourd’hui, bonne nuit à tous.

Nos activités du jour!

  • Faire 8hr de route
  • Prendre un verre de vin
  • Se baigner à l’hôtel

Les restos du jour!


  • Déjeuner au Dunkin Donuts à Sprinfield en Virginie (2 étoiles)
  • Dîner sur un coin d’herbe de stationnement avec le pic-nic acheté au Walmart à SmithField (1.5 étoile)
  • Souper à la chambre d’hôtel avec la pizza livée à la chambre du d’Als pizzeria (3.5 étoiles)

Le Comfort inn downtown Charleston (Lien vers le site de l’hôtel)

Avons réservé une suite (salon séparé de la chambre). C’est très spacieux, les chambres ont été rénovées récemment, mais il y a une odeur d’humidité dans l’hôtel un peu désagréable. La piscine est petite, mais nous étions pas mal tout le temps tout seul dedans. Les déjeuners sont pas terribles et les places de stationnements sont très limités. L’internet sans fil, un gros 000. Ça marche jamais, on doit finalement souvent utilisé l’internet de notre cellulaire… On classe ça dans le 2.5 étoiles.

Leave a reply