12 juillet – Magnolia plantation

Visite d'une ancienne plantation de riz

Aujourd’hui une autre belle journée sous un soleil de plomb. Au plus fort de la journée ça a monté à 38 degré sans compter le facteur humidex bien présent qui nous fait frôler les 47 degrés.

On a décidé de débuter la journée par la visite de Magnolia Plantation. Une ancienne plantation de riz convertie en domaine où l’on peut visiter fermette, marais, jardins, maison des maîtres et d’esclaves et observer des animaux.

Pour la visite, tu as un frais de base de 15$ par personnes et si tu veux visiter la maison, les cabines d’esclaves, faire un tour de bateau dans la rizière, visiter le marais ou faire le tour du parc en tram, tu ajoutes 8$ pour chacun de ces choix. De notre côté on choisi de prendre le forfait de base plus un tour de tram. On laisse donc tomber un des marais et la visite de la maison des maîtres …

Magnolia plantation
Magnolia plantation

On commence notre visite par la mini ferme qui est super cool. Il n’y a pas beaucoup d’animaux (renards, oies, canards, lapins, poules, cochons, cerfs, perroquet, paons, hiboux, etc.) mais il y avait beaucoup de paons qui font le succès de l’attraction. Ils sont en libertés et magnifiques et surtout très bruyants. On ignorait que ça criait très fort, c’est comme un bébé qui pleure.

Par la suite,  on se dirige vers le tram, pour la visite  intéressante du parc. Tu passes par presque tous les secteurs,  on peut y voir des petits alligators caïman, des oiseaux et tortues pendant la visite. Ça dure environ 45 minutes.

On fini le tout par une marche dans les jardins ou plutôt petite forêt. Ouf…la chaleur y est insupportable, les paysages sont beaux, mais notre corps n’est pas encore bien adapté à cette chaleur. Ça nous prend toujours deux trois jours avant de mieux profiter. A 45 degré c’est un peu difficile dans une forêt ☺ on persévère tout de même, car le parc est vraiment très joli et on y a découvert une superbe section avec des bambous. Wow c’était super beau. On a investi 3hr de notre journée sur place. Avoir eu plus de budget et supporter mieux la chaleur tu peux passer encore un petit peu plus de temps. J’imagine qu’au printemps ça doit être mieux.

Magnolia plantation
Magnolia plantation

A 13hr on quitte le parc pour aller se rafraîchir au Chili’s et y prendre notre dîner avec un bon drink  Les repas sont super bons pour une chaîne du genre et le midi, c’est une vrai joke le prix. Pour 7$ on avait une entrée et le repas principal d’inclus. C’était excellent  en plus😄

Le reste de l’après-midi, baignade à l’hôtel et sieste pour recharger les batteries! La grosse vie quoi!

Vers 18:30 on s’active pour trouver un resto pour souper. Christian nous a déniché plusieurs choix sur le net, on vote pour un resto italien « Le Monza » dans le vieux Charleston sur Kings street. On est à 5 minutes en voiture de là, c’est merveilleux. Arrivé sur place, on se bute à une porte fermée, closed for renovation.  A voir tout le monde comme nous qui se retrouve devant cette porte fermée, on suppose que ce resto devait être très populaire et que la fermeture est récente. Étant dans le coin touristique on est pas mal pris, il y a plein d’autres resto.

On arrête notre nouveau choix sur Joe pasta. Miam, malgré la côte moyenne sur TripAdvisor,  on a tous adoré. Mes pâtes aux crevettes étaient délicieuses,  les pâtes des enfants et de Christian tout autant. On a eu un excellent service et on a fait la journée de notre serveuse. C’était la première fois qu’elle rencontrait des canadiens français. Elle capotait,  nous posait plusieurs questions et nous trouvait bien chanceux. Un pays friendly, no wars, et le prix très bas pour aller à l’université. Elle voulait bien embarquer dans nos bagages. Hum…pas sûre qu’elle aimerait nos hivers et nos taxes, mais elle a dit qu’elle serait prête à prendre une Chance!  On peut pas nier, que nous avons un très beau pays, mais un maudit climat de merde! Par contre avec toutes les tensions entre les noirs et les policiers c’est temps ci aux usa, la tuerie de l’an dernier dans une église  à Charleston et les différents drames dernièrement, on comprend bien cette serveuse qui envie notre chance de vivre dans un endroit comme le notre .

Charleston
Charleston

Après souper, Alice nous fait découvrir la nouvelle folie de l’heure, le jeu Pokemon Go. Après quelques tour de passe passe sur son cell pour installer l’application non disponible au Canada (nouvellement sorti au usa le 6 juillet), on peut donc participer nous aussi à cette nouvelle folie. Tu te promènes en ville avec ton cell et tu essais de capturer des Pokemon. Un genre de geocaching. Euh, ça l’air banal dit comme ça,  mais vous auriez dû voir la folie en ville. C’est plein de jeunes adultes (oui, je dis bien adultes) qui se promènent comme des zombies, cellulaire en main, la carte ouverte des Pokemons sur leur cellulaire et tout le monde essaie d’en attraper. C’est fascinant le nombre de personnes qui jouaient à ça, je dirais une personne sur 3 qu’on voyait y jouait si c’est pas pas plus. L’endroit le plus concentré en Pokemon était le Marion square.

On fini la soirée à la crèmerie du coin. On apprend encore un nouveau mot, custard! Sandrine me demande c’est quoi, je lui dit que c’est le truc qui mette dans les beignes au Québec et que moi je ne commanderait pas ça à sa place! Finalement la dame au comptoir m’a gentiment expliqué que c’est de la bonne crème molle comme on connait! On a donc commandé de la swirl custard, une excellente crème molle marbrée! Elle était succulente, selon Alice,la meilleure à vie!

21:30, assez tard, on ne connaît pas trop les quartiers et les itinérants se font de plus en plus présents,  on regagne donc notre chambre d’hôtel pour le reste de la soirée. On a même attrapé des Pokemons à l’hôtel!

Bonne nuit!

Nos activités du jour!

  • Visite de Magnolia Plantation (4étoiles)
  • Promenade sur Kings Street
  • Jouer à Pokemons Go

Les restos du jour!


  • Déjeuner au Comfort Inn de Charleston Downtown (1 étoile)
  • Dîner au Chili’s de North Charleston (4 étoiles)
  • Souper au Joe Pasta sur Kings Street à Charleston (4 étoiles)

Notre hôtel


Le Comfort inn downtown Charleston (Lien vers le site de l’hôtel)

Avons réservé une suite (salon séparé de la chambre). C’est très spacieux, les chambres ont été rénovées récemment, mais il y a une odeur d’humidité dans l’hôtel un peu désagréable. La piscine est petite, mais nous étions pas mal tout le temps tout seul dedans. Les déjeuners sont pas terribles et les places de stationnements sont très limités. L’internet sans fil, un gros 000. Ça marche jamais, on doit finalement souvent utilisé l’internet de notre cellulaire… On classe ça dans le 2.5 étoiles.

Leave a reply