13 juillet – Downtown Charleston

Tombez sous le charme de Charleston, SC

13 juillet 2016

Aujourd’hui on réussi à se lever un peu plus tard qu’à l’habitude, signe que les vacances commencent à faire son effet positif. Bon, moi, je suis toujours la lève tôt du groupe, je dépasse rarement les 6:40, mais j’essaie de rester silencieuse pour que ma petite famille continue leur repos ☺ Peut-être que d’ici la fin du voyage je réussirai à flâner plus longtemps au lit,  mais j’avoue ne pas détester ce moment seule le matin tranquillement devant ma tablette à faire le blogue et faire du net en attendant que les autres s’activent!

Ce matin, on part à la découverte du downtown vers les 10hr. Il fait chaud au Québec présentement, mais ici, c’est épouvantable. On a atteind les 48 degrés et 38 degré bien sonné sans l’humidex.

La ville est magnifique, mes parents avaient bien raison. On stationne la voiture dans une rue près de White Point Gardens (Battery point). On débute donc notre visite par ce parc. Alice et Sandrine profitent de l’occasion pour attraper quelques Pokemons 😈

Sur East Battery
Sur East Battery

On longe le bord de l’eau et vous devriez voir les maisons du quartier…Magnifique, le mot est faible. Des maisons immenses et très bien entretenues. On se demande bien qui peut bien se payer de telles maisons. Elles ont minimum 3 étages pleins et des haies superbes. Les quartiers résidentiels, c’est la partie de la ville qu’on a préférée. La ville est très propre, les gens qui y habitent en prennent bien soin.

On visite également le city market (un paquet de boutiques artisanales rassemblées sous le même toit) et quelques rues marchandes avec boutiques de luxe. Après plusieurs heures sous le soleil de plomb, on prend une pause dîner au kitchen 208 sur Kings Street. Ils servent sandwichs et salades. Pas le meilleur resto en ville, mais on était tellement en manque de climatisation qu’on a pas voulu chercher plus loin.

On marche une petite heure de plus et on abandonne vers 14hr, on est plus capable, fait trop chaud et on a quand même vu une belle partie de la ville.  On a évidemment pas fait tous les attraits, mais suffisamment pour savoir que c’est très agréable comme endroit.   On remarque que dans cette ville, il y a des dizaines et des dizaines d’églises (à tous les 4-5 coins de rue genre). In god we trust est bien représenté ici. Ça m’a beaucoup impressionné. Même au départ de l’hôtel, la gérante nous souhaite « have a bless day » !

French Huguenot Church
French Huguenot Church

De retour à l’auto on prend la décision qu’on soupe à la chambre ce soir, on a pas le goût de resto,  c’est unanime. On va à l’épicerie du Walmart et hop on se dirige vers le TCBY pour un yogourt glacé en self service, petits rafraichissements de fin d’après midi, les filles sont accrocs. Ben quoi, c’est les vacances ☺

Reste de la fin d’après midi, baignade, télé,  internet quand ça entre et du travail sur le blogue ☺ on est d’ailleurs un peu moins assidu que les dernières années pour le blogue.  Avant on s’exigeait de publier tous les soirs le détail de notre journée, mais cette année, on y va quand ça nous adonne. Comme Christian prend des tonnes de photos, c’est terriblement long faire une sélection, le recadrage et les intégrer au blogue.  Ça demande un minimum de deux heures par jour pour les journées où l’on visite différents attraits. Alors, pas de stress cette année,  lorsqu’on a l’énergie et qu’il n’est pas trop tard, on s’embarque sur le blogue,  sinon partie remise au lendemain!

Demain en route pour la Floride pour une activité très attendue de notre grande fille Alice.

 A +

Nos activités du jour!

  • Old City Market  (3 étoiles)
  • East Bay Street (4.5 étoiles)
  • White Point Garden (4 étoiles)
  • King Street – Commerciale (3.5 étoiles)
  • King Street – Résidentielle (4.5 étoiles)

Les restos du jour!


  • Déjeuner au Comfort Inn de Charleston Downtown (1 étoile)
  • Dîner au Kitchen 208 (2.5 étoiles)
  • Rafraîchissement au TCBY (5 étoiles, car les cuillères changent de couleur!)
  • Souper à la chambre, acheté au Walmart

Notre hôtel


Le Comfort inn downtown Charleston (Lien vers le site de l’hôtel)

Avons réservé une suite (salon séparé de la chambre). C’est très spacieux, les chambres ont été rénovées récemment, mais il y a une odeur d’humidité dans l’hôtel un peu désagréable. La piscine est petite, mais nous étions pas mal tout le temps tout seul dedans. Les déjeuners sont pas terribles et les places de stationnements sont très limités. L’internet sans fil, un gros 000. Ça marche jamais, on doit finalement souvent utilisé l’internet de notre cellulaire… On classe ça dans le 2.5 étoiles.

Traversée du Arthur Ravenel Jr Bridge

Leave a reply