28 juillet – Deuxième journée de route

On roule dans les états de la Caroline du Nord, Virginie occidentale, Maryland, Pensylvanie et New York

Une autre journée de route sans encombre. Quelques travaux sur la 95 à l’approche de Washington. Évidemment, la circulation est toujours très dense en périphérie de Washington.

Sinon, nous avons fait une sélection d’hôtel sur la route. Notre destination finale de la journée n’étant pas déterminée, nous avons tenté de trouver le meilleurs rapport qualité-prix pour un hôtel entre Frederick au Maryland et Albany dans l’état de New York. Cependant, il n’y avait rien d’abordable.  On s’est donc arrêté notre choix sur un hotel de la chaine Microtel à Binghamton. Celui-ci nous semblais le meilleur choix dans les circonstances. L’hôtel était pratiquement flambant neuf! La bannière « Now open » y était toujours! Ca semblait aussi tranquille dans l’hôtel, il y avait seulement deux voitures dans le stationnement à part nous. Est-ce bon signe?  🙂  Bon, en tk, on a été bien accueillis, je crois que les employés étaient content d’avoir des clients!

Pour ce qui est de la chambre, c’était petit. Très étroit. C’est peut-être de la que vient le nom de la chaîne.  C’était une micro chambre!  Mais tout de même avec toutes les commodités. Tout semblais immaculé dans cette chambre. Je crois qu’on y a été les premiers clients. Tout les draps avait encore leur plis provenant de l’emballage!  Ca sentait le neuf.

Mais aussi, dans certain cas, ca peut être un moins. La climatisation était très bruyante. Tellement, qu’on a du l’arrêter pour dormir. Finalement, on a pas super bien dormi, il fesait environ 30 degrée dans la chambre quand on s’est réveillé. Et l’autoroute, on y était à quelques mètres, c’était aussi très bruyant car notre chambre au 3ieme était au niveau de celle-ci!

Au matin, j’ai reparti la climatisation, et j’ai finalement pris l’initiative de vérifier le panneau du climatiseur. Il y avait une genre de vibration sur celui-ci car il était mal installé. Il n’y avait plus de bruit après cet ajustement. Dommage que je n’aille pas corrigé le problème la veille! 🙂

C’est pas mal nos seuls péripéties de la journée.

Nos activités du jour!

  • On roule sur la 95 et la 81 en direction nord jusqu’à l’état de New York

Les restos du jour!


  • Diner au Subway sur 23237 Stringtown Rd, Clarksburg, MD
  • Souper au Applebee’s sur Front Street à Binghamton (4 étoiles)

Notre hôtel


Microtel Inn & Suites by Wyndham Binghamton, NY (Lien vers le site de l’hôtel)

Hotel neuf. Hôtel à prix moyennement abordable (130$ CAD). Chambres très petites. Préférablement pour deux personnes.

Leave a reply