16 juillet – Colorado National Monument

Aujourd’hui on visite un autre parc national, le Colorado National monument.

On quitte donc Montrose pour se diriger vers ce parc à 1.5hr de route, nous coucherons ce soir près du parc, dans la ville de Fruita. On a effleuré l’idée d’allonger la route en passant par une superbe route dans les montagnes dans la grand mesa, mais on juge finalement que ça sera une trop grosse journée si on fait ce détour en plus de la visite du parc.

Il fait déjà 30 degrés tôt le matin, on se doute donc, qu’aujourd’hui sera une journée “hot” pour explorer le parc. Comme le parc précédent, il n’y a pas de restaurant dans le parc, on fait donc un détour au Walmart se procurer un lunch avant d’entrer dans le parc. On profite aussi du Walmart pour se procurer un nouvel inverter pour transformer le 12 volt en 120 volt pour recharger tous nos appareils électroniques dans l’auto, pendant un RoadTrip, ça nous donne un coup de pouce disons et notre ancien qui nous a rendu de fiers services ces dernières années, nous a rendu l’âme en route!

Notre nouvel Inverter! Ouf les filles sont sauvées 😉

 

À 11hr nous voilà fin prêts pour débuter l’exploration du parc, oui,  on est pas full tôt, mais des fois c’est le mieux qu’on peut! Encore une fois, un parc magnifique avec plusieurs possibilités de randonnées.  A la chaleur qu’il fait, on en choisit une d’une heure, qui nous permettra de marcher sur le bord de la falaise. On combine donc la Canyon rim trail et la window rock trail. Très beau point de vue, mais ouch, il fait chaud!

Canyon Rim Rock Trail – Colorado – NM

On pic-nique après notre randonnée dans une zone de camping assez déserte, on n’est pas mal les seuls😎On suppose que ce camping doit être plus populaire au printemps ou à l’automne,  l’été c’est to hot! On atteint les 37 degrés en après-midi! Le parc est un peu moins en altitude, 6 600 pieds, on souffre donc moins des hauteurs, juste de la chaleur 😆

On rencontre sur notre route, un autobus scolaire transformé en campeur par un jeune couple parti en roadtrip. C’est leur Homerthebus! Ils nous ont dit que dans les routes escarpées des canyons, c’est assez épeurant de rouler avec ça !

Homer the bus : https://www.facebook.com/Homer-the-Bus-299853653799039/

Maison-bus de nos voisins du Maine – Homer The Bus

On quitte le parc vers les 15hr, déçu de ne pas avoir croisé de bigHorn Sheep qui semble t’il sont assez présent dans ce parc, mais heureux d’avoir une fois de plus visité un parc aux points de vue magnifiques et magiques.

De retour vers notre hôtel,  on croise un musée sur les dinosaures, l’envie nous prend d’arrêter,  mais finalement après quelques checkup sur internet,  on a l’impression que c’est des dinosaures en plastiques et expositions plutôt enfantines. On vote donc plutôt d’aller sauter dans la piscine de l’hôtel à la place. Là pas de doute, là tout le monde saute à l’eau. Christian s’était baigné seul les derniers jours, mais aujourd’hui la piscine est chauffée et on a eu tellement chaud que chauffé ou pas, pas le choix de se baigner.

Pour le souper, on se commande sur internet deux Domino’s pizza. D’ailleurs,, on apprécie  pouvoir tout configurer nous même notre pizza (pas d’obstination sur qui veut quoi comme pizza), le site est vraiment bien fait, on se permet donc chacun notre moitié de pizza à notre goût! Plus facile une commande sur internet que de commander en anglais directement au resto. En plus en ligne tu peux suivre ta commande et on avait 50% de rabais! Merveilleux tout le monde est content!

Bon ben demain, Denver!

A +

Les Clermont-Demers en vacances 😎

Nos activités du jour!

  • Visiter Colorado National Monument
  • Avoir chaud
  • Configurer notre propre pizza sur le Net

Les restos du jour!


  • Déjeuner de l’hôtel
  • Dîner avec des salades du Walmart
  • Souper livré à la chambre de Domino’s Pizza

Notre hôtel


Lien vers notre hôtel Comfort inn de Fruita

On upgrade un peu, yé! Il y a des ascenseurs pour monter nos bagages à la chambre. Chambre de grandeur correcte, mais rien de luxueux. On l’a dit, on est en mode économie. Piscine intérieure chauffée.

2 comments

Vraiment beau comme point de vue. Quelle chaleur pour les randonneurs! j’ai hâte de voir votre prochaine journée. Les filles ont -elles prises des photos de leur chanteur a Denver?

Vraiment beau comme point de vue. Quelle chaleur pour les randonneurs! j’ai hâte de voir votre prochaine journée. Les filles ont -elles prises des photos de leur chanteur a Denver?

Leave a reply