15 juillet – Black Canyon of the Gunnison

Aujourd’hui c’est le Black Canyon of the Gunnison que nous allons visiter. C’est un parc national qui se divise en deux parties, pour notre part, nous ferons le south rim.

On quitte donc l’hôtel pas trop tard, mais pas trop tôt non plus ☺ On a la chance d’être à 20 minutes du parc, on arrive donc au parc vers 10hr.

On commence notre visite par le visitor center. En regardant la carte, on voit deux randonnées pas trop difficiles qui totalisent environ 1hr. On décide donc de les faire tout de suite puisqu’il fait déjà chaud et que plus tard dans la journée ça sera plus difficile. Elles partent du visitor center directement, c’est la Rim rock trail qui longe le canyon et la uplands trail, dans un petit boisé.

Black Canyon Of The Gunnison

Les filles sont motivées à terminer la randonnée rapidement, car elle préfère la fraîcheur de l’auto à la climatisation, elle marche donc d’un pas hyper rapide ☺

Alice ayant un écouteur sur l’oreille,  pendant la randonnée nous avons croisé un Ranger qui lui a demandé ce qu’elle écoutait. Deviner quoi? Eh oui, du Shawn Mendes, elle a fait découvrir le tout au ranger. Dommage, je n’ai pas été assez vite pour une photo, pour immortaliser le moment ☺

Après la randonnée, nous avons fait le tour du parc en voiture et fait des arrêts aux différents points de vue qui demandaient quelques minutes de marche seulement. Le parc est magnifique, tu roules en voiture sur le top du Canyon. Les points de vue sont superbes.

Cedar Point View – Black Canyon Of The Gunnison

On est reparti du parc vers 14:30/15hr. Il a fait vraiment chaud aujourd’hui,  on a donc mérité une petite collation glacée au heavenly’s. Pas la meilleure place pour les yogourts glacés, mais ça nous a quand même fait du bien.

Deuxième activité du jour, visiter un magasin de chocolat Russell Stover ☺ Ben quoi? On en a pas au Qc,  on va donc faire nos fouineux! On ne savait pas que ces chocolats venaient du Colorado. L’usine de Montrose était  la 4ème usine en 1970 à s’établir. Disons que quand le magasin est directement où l’usine,  ça paraît☺ il y avait du choix mes amis! Sans parler de la section liquidation ☺ on s’est donc pris quelques chocolats à méga rabais.

Surplus d’inventaire en liquidation – Russel Stover Montrose

Après un petit souper au Applebees, Alice nous convainc d’aller à la recherche de bonbonnes d’oxygène!  Elle avait vu au Walmart dans une ville précédente des cannes de Boost Oxygen en vente libre pour le mal des montagnes. Eh ben on aura tout vu! Ils ont même des saveurs, nature, menthe ou framboise…Malheureusement au Walmart de Montrose,  il n’y en avait pas. On en a trouvé finalement au Big5 lots sporting good,  mais seulement saveur nature au coût de 15$. On a bien failli en acheter, juste pour le trip 😁 mais finalement on a laissé le tout sur place ☺

Les fameuses bonbonnes d’oxygène

Bon c’est assez pour notre journée, demain Colorado National monument!

Les Clermont-Demers en vacances,

Bonne nuit.

Nos activités du jour!

  • Visite du parc national Black Canyon of the Gunnison
  • Visite du Russell Stover Candies
  • Magasiner des bonbonnes d’oxygène

Les restos du jour!


  • Déjeuner à l’hôtel
  • Dîner au Canyon avec un pic-nique acheté au Walmart
  • Souper au Applebees de Montrose

Notre hôtel


Lien vers notre hôtel le Days inn à Montrose

On reste dans la même gamme que les hôtels précédents. Pas d’ascenseur, chambre correcte pour le prix. Par contre les lits ne sont pas confortables du tout. Si y en a un qui bouge dans le lit, l’autre peut pas dormir tranquille.

1 comment

Ahhh j’adore vous lire, que de souvenirs pour moi et en plus j’apprends plein de choses. Nous aussi on avait couché à Montrose mais j’ai fait l’erreur de ne pas fouillé pour savoir s’il y avait des choses à visiter… en tout cas l’usine de chocolat… Wow… le seul hic, pas d’air climatisé avec la moto… peux donc pas acheter de chocolat pour le long terme en tout cas.. Bonne continuité et vos photos sont superbes! À +

Leave a reply