Au revoir San Diego, direction Palm Desert

Visite du USS Midway et route en direction de Palm Desert

Ce matin tout est gris. On s’est réveillé sous les coups de tonnerre, mais pas de pluie. Contrairement à la nuit dernière, celle ci j’ai bien dormi, malgré le lit! ☺

On packte l’auto, car c’est déjà notre dernier jour ici. On avait pas prévu beaucoup de temps ici, alors c’est ça qui est ça. Aujourd’hui, l’attraction de prévu, la visite du Uss Midway un gros porte avion ayant servi dans différentes guerres entre 1945 et 1991. C’est fou ce que c’est big! Y en a des salles, des avions, des chambres, etc…on a débuté la visite par le poste de commandement au plus haut deck sous un ciel orageux. Une chance que nous avons débuté par ça, car une partie de cette visite est à l’extérieure et dès que nous sommes entrés, la pluie s’est mise de la partie.

Nous avons investit environ 2.5hr. On ne s’est pas attardé à toutes les explications fournies dans l’audio guide, sinon on serait encore là! Les filles malgré qu’elles ont trouvé ça un peu long, Alice à mentionné qu’elle a aimé ça, quoiqu’elle aurait skippé quelques salles peu redondantes. Pour papa, ça avait l’air d’un grand terrain de jeux. On a pu admirer le même genre d’avion que dans le film Top Gun,  là les enfants ne savaient même pas de quoi on parlait! On est des vieux!

On termine la visite du porte avion en constatant que c’est comme une petite ville. Tu y retrouves une panoplie de quart de métiers, il y a même  des salles de chirurgie, radiologies, de barbiers, de dentiste, de maître poste, un magasin général et plus encore. C’est assez impressionnant.

L’orage bat son plein à notre sortie du porte avion, la région vit une situation exceptionnelle. Après des mois de sécheresse, la pluie tombe enfin. Pour nous, ben c’est pas trop exceptionnelle de voir de la pluie, on s’en serait bien passé. On quitte donc San Diego pour se diriger vers Palm Spring.

Tout au long de la route, les rues sont inondées par la pluie qui ne cesse pas. Arrivé à notre hôtel, la madame qui nous a répondu pour notre checkin nous confirme que c’est très rare la pluie dans le désert à Palm Spring. Il pleut ici environ une fois par année et ce n’est habituellement pas en juillet. On regarde les nouvelles et il y des avertissements en vigueur pour flash Flood, inondations subites, pour le secteur. Ils mentionnent également qu’ils battent des records de fraîche, 29.5 celsius! Disons qu’on a connu pire au QC 😀!

On s’en va relaxer dans notre suite, on a un salon, cuisine et chambre à part! Oh yes! Un peu d’espace vital après presque 2 semaines tout collés ensemble, ça fait du bien.

Demain balade dans Joshua tree National Park.

Nos activités du jour!

  • Visite du USS Midway (San Diego)

Les restos du jour!


  • Taco Bell (diner)
  • Pizzeria Villagio (Palm Desert)

Notre hôtel


Homewood Suites Palm Desert

Un hôtel facile d’accès et très spacieux! Nous avons une cuisine avec frigo, micro-onde, lavaisse et une plaque. Une petite table à manger pour deux sépare le salon de la cuisine. Le salon comprend un divan, commode et un bureau de travail. La chambre est aussi séparée.  Tout est propre et au goût du jour, mais cependant, l’isolation pour le bruit est déficiente.  On entend chaque pas des enfants qui courent à la chambre au dessus. Et pour la seconde fois du voyage, notre chambre n’a pas été nettoyé.

Leave a reply