Parc National de Joshua Tree

Visite de Joshua Tree National Park et shopping à Palm Desert

Aujourd’hui on visite Joshua Tree National Park. On quitte l’hôtel de Palm Desert à 8heure afin de profiter du parc le matin. Les filles, ça ne leur tente pas plus qu’il faut, elles espèrent plutôt magasiner ou rester relaxe à l’hôtel, mais on leur dit qu’on doit faire ce parc et nous verrons les autres options après ☺! après quelques rouspétages, on est tous dans l’auto!

Pour atteindre le parc par l’entrée ouest, nous avons une heure de route à faire. On paie les 20$ requis pour accéder à ce parc dans le désert dont l’attrait principal est de voir les arbres de Joshua. C’est très désertique comme endroit. C’est un beau parc et beaucoup moins touristique  (en été ) que les autres parcs que nous avons faits. Si vous souhaitez passer la journée complète au parc, apportez-vous un lunch, car il n’y a aucun service à l’intérieur du parc.

On fait une première randonnée de 30 minutes dans la Hidden valley. C’est très joli avec tous ces rochers ici et là sortant dont ne sait où.

Après ce premier attrait, nous allons au point de vue Sky view où la vue est superbe et où nous pouvons voir la faille de San Andreas. Il n’y a pas d’indication sur place pour nous aider à bien cibler la faille à notre grande déception, mais avec notre forfait cellulaire avec T-Mobile, que je vous conseille  d’ailleurs si vous avez un téléphone débarré, on réussit à trouver des informations qui nous laissent croire que c’est bien la faille de San Andreas que nous prenons en photo actuellement ☺

Allons par la suite admirer le skull rock, comme le nom l’indique, rocher en tête de mort, Sandrine déclare cet attrait comme étant un attrape touriste! Ça ne ressemble pas du tout à ça selon elle!

Une autre petite balade de 20 minutes pour aller admirer un rocher en arche (la arch rock trail), mais arriver là un groupe de touristes monopolise le spot et se fait des séances photos à ne plus finir,  pas moyen pour nous de l’atteindre et immortaliser la famille devant!

Dernière petite balade, la cholla garden cactus, vraiment étrange comme endroit. Pour moi (maman), c’est mon coup de coeur. Il est bien indiqué de ne pas se frotter ou tenter de toucher ces cactus, douleurs assurées. On avertit donc les enfants de rester dans le sentier et de ne pas succomber à la tentation de toucher! On a bien fait de respecter les consignes, car notre petit groupe de touristes qui monopolisait le rocher précédemment n’ont pas respecté eux la consigne! Un des leurs s’est vu repartir avec une boule du cactus pris dans le doigt et sous ses gémissements, ses amis essayaient de lui retirer sans à leur tour se faire piquer! On a eu une petite pensée pour eux!

De retour à la chambre d’hôtel vers 14h, on prend une collation en guise de dîner et on se consulte pour le qu’est ce qu’on fait maintenant. Comme les enfants veulent aller magasiner au centre d’achat près de l’hôte, Christian vient nous reconduire et retourne à la chambre attendant notre signal pour revenir nous chercher. Alice est très contente, on réussit à faire les boutiques souhaitées en deux heures. Les filles sont contentes de leur achat, on finit ça par un tour dans une chaise à massage, 2$ pour 10 minutes! Les filles ont bien rigolé!

Le centre d’achat est juste d’une belle grandeur, qu’on pourrait comparer à Laurier Québec, mais avec des boutiques selon les filles, ben plus cool!

 

On termine notre journée avec une bonne bière au resto bar sportif, Stuff Pizza. En fait contrairement à ce que le titre laisse croire, il n’y a pas que de la pizza. Ils ont un super menu, passant du tartare par des pâtes asiatiques, Burger,  et j’en passe. Le prix est très abordable, vous auriez dû voir la grosseur du tartare pour seulement 14$. Nous déclarons donc que ce choix de resto était parfait, si vous ne recherchez pas du 5 étoiles gourmet!

De retour à la chambre, la femme de ménage n’a pas passé, on est bien déçu, mais c’est pas la fin du monde n’ont plus. Je passe au front desk leur faire part du problème, mais il est trop tard pour faire cleaner la chambre. Elle n’aura donc pas eu son pourboire et comptez sur nous pour ne pas en remettre demain aussi.

Nos activités du jour!

Les restos du jour!


Notre hôtel


HomeSuites by Hilton, Palm Desert (Lien vers l’hôtel)

Très grande chambre, mais très mal insonorisé. Nous sommes tombés sur des voisins du haut très bruyants. Demandez donc une chambre au dernier étage.

Leave a reply