Zoo de San Diego

Visite du zoo et balade sur la San Diego Bay

Aujourd’hui c’est ma fête!  Yahoo! 38 ans bien sonné et bien assumé! 😉

Je me réveille après une nuit entre coupées vers les 6:30. On a beau avoir un super hôtel bien placé avec une superbe vue et balcon, mais les lits sont ouf…pas très confortables et malgré l’indication Queen, c’est des lits doubles…Je crois bien que je suis trop veille pour ça maintenant un lit double avec mon amoureux. On  a beau s’aimer, mais quand l’autre se retourne, taboire, un vrai tour de manège, sensation forte garantie ou plutôt mauvais sommeil garantie! ☺

Bref, c’est pas grave, je me réveille encore dans le lit sous les « bonnes fêtes mon amour! », et les « Bonnes fêtes maman » qui me ramène vite à la réalité que c’est un voyage familial si vous voyez ce que je veux dire ☺

On se lève donc dans la bonne humeur et hop, en route pour le zoo de San Diego!  Oh que oui, on se paie le plus gros zoo au monde pour ma fête! Y a pas d’âge pour ça! Bon, pour les personnes qui sont tristes de voir tous ces animaux en cage, passer par dessus cette activité, mais sinon, oui, ça vaut la peine. Nous y avons investi 6 heures de notre temps et avons skippé deux expositions  (tortues géantes et gorilles) et n’avons assisté à aucun spectacle.

Le zoo est très très propre et bien entretenu. Plusieurs enclos contiennent des petits bébés avec leur maman, ça nous laisse donc présager qu’ils se sentent bien au zoo pour être capables de se reproduire en captivité.

Petit conseil, arriver dès l’ouverture le matin comme nous, car l’après-midi,  c’est infernal. Beaucoup trop de monde, pas croyable, tu ne peux pas profiter aussi agréablement du zoo. Le matin, on était beaucoup plus tranquille et nous avons eu la chance de voir plusieurs gardes parc s’occuper de la routine du matin de plusieurs animaux dont les trop mignons koalas. Mon coup de coeur! Des petites familles avec leur bébé, vraiment attachantes. Les grizzlis, assez imposants ont reçu leur collation devant nos yeux….hum, à la longueur de leurs griffes, tu ne souhaites ne pas en rencontrer en forêt. Nous avons aussi eu l’honneur du rugissement du roi de la jungle qui a décidé de faire son show devant la foule. Assez impressionnant surtout qu’il n’y avait pas de garde-parc qui lui dictait quoi faire, c’était son initiative personnelle de nous faire peur! ☺

Quelques enclos comme tout bon zoo font pitiés comme le zèbre tout seul dans un mini enclos ou les deux kangourous qui sont beaucoup trop à l’étroit. Les deux pingouins seuls alors que ça vit en colonie…mais bon, c’est le côté dark que tu dois assumer quand tu décides de visiter un zoo. On peut tout de même dire que ce zoo est génial par la multitude de bêtes que tu peux y découvrir. Les filles ont adorés, deux ados énervés et leur coup de coeur, je crois bien que c’était les multiples enclos de singes tellement mignons. Tu voudrais en adopter plusieurs…

Après cette journée bien remplie, on retourne à l’hôtel à 10 minutes de là. Vraiment génial cet hôtel. Il est très bien placé,  au downtown et près de plein d’attrait. Plus notre voyage avance,plus on se dit que nous manquerons de temps à San Diego qu’on préfère à Los Angeles. Nous n’avons que deux jours ici et ce n’est pas suffisant.

Arrivé à la chambre, le ménage n’est pas fait…ark, quand tu es claqué de ta journée, la dernière chose que tu souhaites c’est d’aller te reposer dans une chambre en bordel! On ne fait pas ni une ni deux, on enfile nos maillots de bain et allons se baigner en demandant au front desk en passant de procéder au ménage de notre chambre le plus rapidement possible! Wow, la vie des gens riches et célèbres! On se la pète en Californie!

Après notre baignade,on choisi de se commander encore un souper à la chambre, mais pas question du resto de l’hôtel! On se trouve donc un resto de sushi et les enfants un panda Express. Après quelques pirouettes pour des stationnements au centre-ville, on revient profiter d’un souper tranquille à la chambre. En fait, après avoir vu des milliers de personnes aujourd’hui, on avait simplement le goût d’être seulement nous 4!

Après souper, je sors ma carte, droit de veto « c’est ma fête! », pour convaincre la famille d’aller marcher sur le bord de la baie à 3 minutes de l’hôtel. Malgré le fait qu’on avait dit qu’on se reposait pour le reste de la soirée, je ne pouvais résister à l’idée d’aller sur le bord de l’eau.

Vraiment, San Diego, tu es beau, je prendrais bien encore quelques jours ici. Demain, déjà notre dernière journée et en route pour Palm Spring en fin de journée.

Nos activités du jour!

  • Zoo de San Diego
  • Marche sur le borde de l’eau dans le Downtown

Les restos du jour!


  • Déjeuner au resto de l’hôtel (correct). On remarque qu’au sud de la Californie pour déjeuner dans les buffets d’hôtel ils servent souvent du riz, les filles sont bien contentes de ça!
  • Dîner au Zoo de San Diego au Safari (correct)
  • Souper pour apporter au Ra Sushi (Excellent)

Notre hôtel


Best Western Plus, Bayside inn

On est toujours satisfait de notre hôtel de sa vue sur la baie à partir du 10ième étage. Étant bien situé, on en a profité pour aller marcher sur le bord de la baie en fin de soirée. L’hôtel est bien insonorisé. Notre chambre n’avait pas été faites à notre arrivée à 16h, mais le tout a été corrigé en 45 minute, le temps d’une baignade.

Leave a reply