19 juillet – Parc et Musée à Denver

Douzième jour de vacances aujourd’hui!  Yahoo, on aime ça des voyages où on fait plein de trucs.

Aujourd’hui on a mis deux activités sur notre liste. Notre première activité était le Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge. C’est un parc gratuit où tu peux voir  beaucoup de chiens de  prairies, des cerfs et des bisons.

On commence donc par notre déjeuner de l’hôtel qui jusqu’à maintenant est toujours le même de servi…hum, on se demande si nos 7 déjeuners ici seront toujours les mêmes…pas qu’on est difficile, mais y a pas beaucoup de choix…

Une fois l’estomac rempli, on se dirige vers le Wildlife Refuge. On arrive pas trop tard, une chance, car la température est déjà à 30 degrés à 9:30…ouf!

On commence la visite par le Visitor Center. Ce n’est pas très grand, mais tout de même intéressant. On y apprend que ce site, avant d’être un refuge, servait pendant la Deuxième Guerre mondiale pour faire les munitions et des armes qui allaient servir durant la guerre. De plus, dans les années 50-60 pendant la guerre froide, ils y ont fabriqué des armes chimiques avec du surin. Aujourd’hui plus rien n’y paraît, c’est rendu un refuge pour les animaux.

Panneau de commutateurs téléphonique – Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge

En sortant du Visitor Center, une petite trail à pied nous amène vers le refuge de deux trop mignons furets. Ça part bien notre journée,  les filles sont déjà en extase!

Les filles avec Osiris le furet – Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge

On débute par la suite la route où l’on pourra observer les animaux à partir de la voiture dans leur habitat naturel. Le tour dure environ une heure. Sur notre route nous avons croisé énormément de chiens de Prairie.  On en avait vu beaucoup quand nous avions visité le Wyoming et on n’en avait pas vraiment revu dans nos autres voyages! Vraiment on ne se tanne pas de voir ces petites bêtes là. C’est trop chou! On voudrait jouer avec eux!

Chien de paririe – Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge

On a observé également beaucoup de cerf. Pas farouche comme au Québec, vraiment on pouvait les observer de près.

Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge

On était supposé voir aussi des bisons, mais on en a vu que deux de loin. Bon tant pis, on est pas dans le Dakota ou à Yellowstone après tout! Pis le site est gratuit, donc avec ce qu’on a vu, on est quand même content!

Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge

Pour notre deuxième activité, on se dirige pas trop loin de là, au “Denver museum of Nature and science”. Bon OK,  il fait gros soleil, alors pourquoi ne pas faire une activité extérieure et choisir cette activité un jour de pluie? Parce qu’il ne pleut pas jusqu’à maintenant et nos vacances tirent à leur fin 😂 On n’est pas habitué à ça au Québec,  ce n’est pas ça qui manque les jours maussades pour visiter des musées!

En plus, pour être franc, il fait tellement chaud, qu’on cherche la climatisation. En après-midi, ça monte autour de 38-39 degrés, donc, on n’est pas trop habitué à ça non plus au Québec! Eh eh, on est tu bien en Vacances!  Oh que oui!

On fait donc ce musée des sciences tout l’après-midi. Il y avait quelques expositions qui étaient cool, dont celle sur la santé où c’était interactif et on te faisait faire quelques expériences. Il y avait aussi les dinosaures qui sont impressionnants à chaque fois, c’est dont ben gros ces bêtes-là! On avait payé un supplément pour l’exposition des Vikings,  mais pour ça,  oups, ça ne valait pas les 30$ de plus. On ne voyait pas de costumes,  seulement quelques bijoux et quelques objets anciens. Une toute petite salle, visitée en quelques minutes. On en aurait pris plus pour le prix qu’on a payé…

Artéfact Vikings – Musée de Science et de la nature – Denver

En fin de journée on quitte le musée et on se dirige vers l’hôtel tous claqué de notre journée. On arrête à l’épicerie, car on a le goût d’être tranquille pour souper, ça ne nous dit pas le restaurant. Eh oui, on est un peu anti social. On arrête donc au Safeway à deux minutes de l’hôtel, on se ramasse des sushis dont la madame qui les cuisinait était tellement heureuse de nous voir! Elle nous faisait goûter ses sushis avec tellement de joie! Comment refuser d’en acheter? En plus,  ils étaient succulents! ☺

De retour à la chambre, souper, télé, dodo!

Demain, grosse journée, on va essayer un train à crémaillère!

Les Clermont-Demers en vacance vous saluent!

Nos activités du jour!

  • Visite du Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge
  • Visite du Denver museum of Nature and science

Les restos du jour!


  • Déjeuner de l’hôtel
  • Dîner à la cafétéria du musée
  • Souper à la chambre avec la bouffe du Safeway

Notre hôtel


Lien vers notre super hôtel, le TownePlace à LoneTree

Si ça ne te dérange pas de ne pas être dans le centre-ville, génial comme hôtel pour pas cher. On a une suite avec deux chambres fermées, un salon complet, trois télés, une cuisine complète et surtout de l’espace vital! Oh yeah! L’hôtel est neuf, ouvert le 20 juin 2017. Ça fait du bien après avoir passé plus d’une semaine dans les motels 😉 On apprécie la cuisine complète et la table où l’on peu manger les 4 ensembles.

Leave a reply