Paso Robles, Morro Bay et Solvang

Visites chez les vignobles et dans la petite ville d'inspiration Danoise

Aujourd’hui on s’en va rejoindre la côte ouest et s’approcher du pacifique!

On pack la voiture et nous voilà en route pour un 3.5hr. Nous passons par la ville de Paso Robles qui regorge de vignobles. Il y en a plus de 250 par ici. Au Québec nous avons quelques-uns de leurs vins à la SAQ, dont le J. Lhor et le liberty school.

Malgré que nous soyons en voyage avec les enfants, on a sélectionné 2-3 vignobles à visiter. La région Paso Robles est à mon goût personnel, moins belle que Sonoma (mon coup de coeur) ou Napa. Ça a le look plus fermier comme place (champs agricoles) et moins « classe » que les deux autres endroits. C’est tout de même très agréable d’y passer du temps et plusieurs vignobles sont très beaux.

IMG_0394Notre premier arrêt, le J. Lhor, beaucoup plus modeste que je l’avais imaginé, mais très tranquille comme endroit. Au bout d’un rang de campagne avec des champs de vignes à perte de vue. On entre dans la boutique et déjà on nous offre le wine Tasting. Ouf, bon à 10hr du matin, ça ne me tente pas plus qu’il faut et avec deux enfants qui n’étaient même pas sortis encore de l’auto qu’elles chialaient pour repartir. Christian répond donc poliment à la dame que nous allons passer notre tour. On achète tout de même 2 bouteilles que nous dégusterons tranquille en soirée pendant les vacances.

Après avertissement aux enfants de changer d’attitude, on passe au deuxième vignoble, le Hope Wine family. Notre Gps nous fait prendre des routes …. hum…pas trop certaines. Après nous avoir apporté presque à destination, on voit plusieurs pancartes no trepassing, mais on ne voit pas le vignoble…foutu Gps…on rebrousse chemin et décidons d’aller au vignoble Niner qui semblait très bien.

À ce vignoble, les filles ont compris le message et sont restées tranquilles. Après plusieurs minutes d’hésitation on se décide même de faire une dégustation. On ne connaît pas ces vins et je ne suis pas certaine qu’ils se vendent au QC.

Il y a une belle terrasse dehors et un beau petit restaurant. Avoir été seulement en amoureux…hum…on aurait étiré notre visite, mais ouf, quand je regarde à ma droite, je vois deux petites faces qui m’indique de même pas y penser!

On reprend donc la route, on fait un premier stop sur le bord de la mer près de Morro Rocks. Les filles sont contentes d’aller enfin près du pacifique! Disons que l’image que nous avons de la Californie et ce que c’est en réalité, ce n’est pas la même chose. En tout cas, nous verrons demain les plages de LA, mais pour l’instant ici l’eau est froide et le vent frais souffle! On avait déjà averti les enfants que sur le bord de la mer ici, ça ne serait pas comme en Floride! Ici c’est plus frais. On tourne autour de 22 degrés.

Une pizza avec du piquant!
Une pizza avec du piquant!

Après une petite pause, on se trouve un restaurant pour le dîner près de Pismo Beach. Maman veut un resto en bord de mer, on essaie donc, non s’en peine d’en trouver un, pas d’internet, ça cherche mal. Demain, on ira se procurer un forfait américain! On trouve finalement un resto, le Spyglass inn, qui offre une belle vue, mais pour le reste, hum, service poche, ambiance merdique avec une famille où 4 enfants de moins de 3ans criaient pleuraient à tue-tête, le repas était moyen et pour finir, Christian s’est retrouvé avec une attache de métal dans sa pizza…Les filles m’ont martelé qu’on aurait dû suivre leur idée du Olive Garden au centre-ville…

En après-midi, on s’est baladé à pied à Solvang, une petite ville d’inspiration danoise. C’est très jolie, il y a des pâtisseries à tous les coins de rue, on s’est acheté des macarons à la noix de coco, miam, miam! Cette petite ville est un beau spot pour manger, y a plein de petits cafés et bistro qui semblent bien sympathiques.

Olsen's Danish Bakery
Olsen’s Danish Bakery

 

On est tous claqué, on retourne se reposer à l’hôtel. On snack à la chambre avec fromage, charcuterie et un bon verre de vin!

Il fait environ 22 degrés, près de la mer il fait toujours plus froid, mais la piscine extérieure est super chaude à notre grand soulagement. Sandrine s’est sa récompense de la journée, donc si on skip la piscine un soir, elle est totalement déçue. Ce soir, on est seul dans la piscine, papa s’amuse à arroser les filles et jouer à la balle avec elles! Des petits moments magiques en famille qui nous redonne tous le sourire!

Au dodo, demain, Santa Barbara, Malibu et Santa Monica!

Nos activités du jour!

  • Visite du vignoble J. Lhor
  • Visite du vignoble Niner
  • Plage à Moro Bay
  • Visite de Solvang

Les restos du jour!


  • Déjeuner de l’hôtel de Tulare
  • Dîner au SpyGlass inn à Pismo Beach (ambiance merdique, mauvais repas, on ne le recommande pas)
  • Souper à la chambre d’hôtel avec achat fait à l’épicerie poche du coin, le Food CO, genre de maxi en plus poche

Notre hôtel


Holiday inn express Lompoc

Leave a reply