Sur la côte du Pacifique

Santa Barbara, Malibu et Santa Monica

Ce matin, on reprend des forces, la famille se lève plus tard (7h), moi, 6hr, je relaxe sur le net y lire les news du jour.

Aujourd’hui, première activité, se procurer un forfait cellulaire avec internet. On se dirige donc vers le Walmart s’acheter une carte sims avec T-Mobile. Le kit coûte 30$, tu as la carte sims et ton compte comprend déjà 30$ de fond prépayés. On prend donc le forfait 30$ par mois, 5 Gig de data, texte illimité et 100 min de voix. Ça sera suffisant pour nos deux semaines! On retourne donc à la chambre d’hôtel activer le tout! Ça fonctionne super bien, on est content de notre achat qui nous permettra de faire des recherches sur le net au besoin pendant la route.

Deuxième activité, Santa Barbara, 1hr de route de Lompoc où on logeait. On prend le temps de visiter une des 25 missions espagnoles  (genre d’église) qui servait initialement pour christianiser les Indiens. La visite est correcte, mais il y règne à l’intérieur une odeur heurk  …

Santa Barbara
RocketFizz store

Après cette visite d’environ 1hr, on s’en va marcher également une petite heure dans le quartier historique. Nous trouvons cette ville très jolie, aucun haut building, tout est clean. Les filles rouspètent un peu jusqu’a ce qu’on s’arrête à un magasin de bonbons, le Rocket Fizz, miam!  On se rapporte des taffys qui sont excellents!

On reprend la route pour aller à Malibu, le bord de mer, toujours aussi venteux et l’eau est froide. On a pas vu les typiques lifeguard en maillot rouge, mais à la fraîche au bord du pacifique qu’il fait, on comprend pourquoi dans Alerte à Malibu (vieille émission pour les plus jeunes qui connaissent pas) la madame était toujours sur les hautes 😉

On arrête dîner au Sunset Restaurant, place huppée, mais on dirait pas quand tu regardes de l’extérieur. C’était excellent, une chance pour 125$ sans alcool, juste du spaghetti et deux tartares!

Après le dîner,  on roule sur la US1 et pendant des km, on voit que des plages, des surfeurs et des voitures stationnées sur le bord de la route. Bonne chance pour trouver un parking!

Santa Monica
Santa Monica

Dernier arrêt de la journée,  Santa Monica.  Alice a  donné rendez-vous à une amie, eh oui, sa copine y passe 4 semaines en vacance chez sa tante, y a pire dans la vie hein?

On y passe donc le reste de l’après-midi.  C’est vraiment « nice » comme place. La plage est hyper populaire, mais on l’a trouvé sale, l’eau plus chaude que dans  le Maine, mais trop froide pour nous. D’ailleurs, la plage est pleine de gens qui se font bronzer, mais y a personne dans l’eau. On a demandé à la maman de la copine à Alice et elle confirme que c’est toujours comme ça.  C’est toujours impressionnant de voir aussi sur la plage les messieurs muscles qui s’exposent dans la section des barres et anneaux pour s’entrainer à la plage. À L.A. les gens font plus qu’attention à leur apparence! On se promène également sur le Pier, full people, manèges et kiosques à toutou à la style Expo Québec.

On termine notre visite sur la Third avenue, wow quelle belle rue  piétonnière, pleine de belles boutiques (pas des outlets, des vrais Abercrombies, converse, H&M, Diesel, etc.), les accros au shopping ont de quoi s’amuser. Sur notre marche du retour, on croise le tournage d’une scène de la série Ray Donovan, ça sent Hollywood! Une pancarte nous indique qu’en entrant dans cette zone, on pourrait être filmé, c’est cool non ? En tout cas, notre Sandrine est bien impressionnée! Pensez-vous que nous passerons dans le prochain épisode de Ray Donovan? 😉

18:30, c’est l’heure du départ vers notre hôtel qui se trouve à l’extérieur de Los Angeles. On se bute à la dure réalité du trafic, ouch . .on l’avait lu, on se l’était fait dire, mais wow, y a du people ici! La route nous aura donc pris presque le double du temps (1.20hr au lieu de 45 minutes).

Arrivé à notre hôtel, on est claqué, il est 8h, on a pas soupé. L’accueil à l’hôtel est très classe, fidèle à l’heure chaîne,  on reçoit un biscuit chaud en guise de remerciement et un voucher pour une bière gratuite! Ça commence bien notre séjour.

Au grand damne de Sandrine, on skip la piscine ce soir et on se commande un souper à la chambre.

Au dodo, demain, Hollywood!

Nos activités du jour!

  • Acheter un forfait cellulaire avec T-Mobile
  • Visiter la mission à Santa Barbara
  • Visiter le quartier historique de Santa Barbara
  • Visiter Santa Monica

Les restos du jour!


  • Déjeuner au Holiday inn Express de Lumpoc
  • Diner à Malibu au Sunset Restaurant $$$ (direct sur la plage, belle vue, et super bon resto)
  • Souper à la chambre d’hôtel du Double tree à Monrovia

Notre hôtel


DoubleTree by Hilton à Monrovia (nord de LA)

Bel hôtel, chambre plus petite que ce que nous avons déjà connue dans cette chaîne. Nous sommes un peu à l’étroit avec tous les bagages pour 4 personne. Belle piscine chauffée.

Leave a reply