Kayak et magasinage!

Back to my 'Floride été 2014' blog

Marco Island, Florida, United States
Wednesday, August 13, 2014

Ce matin, on se lève un peu plus tôt.  On doit partir à 9:30 pour l'activité du jour.
Aujourd'hui on a réservé pour une activité à Marco Island. Après quelques recherche hier sur le net, on choisi la compagnie Dreamlander pour faire une excursion de kayak de mer.
Le gars nous assure que c'est facile et pas besoin d'expérience pour faire le tour d'une durée de 3h. On choisi donc de prendre des kayaks doubles et avoir chacun un enfant avec soit dans le kayak. On peut en théorie voir dauphins et autres mammifères. Le tour de 3h,  comprend un arrêt d'une heure environ sur une île accessible que par bateau pour faire du shelling (ramasser des coquillages).
On se présente donc au sud de l'île, on rencontre le propriétaire de la compagnie, Steve, un gars bien sympathique. Cette compagnie toute petite, offre des tours de jetski,  bateaux ou kayak pour de l'observation des dauphins ou autres. Une partie des profits va pour de l'aide humanitaire dans les pays dont les besoins sont criants.
Il nous présente à notre guide, Arthur, un brésilien de Chicago ☺. Génial. Il a eu un bon pourboire à la fin, on a eu beaucoup de plaisir avec Arthur.
On reçoit donc les instructions de base pour pagayer. On nous rassure concernant les requins, ils ne se tiennent pas dans le coin où on va, ouf! Pour les dauphins, on en voit déjà près du quai, l'excitation monte dans la famille! On embarque donc dans les cadillac des kayak selon eux pour des débutants. Aucun membre de la famille n'en a fait auparavant et avec ces kayaks, aucune crainte à avoir, ça ne peut pas vraiment chavirer. On ne porte même pas nos ceintures de sauvetage, rassure toi belle-maman, ce n'était vraiment pas dangereux puisqu'on sait tous nager et on avait les vestes de flottaison près de nous sur le kayak. Question confort avec cette chaleur accablante, ils nous conseillaient de ne pas les porter. On confirme, trop chaud pour ça.
On se trouve dans une petite baie (Caxambas Bay)  qui donne sur le golf du Mexique et des ten thousand island ,  Arthur nous pointe l'île en face et nous mentionne que nous iront s' amuser sur cette île. Elle nous paraît assez proche, on se rend donc compte qu'on ira pas en grande expédition.
Notre guide nous annonce qu'aujourd'hui ce tour ne sera pas comme les autres. Avec la super lune ces  temps ci, les marées et courants sont forts. On ne pourra donc pas aller aussi loin que d'habitude.
On commence à pagayer et on voit au loin des dauphins, on se dirige vers eux, mais comme les courants sont forts, notre guide nous conseille de se diriger plutôt vers l'île sinon on ne réussira pas à s' y rendre lors du changement de marée.
On laisse donc les dauphins et on pagaie vers l'île de Dicksman. Il fait un soleil de plomb, la chaleur est intense, on est toujours dans les 40-45 degré.  Arthur nous fait penser régulièrement de boire de l'eau. L'excursion comprend deux bouteilles d'eau par personne, car c'est tellement chaud qu'on risque la déshydratation.
Après une heure d'effort, on arrive à l'île. On est content d'arriver, car pour des gens qui n'en n'ont jamais fait, c'était quand même assez exigeant. On ne regrette pas d'avoir les enfants avec nous dans les kayaks d'ailleurs, car avec les courants, il faut pagayer fort par moment. Sandrine avec ses 11 ans aurait eu beaucoup de difficultés. Christian l'avait pris avec lui dans le kayak et ça faisait mon affaire, car je n'étais pas déçu d'avoir ma grande pour m'aider à pagayer ☺
Arthur est un guide génial,  ça nous fait faire une belle immersion en anglais, car il parle sans cesse. Il adore la mer, nous raconte toute sorte de choses, c'est vraiment plaisant.
Sur la plage on s' affaire donc à trouver des perles rares dans les coquillages. Les enfants aiment toujours ça. On se demande toujours à la fin du voyage, mais putains,  qu'est ce qu'on va foutre avec tous ces coquillages...euh, ils finiront dans le cabanon, jusqu'au moment où on finira par dire aux enfants,  c'est assez on les jette ☺ L'important pour aujourd'hui c'est qu'on s' amuse!
Après une heure sur cette plage, on repart en kayak pour un retour au quai. Ouf, là nous sommes à contre courant. Par moment, je reculais au lieu d'avancer... Ouais notre guide nous a dit à la fin que nous l'avions eu vraiment dur. Que finalement, le niveau de difficulté de l'excursion aujourd'hui était de 6 sur 10, 10 étant impensable. Ce n'était donc pas une petite ride culcul où on se la coule douce...
On s' est donc bien amusé,  mais notre déception,  c'est les dauphins. On croyait qu'on aurait pu en voir de près, mais avec les courants nous n'avons pas réussi.  De plus, nous n'avons pas de contrôle sur leur sortie, donc on n'en voit pas de près à tout coup.
On retourne donc à la maison exténué, mais fiers d'avoir réussi cette excursion à une chaleur incroyable. On a hâte de sauter dans la piscine et aller à l'air climatisée.
On se prépare un petit dîner à l'américaine,  des pogos!  Les enfants adorent!
Après s' être rafraîchi,  on décide d'aller faire un peu de magasinage dans un outlet à Estero,  entre Naples et Fort Myers. À environ 45 minutes de la maison.
On arrive au Outlet vers 17h, on a dîné à 15h, donc pas de stress pour le souper, on soupera en soirée. On espère mettre la main sur la paire de lunette que Christian recherche...le modèle qu'il a perdu quelques jours plutôt. Par chance pour lui, un magasin Oakley, hourra! Avec 140$ en moins dans son portefeuille, il retrouve ses lunettes!
Le Outlet est super beau, clean et pas achalandé.  Il y a plusieurs belles boutiques, on fait donc quelques beaux achats.
Les filles font un classique arrêt au Abercrombie,  on adore, on fait donc quelques achats en vue du retour à l'école. Comme il fait toujours aussi chaud, on se rafraîchi avec un des meilleurs smothies que j'ai bu. http://www.mauiwowi.com/smoothies . On retient le nom de ce Coffee Shop,  on adopte! Le smoothies au pinacolada ça goûte le ciel!
Après donc nos petits achats, de retour à la maison, on soupe, on Skype belle-maman et au dodo! Reste seulement deux jours à Marco Island.
En soirée à la maison avant le dodo, Christian remarque une petite souris qui monte dans le palmier et un beau Gecko dans notre moustiquaire.  La faune floridienne pointe son nez en soirée!

Comments

Christian, je te rassure, tes coquillages, tu ne les jetteras jamais. Nous en avons encore d'u voyage en 2003 !
De super beaux souvenirs ! From Marie-Claude, on Aug 16, 2014 at 02:01AM

Pictures & Video

C'est parti!
À quelques minutes du Caxambas Park Marina.
Arrivé sur Dickmans island
Dans les mangroves de l'île
Les filles avec les oiseaux de l'île
Oiseaux sur Dickmans island
Notre pêche de coquillage
L'île aux oiseaux dans la Caxamba pass