Airboat ride dans les Everglades

Back to my 'Floride été 2014' blog

Marco Island, Florida, United States
Monday, August 11, 2014

On est tu ben en vacances! Wow,  chaleur, soleil,
famille, quoi demander de mieux!

Aujourd'hui on veut faire une activité classique près des Everglades, du Airboat. On fait un peu d'internet pour trouver avec TripAdvisor quelle compagnie choisir. Pour notre part, notre choix s' est arrêté sur Corey Billies Airboat. C'est à 20 minutes de voiture de la maison. Selon le site, il y a des départs toutes les 15minutes, donc on se dit qu'on ne réservera pas et on attendra un bateau sur place.

On packte les ptis comme on dit et let's go pour une nouvelle aventure!

On arrive au Corey Billies vers 11:30. La fille à l'accueil pas très jasante, nous dit que le prochain tour est à 13h. Oups,  on aurait peut être dû appeler avant finalement!

On décide d'attendre sur place tout de même,  car le temps de trouver une autre compagnie ou de retourner diner à la  maison (car pas de resto dans le coin), il sera déjà l'heure de faire le tour de bateau. Les filles chialent un peu à cause de l'attente de 90 minutes. On leur mentionne que c'est quand même moins long que l'attente que Mylène, Joanie,  Olivier et Francis ont fait Universal Studio dans le manège d'Harry Potter,  soit 180 minutes! ☺

  Finalement on constate qu'il y a deux bateaux de 10 places qui partent à toutes les heures,  on suppose donc que les départs au 15 minutes ça doit être en haute saison et actuellement nous sommes en basse saison.

Le capitaine du Airboat a bien hâte de nous faire faire notre tour, on est les seuls zélés qui arrivent 1.5h à l'avance . Il nous promet qu'on va avoir du fun quand ça va être notre tour  Il demande  à Alice si elle a hâte d'aller dans l'eau toucher des gators.  On rit un peu jaune et on dit euh...Realy? We are not sure! ☺ en fait on sait bien que c'est des blagues! Hi
hi hi, n'est-ce pas?

Enfin, notre tour est arrivé!  On est deux familles pour un total de 7 dans le bateau en plus du Capitaine. Le Capitaine nous place en première rangée, yes!    On met des casques protecteurs pour nos oreilles et c'est parti pour une ride de 45 minutes. Le capitaine manoeuvre son aéroglisseur comme un maître, ça roule vite, c'est cool, on se promène dans les mangroves et les sawgrass. On ralentit ici et là quand il y a des alligators.

Après une vingtaine de minutes, on arrive dans une petite section près d'herbes longues qui sortent de l'eau et où il y a un assez gros gators.  Il s'appelle Rusty, selon le capitaine. Il commence à lui parler et ouvre son coffre et sort quelques Guimauves. Euh, bon on est pas sûr que c'est très santé pour les alligators, mais ils en raffolent! Il lance donc une guimauve près du bateau et il vient le bouffer et attend avec sa gueule sur le boat. OK,  gentil gators, bouge pas trop please! 

De l'autre côté du boat, Marsha,  une petite femelle de 3-4 pieds vient nous voir. Notre Capitaine, débarque du bateau dans le marais d'environ 1 pied de profond. Il commence à parler à la petite gators, comment elle va la fille aujourd'hui?  Est-elle de bonne humeur? Il commence à la flatter, lui brasse la gueule un peu, lui ouvre la gueule et lui donne une guimauve...et là il redemande à Alice d'aller avec lui flatter Marsha.  Euh, pas sûr, finalement ce n'était pas une blague tout à l'heure? On peut vraiment aller dans l'eau avec eux. OK,  on constate que ceux-là sont un peu apprivoisés, mais ça reste des alligators,  non?
 
Alice prend son courage à deux mains, enlève ses gougounes et hop dans l'eau...hi hi hi, maman est fière de sa fille, mais bien contente d'être dans le bateau. Elle flatte donc Marsha! Au tour de Sandrine d' y aller, et la euh, je sens la suite...shit,  il me demande d'y aller...euh no thanks. Il me dit quoi, tu laisses aller tes enfants et toi tu restes dans le bateau! Bon l'orgueil en prend un coup et finalement c'est plus compliqué expliquer en anglais que j'ai la chienne de ces bêtes que d'affronter ma peur. Je me lève donc et là les enfants capotent, quoi maman tu vas le faire? Euh, on dirait bien. Je dois avouer que le capitaine est bien sympathique et nous met en confiance. Ça ne semble effectivement pas dangereux. La petite alligator semble effectivement habitué aux humains. On a mis des vidéo en ligne au bas de la page pour vous faire vivre notre expérience!
 
Je me lance donc les pieds nus dans cette eau brune à herbes longues et j'essaie de ne pas penser à ce qui pourrait gigoter là dedans.  Je m'approche de cette bête et une petite caresse sur le museau! Bon euh, merci pour l'expérience, ce n'était pas si pire finalement quand on est avec un guide. Contrairement au parc des Everglades où tu es laissé à toi même et tu
ignores si les alligators sont dociles ou féroces. 
 
Finalement, notre capitaine n'a pas offert à Christian et au papa de l'autre famille de faire l'expérience.  Ça semble réservé aux filles!  ☺Après notre excursion,  on a regardé les review de plusieurs personnes sur TripAdvisor et personne ne parle qu'ils sont allés dans l'eau avec les alligators,  on semble donc avoir eu un petit bonus!

De retour au quai, on peut aller tenir dans nos mains un baby alligator de 2 ans dans nos mains dont le no est Marshmallow.  C'est cool comme
expérience et texture. Le petit alligator est maintenu dans un petit enclos. Avant de nous le faire prendre la dame lui met un élastique autour de la gueule pour ne pas qu'il nous mordre. Il semble bien habitué par ces manipulations, il ne bronche pas d'un poil. 
 
On aura donc tripé aujourd'hui et fait une activité que je recommande fortement. On en aurait pris plus longtemps, 45 minutes c'est vite passé. 
 
On retourne à Marco Island fait des petits stop dans des boutiques de plages et de retour en mode on relaxe!
 
Après le souper, on est allé prendre une marche sur la beach du coin. Lorsqu'on a réservé la maison, il était mentionné près de la plage, bon euh, 20 minutes à pieds je ne suis pas certaine que j'appelle ça près de la plage, mais c'est correct pour une marche de soirée. Pour partir avec tout le stock de plage familiale, chaise, glacière, parasol et Cie,  c'est un peu loin.
 
La plage est belle, le sable est blanc et il y a une tonne de coquillages. On s' amuse donc un peu à en trouver et on admire le coucher du soleil sur la côte Ouest. Magnifique!
   
Au retour, Alice souhaite louer un film et on a vu dans les épiceries des machines distributrices de location de film. On va donc voir sur internet comment ça fonctionne. C'est sensiblement comme au QC.  La compagnie s'appelle redbox.  Christian crée un compte en ligne et réserve par internet.  Pour payer en ligne, ça demande un zipcode. Euh bon on est
canadien, donc pas de zipcode,  mais on a découvert qu'on peut utiliser à la place les 3 chiffres de notre code postal et y ajouter deux 0 à la fin en remplacement au zipcode. C'est très pratique, surtout pour payer l'essence directement à la pompe! Bref, un bon truc qui nous permettra également de louer un film ce soir! Christian va donc récupérer le film dans la machine et hop, prêt pour un visionnement!

 Notre choix de film, Divergent. Un film d'ado pas si pire. On a écouté évidemment le tout en anglais en famille. Sandrine nous avait annoncé qu'il n'était pas question pour elle d'écouter le tout en anglais. Elle avait dit, une première fois en français et après en anglais. Nous on a dit oh non, en famille toute la gang dans le salon et on l'écoute en anglais☺ On a donné de temps à autre des explications à Sandrine pour qu'elle comprenne mieux l'histoire, mais
simplement, avec l'action, on pouvait quand même suivre aisément le film. Elle a donc finalement apprécié le film, malgré le fait qu'il était en anglais. Ça vaut la peine de persévérer! 
 

Au dodo maintenant!
 

À +

Comments

Salut à vous quatre. Merci pour le trucdu zip code. Même si nos vacances aux USA se terminent demain, je vais retenir ce truc..deux sait qu'on en met de l'essence et c'est assez "gossant" quand ça ne fonctionne pas! Vous avez l'air de fair un super voyage, bravo pour ton courage Ève d'être descendue dans l'eau..wow ça devait être trippant!! From Sylvie, on Aug 13, 2014 at 01:49AM
Je voulais écrire "Dieu" sait... et non deux sait... ;-) From Sylvie, on Aug 13, 2014 at 01:50AM
Vraiment vous avez eu la chance d'être près de ces alligators, les petits sont beaux. Je reste quand même sur mes gardes avec ces bêtes.
Un beau coucher de soleil. C'est superbe, Bye From Marie-Perle, on Aug 13, 2014 at 10:41PM

Pictures & Video

Chambre Alice Chambre des maîtres
Chambre des maîtres
Chambre de Sandrine
Chambre de Sandrine
Notre maison pour la semaine
Notre maison pour la semaine
859, Robin Court, Marco Island, FL
Piscine et spa Salle à manger Salon Cuisine Salon extérieur communément appellé Lanaï
Salon extérieur communément appellé Lanaï
Dessin fait par un coquillage en déplacement
Dessin fait par un coquillage en déplacement
Motorisation airboat
Motorisation airboat
Notre embarcation
Notre embarcation
Airboat ride! Alice rencontre Marsha
Alice rencontre Marsha
Sandrine rencontre Marsha
Sandrine rencontre Marsha
Ève rencontre Marsha
Ève rencontre Marsha
Comments:
Wow ! Vraiment courageuse ! ;) From Mylene, on Aug 12, 2014 at 11:22PM
Alice et la mascotte de la place
Alice et la mascotte de la place
Comments:
Comme le chandail ,,,BEAUTIFUL From Lauraine, on Aug 12, 2014 at 11:39PM
Sandrine et Marshmallow
Sandrine et Marshmallow
Comments:
Bon bon Sandrou et les marshmollow ,,,on est pas surpris From Lauraine, on Aug 12, 2014 at 11:38PM
Christian et la bête
Christian et la bête
Il est âgé de deux ans
Comments:
nenon il est plus vieux que ça ,,,,mon gendre From lauraine, on Aug 12, 2014 at 11:37PM
Ève s'est réconcilié avec les aligators!
Ève s'est réconcilié avec les aligators!
Comments:
y a un commencement à tout ,,,,tu verras le safari Africain n'est pas si loin que ça From Lauraine, on Aug 12, 2014 at 11:36PM
Petit aligator prêt du quai
Petit aligator prêt du quai
Alice et le coucher de soleil
Alice et le coucher de soleil
à Marco Island Beach
Comments:
Chère Alice enlève tes poster dans ta chambre et place de belle photo souvenir sur ton mur comme celle là qui est magnifique From Lauraine, on Aug 12, 2014 at 11:35PM
Superbe photo !
Vive les couchers de soleil de la côte ouest ! From Marie-Claude, on Aug 14, 2014 at 10:56PM
Back to my 'Floride été 2014' blog