hourra, on est arrivé

Back to my 'Floride été 2014' blog

Amelia Island, Florida, United States
Sunday, August 3, 2014

Après une excellente nuit dans notre Holiday inn, on va déjeuner vers 7 h. L'hôtel est clean, bien insonorisé, les lits étaient confortables et le déjeuner bien correct. Œufs brouillés, bacon et jus qui goûte le jus, les filles donnent au moins un 3 étoiles pour cet hôtel ! Disons que pour un hôtel du même prix que le précédent, ça n’a rien avoir. On bien mieux ici pour 130$!

On charge la voiture et on quitte à 8h vers notre destination, Amelia Island en Floride pour les deux prochaines nuits.

Ce matin tout est gris dehors, pas le moindre rayon de soleil. Nous avons seulement 4h de route à faire et enfin pas de congestion sur les routes. Ça, ça fait du bien au moral. On espère que le soleil se mettra de la partie également! Il fait 25 degrés, on imagine qu’en cours de journée, ça augmentera.

10 :30, on arrive en Georgie. Yé, les premiers palmiers sur la route ce qui nous indique qu’on approche de la Floride.

Le soleil se met de la partie e, vers 11h, 28 degrés et plusieurs coins du ciel sont bleus. Bon là,  ça sent le début de belles vacances!

Hourra l’objectif est atteint à midi pile. On fait un arrêt au welcome centre.  Il fait beau, il fait 32 degrés,  ressenti 43 degrés avec humidex.  Wow,  là c'est les vacances!

On se dirige vers amelia island,  une petite ville au début de la Floride, au nord de Jacksonville.  On spot Où sera notre hôtel réservé et on se dirige vers le quartier historique pour se trouver un resto pour dîner. Notre choix s' arrête sur Pepper's mexican cantina. Excellent resto. Dès notre arrivée,  ils nous servent en entrée,  des nachos comme on servirait du pain dans un autre resto. La salsa maison est d'ailleurs excellente!  Au usa, sont toujours ultra rapide pour venir prendre les commandes, c'est donc toujours notre premier stress, vite on prend quoi. Finalement, après avoir dit au serveur more minutes please au moins 4 fois on fini par commander. Quesadilla pour moi et Alice, Faïtas pour Sandrine et pour papa los socios ou quelques choses du genre. Ouf, méga repas. On s' en sort pour 45$, bière,  limonade et repas inclus, génial! En plus, on rapporte le 2/3 de l'assiette de Sandrine qui avait beaucoup trop pour une petite demoiselle de 11 ans.

On passe l’après midi à marcher le petit quartier historique et là les filles n’en peuvent plus, quand est-ce qu’on va voir la mer?

On va donc prendre possession de notre chambre d’hôtel. Processus assez long vu la première chambre remise qui n’était pas encore clean. Après I feel so sorry au moins 3 fois de la madame du Front desk, elle nous donne une nouvelle chambre. Notre chambre, du Hampton inn est bien correct. Quoiqu’avec cette nouvelle chambre on a perdu le Ocean view…mais c’est un détail. Après 22 h de route, on a hâte de s’installer.

On est à 2 minutes à pied de la plage. Il est 17 :30, on enfile donc nos maillots et allons profiter des vagues de l’Atlantique. On s’amuse comme des fous, l’eau est ultra chaude, plus chaude que l’air ambiant…les vagues sont géniales pour mes ados en herbe et les parents!

On retourne donc à la chambre vers 19 :30, on se douche et on mange les restants du diner de Sandrine avec des Nachos. Un souper de luxe dans la chambre avec une bonne bouteille de vin à 8$!

Merci la vie, on est bien en vacances!

Pictures & Video

Arrivés en Floride
Au Welcome center sur l'autoroute 95.
Diner au Pepper's Mexican Grill
Sur Center Street, à Fernandina beach, Amelia Island, FL
La bière Modelo au Mexican Grill est exellente!
Old Court house
Amelia Island
Palace Saloon, Amelia Island
Le plus vieux bar de la Floride!
Center street à Amelia Island
Amelia Island, l'île des pirates!
Le cardinal rouge bat des ailes
Le vent est très présent sur l’île ce dimanche
Florida House Inn
Un hôtel au cachet authentique, en opération depuis la guerre civile. Situé sur la 3th Street de Fernandina beach.
Prête pour le body surf
Un gars satisfait
Les filles affrontent les mégas vagues