stop en Caroline du sud

Back to my 'Floride été 2014' blog

Florence, South Carolina, United States
Saturday, August 2, 2014

Ce matin, on se lève à 6h et on est pas déçu de quitter notre hôtel. Ça puait le vieux et l'humidité...ark!  Notre tapis d'interieur était mouillé, la porte de la salle de bain ne fermait pas à moins de forcer comme des malades. Le déjeuner inclus était... Euh... ben comme le reste ben ordinaire. Donc on vote pour le catégoriser comme un maximum 2 étoiles parce selon Sandrine, le jus goûtait la terre, l'eau goûtait pas mieux, la porte de la salle de bain fermait mal dans la chambre, le téléphone était mega sale et moi parce qu'en plus des points déjà énumérés il y avait des poils de vous savez quoi dans la douche ce matin du client précédant. 


Bref, on prend la route à 8h et nous voilà reparti pour 7.5h de route aujourd'hui. 
Sur la route on s' amuse à chercher les plaques du Qc. Elles sont très rares, mais fait amusant, une roulotte qui attendait au douane hier avec nous est pris avec nous dans le trafique de Washington aujourd'hui! On passe donc au vote,  où va cette roulotte? Virginia beach en Virginie, Myrtle Beach en Caroline ou à Quelques part en Floride? Qui sait on les recroisera peut-être? 

À midi trente on arrête à Chesterfield en Virginie, dans un pizza Hut pour dîner. On s' en sort pour un dîner pour toute la famille pour 20$ et en plus on rapporte des restants! Une bonne pizza avec comme croûte des cheezy sticks.  Miam,  y a juste le resto qui est défraîchi avec une humidité intérieur inconfortable, mais pour la pizza rien à redire!
 
La route de l'après-midi fut pénible,  bouchon par dessus bouchon. On aura allongé notre route de deux heures et demi supplémentaires à cause des congestions monstres sur la 95 sud...
En route on se questionne pour l'arrêt souper. Alice veut aller dans un Golden corral car on aurait mangé dans cette chaîne cet hiver avec mes parents. Moi sur le Gps je spot un autre buffet, mais elle veut pas, ça chiale, bref on décide de tenir tête et au moins aller voir ce que moi j'ai trouvé.  Fait cocasse, le Gps m'annonce un Ryan buffet, mais quand on arrive là c'est un Shogun Hibachi buffet et là on se rend compte que c'est exactement à ce resto qu'on était arrêté cet hiver pour notre souper du 31 décembre. Donc, de retour une nouvelle fois en Caroline du Nord à Lamberton.  Et bien là Alice est heureuse, elle n'a tout d'un coup plus le goût de l'autre resto que finalement on a jamais été. L'estomac rempli, on fait un stop au Walmart acheté du vin pas cher et des verres à vin pour prendre un ti verre et relaxer à l'hôtel.
  
On a un couple d'amis qui revient de la Floride aujourd'hui et drôle d'hasard,  ils couchent dans un hôtel à 10 minutes du nôtre. On profite donc de notre internet en voiture pour communiquer avec eux et se réserver un petit moment ce soir pour prendre un verre. C'est pas tous les jours qu'on croise par hasard sa grande amie sur la route en Caroline du Sud! 
On prend donc un verre à leur hôtel après s' être assuré que la loi n'est pas tolérance 0. On confirme c'est 0.08 comme au Qc. On se permet donc un verre ☺
On s' est bien amusé entre amis et on retourne à notre hôtel vers 21h pour un dodo. Demain, destination Floride.

Pictures & Video

Maman espère que la congestion est finie
Maman espère que la congestion est finie
une bonne pizz un dodo pour passer le temps
un dodo pour passer le temps
la 95 complètement bloquée
la 95 complètement bloquée
une soirée avec Mylène et Francis
une soirée avec Mylène et Francis
la gang d'ado en Caroline du sud
la gang d'ado en Caroline du sud
Back to my 'Floride été 2014' blog