Zion national park

Back to my 'Les Clermont Demers s'envole pour Vegas et les parcs de L'Ouest' blog

Bryce, Utah, United States
Thursday, July 11, 2013

Après les chaleurs accablantes de Valley of Fire, nous voilà repartis pour une nouvelle aventure. On se réveille sous le soleil, ça augure bien pour une belle journée.

Nous avons logé au Best Western Zion park inn qui était bien correct. Il affichait d'ailleurs complet le soir où nous sommes arrivés, nous étions bien contents d'avoir réservé longtemps d'avance. Le site était magnifique à quelques minutes du parc de Zion. La vue lorsqu'on était dans la piscine et de notre chambre était incroyable. Jusqu'à maintenant nous sommes très contents de nos choix d'hôtel, ils sont tous très bien situés.
On part donc ce matin à la découverte du parc Zionq. Sous un beau soleil, il annonce sur météo média 25 degrés, on pack nos sacs de randonnée, Christian sélectionne la bonne lentille pour l'appareil photo et let's Go!

Arrivé sur le site, on doit laisser notre voiture pour circuler avec la navette du parc. On laisse donc la voiture au visitor center et prenons la navette pour se rendre à notre lieu de départ pour notre randonnée. Pour ce site, nous avons sélectionné The Narrows, un parcours majoritairement dans la rivière au creux du canyon. Pour cette randonnée, on doit faire environ 40 minutes dans la navette. C'est le dernier arrêt.

Arrivé à destination, le garde parc explique les dangers potentiels pour cette randonnée. Sur un échelle de 4, le risque pour les Flashflood aujourd'hui est de 3. Le risque de pluie est de 40%. Les flashFlood sont une crue des eaux très rapide pendant un orage. Le canyon se remplit d'eau en quelques minutes, le niveau de l'eau peut monter de 12 pieds.
Le ranger explique que si la pluie commence ou si le tonnerre se fait entendre, lui il rebrouserait chemin sans hésitation.

Après tous ces conseils, nous partons vers notre expédition. Pour se rendre à cette randonnée, c'est environ 25 minutes de marche. Arrivé enfin à la rivière, let's Go, les deux pieds dans l'eau avec nos vieilles espadrilles pour explorer ce site merveilleux. Les roches au fond de la rivière ressemblent à des boules de quilles et sont très glissantes. En étant vigilant, tout se passe très bien. L'eau est fraîche, mais tout demeure confortable. Les filles tripent au max! Sandrine veut affronter les secteurs où les rapides sont plus forts. Beaucoup de plaisir à explorer ce lieu.Après une demi-heure dans la rivière un premier coup de tonnerre se fait entendre. Bon, on continue, mais restons à l'écoute des signes de la nature. Après quelques coups de tonnerre de plus et des nuages de plus en plus gris, maman et Sandrine ne se sentent plus en sécurité, on décide donc de rebrousser chemin à grand regret. Les paysages sont magnifiques et on sait qu'ils seront beaucoup plus impressionnants plus loin, mais la sécurité avant tout. La randonnée aurait pu durer environ 8 heures pour les plus téméraires. Le parcours est très long, mais nous, ça n'aura que duré deux heures.

Après quelques minutes, la pluie est de la partie, maman et Sandrine sont de vrai road runner. Christian et Alice brette par-ci par-là en lançant des calm down...maman pas question, on ralentira lorsqu'on sera sorti de la rivière,on a une bonne demi-heure de marche à faire encore dans la rivière. Pas question qu'on fasse la une des journaux du lendemain avec 4 disparus canadiens imprudents.

Une fois au sec, nous sommes bien déçus de cette température. Elle nous gâche la seule journée que nous avions au parc. La pluie est intense par moment, on laisse donc tomber toutes les autres randonnées et retournons à la voiture. On entame donc scenic road pour se diriger à l'extérieur du parc vers Bryce Canyon. On monte à 2000 mètres d'altitude sous la pluie, la vue est superbe, mais avec le soleil on s'imagine que ça doit être pas mal plus intense.

Arrivé à notre hôtel, le Ruby's inn, le best western du coin en style motel, on déclare tous que nous souhaitons souper à la chambre. On est fatigué et le restaurant de la place est plein. On s'achète donc à l'épicerie de l'hôtel des trucs pour se faire des Nachos. L'épicerie est assez grosse et a tout ce qu'il faut pour survivre. Elle sert surtout pour les campeurs du coin qui souhaitent se ravitailler, mais ça demeure assez cher et peu de choix.

On passera donc notre souper à la chambre et un petit peu de temps à la piscine pour dégourdir les filles. La piscine était malheureusement pleine, les filles ont décidé de quitter beaucoup plus vite qu'à l'habitude, il y avait 18 jeunes monstres dans cette piscine.
On retourne se reposer à la chambre, en espérant moins de pluie demain.

À +

Pictures & Video

Vue de notre hôtel de Springdale
Au départ de la randonnée des narrows
À Zion
Les écureuils sont très sociables dans le parc
The narrows The narrows The narrows The narrows The narrows The narrows Vue dans la riverside walk
Vue dans la riverside walk
Zion après le passage d'un orage
Vue de canyon junction à partir de la scenic road